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[Prépa] La trelle a deux

Posté : 09 nov. 2016, 21:23
par franklin59230
bh le truc c'est que je ne comprends pas tous les termes non plus . facon la je pars en week end prolongé donc je ne regarderai pas avant mardi prochain je pense et ca va me faire du bien parce qu'elle me fait saturer lol

[Prépa] La trelle a deux

Posté : 09 nov. 2016, 22:38
par franklin59230
J'ai même pensé à racheter un allumeur . Le miens avait toujours tendance à deconner quand elle démarrait alors refaire un allumage complet avec bobine ect . Pourquoi pas ..

[Prépa] La trelle a deux

Posté : 09 nov. 2016, 22:55
par makaloway
On va bien réussir a trouver!!! Te décourage pas!!!

A++

[Prépa] La trelle a deux

Posté : 14 nov. 2016, 09:07
par franklin59230
Salut a tous
bon me voila de retour de week end et plus ou moins motivé a redémarrer cette 'l ou au moins réussir a la redémarrer sans l'amener dans un garage ..
Pour en revenir au pignon de l'allumeur :

Voila une photo que j'avais prise pour aligner les deux " marques " , je pense que je suis bien au PHM sur le cylindre 1 comme ca ?

Image

Et voila comment est le pignon lorsque je fais ça :

Image

Vous en pensez quoi ?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer exactement comment remettre le pignon ca serait top parce que je ne colmprens pas tout sur ton image ozhora


( PS : j'ai hebergé les photos avec un autre site pck le format de mes photos ne passait pas .. )

Merci

[Prépa] La trelle a deux

Posté : 14 nov. 2016, 13:01
par yann
Voilà les infos.
Avec ça tu devrais t'en sortir.
Image

[Prépa] La trelle a deux

Posté : 14 nov. 2016, 13:17
par Ozhora
:merci:
Même en bridant les yeux on arrive pas à lire le texte yann

[Prépa] La trelle a deux

Posté : 14 nov. 2016, 13:24
par yann

[Prépa] La trelle a deux

Posté : 14 nov. 2016, 17:38
par franklin59230
Merci , mercredi je m'y remet ;)

[Prépa] La trelle a deux

Posté : 14 nov. 2016, 19:44
par Ozhora
Pour trouver le PMH du cylindre n°1 (soit celui au niveau de la pompe à eau) :
tu enlève ton cache culbuteur, tu lève une roue, tu enclenche la troisième ou la quatrième et tu tourne ta roue dans le sens de la marche avant, tu vois les culbuteurs s'actionner, il y a un moment ou les culbuteurs adm. et echap. du même piston s'actionne en même temps, (léchap. ferme et l'admission ouvre) tu met le cylindre n°4 (celui vers l'habitacle) pile poil dans cette position et tu a le point mort haut du premier piston celui vers la boite. ( là tu devrais aussi voir le repère par le lumière la cloche d'embrayage)
On appel ça le chevauchement des soupapes.
Cette méthode est universelle pour tous les moteurs 4T,4cylindres.

[Prépa] La trelle a deux

Posté : 15 nov. 2016, 13:30
par franklin59230
Salut Alors pour le début j'ai pigé mais je me perd au niveau du culbuteur adm et echap. Comment savoir qu'ils s'ouvrent? Ils se mettent en haut ?
Mais sur mes photos précédentes , mes 2 repères étaient en face , ce n'est pas suffisant ou il y a quelques chose à faire en plus ?