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Posté : 30 août 2011, 19:18
par Electron7.8
TRT , c'est pas le même type de jonc celui du début des années 60, celui-ci est chromé ( du vrai, large, plat, "rigide" 2 parties en arc de cercle et une "clef" au milieu) j'ai perdu mes photos.
Effectivement ton outil doit bien aller pour les modèles plastique à jonc chromé.
Edit: Merci quand même ça va me servir pour ma "récente"
Posté : 30 août 2011, 19:34
par jp40
Merci à tous
Pennarbed: Je peux faire un dessin et des photos du montage warning.
Pour le montage du jonc, j'ai scanné
http://mattmoissa.free.fr/4l/tuto/montage_jonc.jpg la RTA
Attention, il faut faire avec une corde à linge (fil acier enrobé de plastique, ça glisse mieux)

et toujours le tube cuivre aplati au bout, plus une personne pour tenir le jonc en place.
Posté : 30 août 2011, 22:22
par LAZ
Bas je veux bien un max d'infos si vous avez l'occasion.
Je ferai un titino dédié a
viewtopic.php?t=1853&start=100 ma belle quand j'aurai l'occas, la c grattage des dessous et peinture avant de la reposée sur son châssis tout propre (déjà repeint). Ya quand même une bonne dose d'étamage dans l'air. <_<
Mais l'élec va suivre rapidement et peinture bcp plus tard.
Et je suis deg je peux pas garder mes sièges, c'est pas les mêmes fixations...
Je précise que le moteur et ses périphérique viennent de la F4 donc tout en 12V. En tout cas merci pour les infos.
Ps : personne a le gazoline où ils passent les accessoires 6v en 12v histoire de garder le moteur d'essui glace et le Klaxon de ville...??
Posté : 31 août 2011, 19:26
par jp40
J'ai fait un
http://mattmoissa.free.fr/4l/tuto/INSTA ... SUR_4L.pdf plan warning et des photos pour les amateurs
Photos;
Bouton et centrale 12v, 3 broches.
Centrale, je penses quelle n'est pas d'aujourd'hui
La connexion des fils du bouton sur les fils de clignotants.

désolé pour la qualité
Voilà, j'espère que vous avez compris :-°
Si plus d'info, pas de problème!!
Posté : 31 août 2011, 21:41
par snowack
Félicitations à vous deux, vraiment du beau travail
Posté : 04 sept. 2011, 20:18
par stephane78
TRT_1043 a écrit : info pour remettre le jonc de parebrise.
Sur mini c'est pareil, la même galère. Il existe un outil que voila
Il sert a écarter les levres et à glisser le jonc au fur et à mesure. Mettre de la graisse ou du wd40 pour un remontage easy.
Sinon vous pouvez le faire maison
Surtout pas de graisse ou d'huile (ces produits restent en place par la suite et peuvent abîmer et faciliter à faire ressortir le jonc tout seul). Il faut mettre du savon (liquide vaisselle, par exemple( le savon "se rince" et s'en va tout seul ) la graisse à pneu est pas mal, aussi.
Posté : 04 sept. 2011, 21:07
par benji59
En lisant ce tuto sa me donne envie d'en avoir une

Posté : 17 sept. 2011, 15:54
par jp40
Quelques nouvelles de LOUVIE
Après une première sortie lors du rassemblement à Mont 2 où elle a eu du succès

bien-sûr!!!
Elle continue sa rééducation avec toujours son petit bruit de pignon céléron et a passée les 100kms.
Petite goutte d'huile sous boite, rien de grave.
A+
Posté : 21 sept. 2011, 14:20
par Cyclope
Sublime.
Grand bravo a vous.
Posté : 02 oct. 2011, 16:03
par jp40
Bonjour, en ce beau dimanche de beau temps 2 ème sortie de LOUVIE,
rassemblement auto à Mont 2.
Louvie en bonne compagnie
