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Posté : 11 juil. 2007, 09:33
par petibonohm
c'est plus par peur !! je rêve d'une transmission SINPAR !!
CAD, j'en connais 2 autres transmissions SINPAR dans ma région...
une qui sert de poulailler et une autre sur une rodéo avec chassis HS..
la première pas très cher, et la seconde cher...
Ce qui me gêne de la monter 3 choses :
mais vus la rouille je me demande si les bras arrière vont sortir facilement.... sans trop de dégât et pas trop attaqué par la rouille!!
le mécanisme est à contrôler, mais sans RTA, sans référence, sans connaissance, c'est chaud... mais Vrally est là !!
Mon père ne veut pas que je me lance dans ce projet, car il ne veux pas que je squate le garage pdt des mois...
mais c'est vrai que je voudrais bien rentrer dans la ligné de CAD, Pascal, ...
Posté : 11 juil. 2007, 09:58
par skilkeuss
Oué fait pas ta chochotte, t'as trouvé ta transmi maintenant tu la monte....
Sinon celle qui sert de poulaillé à l'occasion tu penses à moi
++ Benoit
Posté : 11 juil. 2007, 10:55
par petibonohm
Vous me foutez la pression !!
Venez m'aider à la démonter et remonter et ce sera bon !!
Posté : 11 juil. 2007, 12:12
par CAD
demonter une caisse qui part a la ferraille rien de plus simple!
le plus dur sera de refaire le train arrière qui sera (comme tous les sinpar) bouffé par la rouille!!
pour le remontage c'est easy de chez easy..!
@+ CAD
Posté : 11 juil. 2007, 12:23
par skilkeuss
Oué fait bien gaffe aux bras arrières, j'ai un pote qui a flinger un bras comme un abruti (un frein à main dans un chemin) le bras à fait 45° vers l'exterieur, la roue était a l'horizontal...sur une F4 sinpar !! pas évident de retrouver juste le bras.
Posté : 11 juil. 2007, 12:30
par wiggys92
Les bras arrières de Sinpar sont fabriqués à partir de bras en tôle standards de 4L découpés à leur extrémité et avec le moyeu sinpar soudé à la place...
Regardez la galerie de Jethro
PS: Benoit, tu peux m'en dire plus par MP sur la Sinpar poulailler?

Posté : 11 juil. 2007, 13:39
par petibonohm
La sinpar poulailler je compte la récupérer dans quelque temps...
et la rodéo, le mec en voulait une fortune.... + de 1500€ pour un chassis HS et une coque correcte
pour les bras sinpar, si les moyeu sont bon, on coupe et on soude sur des bras sains !!
je prends note du conseil !!
Posté : 11 juil. 2007, 13:50
par nickie
petibonohm a écrit : et la rodéo, le mec en voulait une fortune.... + de 1500€ pour un chassis HS et une coque correcte
le polyester est TOUJOURS correct, sauf accident, mais une 4x4 c'est pas si étonnant qu'il essaie de la vendre ce prix là même sans châssis, le problème ce serait plus s'il trouvait quelqu'un à ce prix
c'est les acheteurs qui font flamber les prix, pas les vendeurs!
c'est une 4 ou une 6?
ce serait pas une 1300 des fois?

Posté : 11 juil. 2007, 13:57
par petibonohm
non c'est pas les moteurs 1300cc... enfin jene pense pas...
rodéo 4... pour une 4x4
rodéo 6... pour une 6x6 :x :blink:
Et la rodéo 5 ???
PS : j'y pense, y a au moins 10 rodéos 4-5-6 dans les alentours de mon bled...
c'est cool les cévennes

Posté : 11 juil. 2007, 14:11
par nickie
petibonohm a écrit :
rodéo 4... pour une 4x4
rodéo 6... pour une 6x6 :x :blink:
la rodeo4 c'est la première, la mienne, 4 pour r4, evidemment

cf mon titinoscope
la 6 à un cléon, donc le nez est different pour caser le pot de F6 , elle s'appelle 6 parce qu'elle tient plus de la r6 (tablier etc)
ensuite y'à la 6 1300, avec une calandre style vieux cherokee , je l'aime mieux que la 6 de base

et puis un 1300 légal, que du bonnheur, y'à qu'elle et la sovam qui permet ça
et ENSUITE la 5, qui est très moche
toutes dispo en version 4x4, même la 5
ça explose sur ebay et leboncoin en ce moment c'est dingue! j'en ai jamais vu autant :blink: