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Posté : 04 janv. 2008, 17:47
par Tibo
les Fedimas "ne crevent pas"!!! c est l avantage sur les caillous!
On m a deconseillé de faire de long trajets sur autoroute avec une chambre a air dans des pneus tubeless. Car avec le frottement sur l'interieur du pneu, il y a echauffement et risque d'eclatement.
Mais j avais des chambres dans mes fedimas et ils n ont pas explosé sur le trajet retour...
Sinon avec des chambres tu peux degonfler encore plus que 0,8bar... et c est ca qui fait toute la différence!!
Sinon je confirme que que le Trophy c est beaucoup (enormement!!!) de route et qu en pneu route c est sympa mais attention aux cailloux!!
Enfin, pour le sable... a part le petit tour de 5min dans les dunes t aura pas beaucoup l'occasion de t ensabler!
Posté : 04 janv. 2008, 17:48
par vince
totallement d'accord, il y a plus de caillasse que de sable (il doit y avoir en cumulé, 1 ou 2km de sable max contre 600km de fausse piste)
comme dit Rom, tu changes pour l'épreuve de sable et c'est bon.
++ Vince
PS : ce n'est donc pas ce problème la qu'il faut regarder pour les Fedima ^^
Posté : 04 janv. 2008, 17:57
par rom
moi ce que je fait cette année c'est que je fait les trajet autoroute avec des pneus "normaux" (neige ) et que pour les pistes j'utiliserai des pneus equivalant a des fedima, donc a crampons et renforcés a bloc et chambre air . je pense que c'est le mieux a faire. (cf ma galerie

)
Posté : 04 janv. 2008, 18:34
par cassedalle
Ok les gars, merci pour vos conseilles.
J'ai déja 2 pneus crampons équivalent à des Fedima sur des jantes toles. Je pense que je vais prendre des pneus normaux et dans les endroits ou il y aura des cols à passer et ou il fodra que ça accroche, je mettrai mes crampons.
@+
Posté : 04 janv. 2008, 19:10
par pitch
Moi je pense que pour le Trophy je vais rouler jusqu'au maroc avec les SP 88 monté sur chambre a air puis avec les fedimas FOR.
Posté : 05 janv. 2008, 11:06
par cassedalle
Salut, j'avais pas relevé à la première lecture mais quel est le problème à regarder à ton avis Vince?
PS : ce n'est donc pas ce problème la qu'il faut regarder pour les Fedima hihi.png
Merci pour ta réponse. @+
Posté : 05 janv. 2008, 11:28
par vince
je ne les ai jamais monté mais au regard des commentaires fait sur ce topic il y aurait juste 2 micro points "négatifs" :
+ légère découpe de l'aile avant ? ou en tout cas réhaussage
+ léger bruit vers les 80km qui disparait ensuite
si qlq qui en a montés peut confirmer ou infirmer ^^
++ Vince
Posté : 05 janv. 2008, 12:52
par wiggys92
Je confirme...gros bruit de roulement autour de 60 km/h mais qui disparait par la suite.
Et effectivement ils frottent un peu sur les ailes avant, mais en repliant le bord de l'aile ca ca beaucoup mieux, idem à l'intérieur des ailes arrières, là il faut tirer dessus en passant les mains en dessous...
Posté : 05 janv. 2008, 13:50
par koston
Je vais peut etre dire de grosses conneries mais bon je dois pas etre loin de la vérité. Les fedimas sont excellents mais sont déséquilibrés et lourds.
Perso j'avais pas de bruit de roulement au début, ce n'est qu'au bout de quelques milliers de KM que le bruit est apparu. Surement une usure des roulements accentuée du fait du déséquilibre et du poids des Fedima mais je peux me tromper...
EDIT: Je viens de lire ton post plus haut Cassedalle alors je te réponds
Je ne suis pas du tout de l'avis de la personne qui te dit que les Fedimas sont durs car rechappés... au contraire la gomme sur les miens est extra tendre puisque qu'avec un doigt je peu faire bouger un crampon
Pour l'expérience j'ai pas poussé une seule fois la voiture avec 4 pneus Fedima meme dans l'épreuve des "dunes". Je sais que ca compte pas vraiment puisque je suis en Sinpar mais c'est pour dire que j'ai pas creusé non plus. Et enfin pour les cailloux c'est vraiment le top, aucune crevaison.
Posté : 05 janv. 2008, 16:21
par cassedalle
Merci de me souligner les points négatifs et positifs.
Pour ce qui est du bruit de roulement, les miens sont neuf à l'arrière et je pense que j'en enmènerai un kit neuf pour l'avant. Pour ce qui est des ailes je suis réhaussé à l'avant et en cour pour l'arrière. Les Fedima pourrai donc a priori se monter sur ma titine sans que j'ai trop de problème.
Pour l'instant je n'ai pas pris de décision, je verais avec mon sponsor samedi prochain.
@+