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Posté : 12 mai 2009, 08:08
par petibonohm
Fougère a écrit : ok! donc en fait à la place du filtre à huile d'origine il a une platine avec 2 entrées et 2 sorties pour alimenter le radiateur et le filtre? ou alors il n'y a qu'une entrée et une sortie et il sont monté en série?
non ça fait pas ça :D

C'est tout en série, platine -> filtre -> radia -> platine

++BeN

Posté : 12 mai 2009, 10:48
par Fougère
Ok je comprend mieux... mais la pompe à huile elle a assé de pression pour faire tous ce circuit?

Posté : 12 mai 2009, 11:02
par petibonohm
C'est là la grosse question...

Sur MécaParts, il y a des pompes à huile gros débit, c'est d'ailleur ce que je vais monter sur mon moteur...

++BeN

Posté : 12 mai 2009, 11:10
par Fougère
oui j'ai vu... mais c'est pas mieux de mettre une plaque sandwich avec le filtre à huile fixé dessus et juste un peu de durite pour le radiateur?
moi je voulais faire ça...
si je fais ça tu crois qu'il faut une pompe gros débit?
ou juste une d'alpine turbo ça va?

Posté : 12 mai 2009, 11:58
par petibonohm
Une pompe à huile neuve, ça devrait le faire avec un tarage supérieur...

l'avantage du filtre déporté c'est que c'est beaucoup plus accessible qu'à l'emplacement d'origine :/

++BeN

Posté : 12 mai 2009, 12:55
par Fougère
pour l'accessibilité du filtre moi je préfère faire un trou dans le tablier!
et puis tu le change pas non plus tous les 4 matins!

Posté : 12 mai 2009, 21:07
par bastien636
En lieu et place du filtre à huile d'origine, il y a une plaque sandwitch avec un chapeau. De là, on va au filtre à huile. Du filtre, on va au radiateur d'huile et du radiateur on retourne à la plaque sandwitch.
On a fait ça car la plaque + le filtre ne rentrait pas dans l'emplacement d'origine et fait chier de percer : t'as le filtre à huile dans l'habitacle!! En +, effectivement c'est plus facile à changer!

En durite bleu, il y a aussi la durite de reniflar qui traine! Et qui va dans un bidon.

Et nous avons mis une pompe à huile d'alpine turbo car il y a un radiateur d'huile d'origine sur ce modèle (le débit doit donc être adapté).

Voici la photo de la plaque sandwitch :

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Voici la photo du moteur vu de dessus (je pense qu'on voit mieux le circuit d'huile!) :

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Posté : 12 mai 2009, 21:11
par bastien636
Voici le bilan de la journée :

Les feus arrière sont posé :

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Et voici le début de tableau de bord :

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ça avance, c'est bon ça!!

Sinon, comment avoir des autocolants Vrally?

Posté : 13 mai 2009, 10:50
par vince
alors pour les stikers VRally, tu as 2 possibilités :

+ Soit les prendre en dehors de l'adhésion à VRally, nous en avons pour 2,5€ pièces
+ soit devenir Super Membre avec tout ce que ca implique comme partenariats et bon plans (10€) et dans ce cas, nous en offrons 2 ;)

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter J.Charles (surtout si ca doit arriver avant les 24H 4L ;))

Bon courage pour la fin de la prépa, elle est vraiment belle

++ Vince

Posté : 13 mai 2009, 12:02
par supreme flo
ca donne quoi la plaque de tableau de bord, noveau rigidité ?
tu l as pas retaillé ? il fallait la réduire un peu niveau cote et aussi pour supprimé les différences d 'épaisseur sur les bords (il n y a pas forcément toutes les couches de fibres sur les bord)