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Posté : 29 déc. 2008, 00:43
par petibonohm
l'arbre de R5 est plus long que celui que j'ai mis... mais ça touchait encore..

maintenent ça passe nikel :)

++BeN

Posté : 29 déc. 2008, 00:50
par martial
petibonohm a écrit : J'ai une cloche de R4 avec un arbre de R4 et une BV5 de R5

J'étais persuadé qu'avec l'arbre de R4 y avait pas besoin de faire d'autre modif...


++BeN
non y a pas de modif a faire :o ca se monte nickel normalement.

Posté : 29 déc. 2008, 12:05
par la4lasami
jolie avancement ça fait plaisir de voir un moteur autrement qu'en kit

Posté : 29 déc. 2008, 12:55
par papuche
petite question, pq tu ne montes lpas a cloche de R5? tu ne mets pas l'allumage électro??


pour les attaches capot je pensais prendre les memes, si ta moyen de faire des photos du montage et du résultat! ;)

bonne continuation en tout cas, t'est bien parti!!!!

Posté : 29 déc. 2008, 13:04
par rodolpher
papuche a écrit : petite question, pq tu ne montes lpas a cloche de R5? tu ne mets pas l'allumage électro??
On prend les paris? sinon ça fait changer la traverse avant et le montage devient trop visible .. en même temps je mme suis planter pour le dernier :P

Posté : 29 déc. 2008, 13:33
par petibonohm
Je pars sur un allumage classique, car je pense que c'est plus faible, pour "refaire" un AEI comme j'ai refait mon allumeur, je suis pas sur que ce soit possible :)

ensuite comme le dis Rodolpher, y a peut être moyeu de passer la BV5 sans découper la traverse, mais je me suis vautré j'ai pris un SB de boite de R4 en pensant naïvement que ça passerai, bin non :D
Donc je regarde comment faire, j'ai pas trop envie de couper la traverse...
j'ai une SB de BV4 R4, un SB de BV4 R5 et bientôt un SB de BV5 R5, on verra ce que ça donne :)

Honnêtement pour le "Trop visible" j'en ai rien à faire :P :P :P

sinon ce matin j'avais 2heures de dispo, alors j'ai refait mon démarreur :

Démontage intégral
Dégraissage intégral
Peinture du Démarreur et du lanceur
Nettoyage du collecteur (papier-ponse et huile de coude)
Contrôle des bagues
Nettoyage des aimants (limailles pas bon :) )
Remontage

Au final, je pensait devoir en acheter un (130€), finalement, j'ai refait le mien (R5 Alpine Turbo 1,2kW) ça m'a couté ZERO € !!!

Moralité, c'est fini j'achète plus rien de neuf, je refait moi même !!! c'est plus économique :)


++BeN

Posté : 29 déc. 2008, 13:40
par rodolpher
petibonohm a écrit : ensuite comme le dis Rodolpher, y a peut être moyeu de passer la BV5 sans découper la traverse, mais je me suis vautré j'ai pris un SB de boite de R4 en pensant naïvement que ça passerai, bin non :D
Il y a peut etre moyen mais en gardant uniquement le silent block. Par contre ça laisse juste une fine tole sur la traverse, mais si tu garde la cloche R4 ça doit passer a l'aise! (1cm de traverse a garer mais faut découper quand même)

Posté : 29 déc. 2008, 13:42
par chappman84
Tu devrait passer à l'émmission de courbet toi, system D... :D

Sinon pour ton SPAL, dans quel sens tourne les deux ventilos ?
Dans le sens de rentrer de l'air dans le moteur je suppose mais c'est pour la confirmation. ;)

)= Chapp

Posté : 29 déc. 2008, 13:51
par petibonohm
Les ventilos peuvent tourner dans les 2 sens sans problème...
l'inclinaison des pales donnent un meilleur rendement, celui coté moteur est celui au meilleur rendement...

Vu que le démarreur est bon sans aucun frais, j'ai acheté 2 LP pour ma 4L :)

2 Gros Oscars qui vont passer en 100w
verre 180mm
globe 195mm
profondeur 120mm

Je devrais avoir un faisceau d'éclairage de plus de 600m !!! :)

J'pense les monter en rampe "devant" le radiateur... A voir

++BeN

Posté : 29 déc. 2008, 14:09
par totomatic
ensuite comme le dis Rodolpher, y a peut être moyeu de passer la BV5 sans découper la traverse
Eh malheureusement non... :(
Je suis en plein dedans en ce moment. Il te faut soit creuser ta traverse avant et faire du bidouillage.. ;) Je mettrai les photos de mon montage dès que je l'aurai fini.. Sinon modifier complètement la traverse avant mais c'est plus chaud !