Page 34 sur 55
Posté : 17 mai 2011, 21:20
par Chico
4L bc a écrit :Re!
Bon, vu que la caisse est chez le carrossier, je prépare le remontage et j'ai quelques questions:
1) Vous mettez quoi pour faire le joint entre la caisse et le chassis ?? (nom, prix, ou let
trouver...?)
Moi j'ai mis du joint pour bateau sans silicone
4L bc a écrit :2) Les joints de portes, on les colle bien à la néoprène ?
Les joints de porte se collent bien à la néoprène mais il faut bien nettoyer les surfaces pour que ça accroche bien
4L bc a écrit :3) Pour monter la sonde de température d'eau VDO, je dois acheter l'adaptateur M18*1.5 de chez CONRAD, c'est bien sa ? Ils ne précisent pas le pas de l'autre coté de l'adaptateur :x
Côté pompe à eau le filletage c'est bien 18x1,5 mais après ça dépend de la sonde que tu as pris chez VDO
4L bc a écrit :4) Pour monter une sonde de pression d'huile, y'a pas moyen d'en acheter une en 10*100 et de la monter sur un adaptateur car notre filetage sur cléon est en 14*150 mais la sonde VDO avec alerte dans cette dimension est à 100€ :waw: :x

Ou alors quelqu'un à-t-il un plan pour une sonde VDO moins cher que chez GT2I ?
Un adaptateur 14x150 / 10x100 je sais pas si tu vas trouver. Si t'en trouve, je pense pas que ça pose de soucis sinon tu peux essayer de t'en fabriquer un

Posté : 18 mai 2011, 18:20
par pyross
Voila, je dois dire que je suis tombé sur la prépa parfaite pour moi lol, une prépa trés bien expliqué sur une F6 !!! mais nickel (oui j'ai une F6 lol)
Mais franchement c'est nickel, j'attend vraiment la suite de ton titino! moi c'est toute la partie moteur et demontage extreme que tu fais qui me fais peur, mais j'aimerai vraiment le faire aussi ^^
Posté : 18 mai 2011, 22:15
par 4L bc
pyross a écrit : Voila, je dois dire que je suis tombé sur la prépa parfaite pour moi lol, une prépa trés bien expliqué sur une F6 !!! mais nickel (oui j'ai une F6 lol)
Mais franchement c'est nickel, j'attend vraiment la suite de ton titino! moi c'est toute la partie moteur et demontage extreme que tu fais qui me fais peur, mais j'aimerai vraiment le faire aussi ^^
Voilà un commentaire qui fait plaisir !
Franchement, avant de me lancer là dedans, j'étais un novice en méca, vraiment une bille, mais je me suis lancé et grâce aux conseils des membres de forum on apprend vite et on fait les choses correctement
Le moteur c'est la partie la "plus simple" je pense, il suffit d'avoir de la méthode et de bien suivre les indications de RTA (indispensable la RTA d'ailleurs!).
Si je peux te donner un conseil; prends le temps de bien faire les choses, tu sera gagnant ! En plus les F6 sont de moins en moins courantes, je t'encourage donc à restaurer la tienne
++
Cédric
Posté : 27 mai 2011, 06:07
par 4L bc
Hello !
J'en ai une pour vous: que mettre comme cables de frein à main quand on monte des freins à disques d'AT sur un chassis plus long de F6 ? Bien entendu les cables de F6 ne vont pas !
Posté : 27 mai 2011, 10:11
par tonton4L
Tu mets une cale en bois sous ta roue
Non sérieux j'en sais rien du tout, bonne question ! Je sens que j'ai bien fais de rester en tambours moi ^^
++
Fab
Posté : 27 mai 2011, 13:49
par TRT_1043
je veux pas dire de connerie mais systeme de r25 sa passe ou pas?
Posté : 28 mai 2011, 21:36
par durango
Pour revenir sur la pompe à essence, le tuyau du bas c'est le retour au réservoir car il est d'un diamétre plus petit. Le départ au carbu est donc l'un des deux tuyaux cote/cote (je sais plus de mémoire)
Posté : 28 mai 2011, 21:43
par LAZ
Et le retour faut le boucher car ya pas de retour sur réservoir 4l
Posté : 29 mai 2011, 10:57
par Chico
pennarbed a écrit : Et le retour faut le boucher car ya pas de retour sur réservoir 4l
sur certaines R4 il y a ce retour mais en effet quand il n'y est pas, il faut le boucher sur la pompe à essence

Posté : 29 mai 2011, 14:10
par durango
Chico a écrit : pennarbed a écrit : Et le retour faut le boucher car ya pas de retour sur réservoir 4l
sur certaines R4 il y a ce retour mais en effet quand il n'y est pas, il faut le boucher sur la pompe à essence
Ou monter un retour !