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Posté : 12 mars 2009, 15:22
par Chico
oui oui c'est du 55/60W, ça éclaire mieux que les ampoules normale donc je pense pas que ça soit interdit au contraire
Posté : 15 mars 2009, 13:37
par Pampers
dans l'optique d'une préparation complète et "virile", je souhaiterais modifier complètement le système d'amortissement de ma trelle.
* pour avoir un débattement plus important
* pour avoir une garde au sol plus importante
je ne souhaite plus conserver les barres de torsion avant car des qu'on s'amuse un peu avec la trelle dans les oueds, et bien celles ci tasse (j'était réhaussé un cran, elles ont tassé dans l'étape de merzouga, je pense etre à un équivalent - 1 cran!!!)
je souhaiterais mettre de vrai amortisseur (avec ressort) qui permettent de régler la hauteur de caisse. des amortisseur type Aragosta. Ce qui impliquerais de modifier mes triangle supérieur, renforcer mes triangles inférieur et relever l'ancrage supérieur d'amortisseur.
a l'arrière je voudrais les passer en vertcal (pas vraiment vertical mais plutot incliné vers l'avant, fixer sur arceau).
je me demande si cela vaut réellement de se lancer dans ces travaux. Le but est pour moi de pouvoir m'amuser et d'enfoncer la pédale (meme dans les oueds).
le problème reste les cardans. en existe t il des renforcé? peut t on bricoler qqc pour les fiabiliser et permettre un réhaussage équivalent à 2 crans à l'avant?
Posté : 15 mars 2009, 14:57
par JaY
n'oublie pas que l'on par t à l'étranger cette année et que l'on va avoir moins de temps pour preparer chacun notre titine
Posté : 15 mars 2009, 17:41
par petibonohm
julien1762 a écrit : je souhaiterais mettre de vrai amortisseur (avec ressort) qui permettent de régler la hauteur de caisse. [...]
a l'arrière je voudrais les passer en vertcal (pas vraiment vertical mais plutot incliné vers l'avant, fixer sur arceau).
Bon courage
C'est une opération très délicate et pour trouver de bon combiné-fileté à un prix abordable... re-courage !
Mais c'est une modification très intéressante, j'attends d'en voir plus
++BeN
Posté : 15 mars 2009, 18:40
par Pampers
disons que les combiné fileté je les ais. il s'agit d'amortisseur que mon père utilise en autocross. ce sont des aragosta avec cartouche de gaz. il peut (je lui ai pas encore posé la question) me les préter. si j'en casse un je lui rembourse.
petitbonohm :
qu'avait tu comme cardan cette année? pense tu que le réhaussage deux crans et trop important? y a til une grosse différence de comportement entre barre de torsion de f4 et celle de f6 ou de sinpar? peut on encore les acheter neuves?
je cherche une photo des amortisseurs
Posté : 15 mars 2009, 18:50
par Pampers
Posté : 15 mars 2009, 18:58
par clemynou
ah ouais quand même c'est de la bonne bête :-°
bonne chance pour l'adaptation

Posté : 15 mars 2009, 20:59
par Pampers
Posté : 15 mars 2009, 21:23
par Pampers
Posté : 16 mars 2009, 13:46
par lorenzoa62
Et oui on me vois bien en train de pousser la voiture pendant que tu m'envois tout le sable dans la face ^^
C'est super sympa avec les longs cheveux pleins de sable lol
++Lorenzoa62