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Posté : 02 mai 2012, 19:19
par rom178
Biennnnnnnn
Content de voir que ca avance ,
Je vois rémy ce week end

Posté : 03 mai 2012, 09:22
par La Ska'Trelle
rom178 a écrit :Biennnnnnnn
Content de voir que ca avance ,
Je vois rémy ce week end
$=) Ca le fait ! Elle va envoyer du bois ta trelle ! :D

Posté : 03 mai 2012, 09:57
par ertiafiwol
La découpe de ton toi ouvrant est beaucoup trop en arriere. Le mieu c'est d'etre a 1cm 1,5cm du rectangle devant.

<!--QuoteBegin-chico+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chico)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Coucou, allez je vous fais pas attendre, voici les news

Masticage de la carrosserie

http://mattmoissa.free.fr/4l/restau_abi ... io-020.jpg Image

Préparation de la "cabine" de peinture ^^

http://mattmoissa.free.fr/4l/restau_abi ... io-022.jpg Image

Mise en apprêt des ouvrants

http://mattmoissa.free.fr/4l/restau_abi ... io-023.jpg Image

Puis de la caisse

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Puis peinture des ouvrants

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En fait il y a 2 rouges différents, pour l'intérieur et le compartiment moteur on a utilisé un rouge un peu plus foncé

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Peinture de l'extérieur

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Les ouvrants qui sèchent

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Puis un petit accessoire récupéré gratuitement en casse (on en a récupéré 2 plus exactement un pour Abilio et un pour un pote à moi)

http://mattmoissa.free.fr/4l/restau_abi ... io-042.jpg Image

Découpe d'un gabarit dans du carton, à la base on voulait faire un essai sur le toit qu'on a récupéré sur la GTL de 86

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Mais finalement on attaque direct sur Abilio, moi en train de percer

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Mon papa à la scie sauteuse

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Il manque un bout de toit je crois  :ph34r:

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Puis après un peu d'ajustement on pose le toit, on a pas mis de silicone finalement, le joint d'origine semble aller

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Le toit fermé

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On a récupéré un tableau de bord noir de R4 GTL Clan de 88, avec la montre intégrée, ça ira mieux avec l'intérieur qu'on va monter :)

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Puis comme pour Grenadine, on repart à zéro

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La grille d'aération provient d'une R4 GTL de 78, elle est plate contrairement aux grilles des modèles plus récents qui ont une casquette

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Le capot avec sa calandre d'origine peinte en noir (en attendant de trouver une calandre 2nd génération)

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Petite photo de la titine comme on l'a laissée ce soir

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Voilà pour les news, je la trouve trop jolie avec sa belle robe rouge :D

Demain on continue, on va essayer d'avancer un max pour pouvoir la passer au CT, le plus vite possible et profiter de l'été en 4L :) [/quote]
Voila

Posté : 03 mai 2012, 11:06
par clement.lecomte
Le problème c'est que selon mon decoupage, le spoiler arrive juste avant la courbe de toit...

Posté : 03 mai 2012, 11:12
par ertiafiwol
Oui mais le mieu c'est de mettre le spoiler devant le rectangle de toit et pas dedans .

Posté : 06 mai 2012, 10:01
par clement.lecomte
Du coup ertiafiwol, J'ai aussi laisser tomber la pré-découpe d'un ancien toit, par contre j'ai utilisé une autre technique :

perçage et boulonnage du châssis intérieur sur le toit,
http://imageshack.us/photo/my-images/225/dsc0051oy.jpg/ Image

découpe,
http://imageshack.us/photo/my-images/850/dsc0056cl.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/9/dsc0055up.jpg/ Image

Et voila, c'est bien ajusté par contre on a présenté le TO une première fois et je vais devoir élargir l'ouverture pour me rapprocher des trous de fixation de quelques millimètres sinon ça forcera trop pour fermer la capote
http://imageshack.us/photo/my-images/163/dsc0057yn.jpg/ Image


A part ça j'ai aussi récupéré de quoi protéger le réservoir et l'arrière de mon châssis.
http://imageshack.us/photo/my-images/801/dsc0048ra.jpg/ Image

Encore une récup qui vient de la 4L de viewtopic.php?t=13338&start=0 Alexblade21, en effet je travaille aussi en parallèle sur sa voiture qui "subit" une transformation..........particulière!
http://imageshack.us/photo/my-images/833/dsc0050jp.jpg/ Image

Posté : 06 mai 2012, 14:21
par Reivilo
Heu, le réservoir est mal monté, il est à l'envers !

Posté : 06 mai 2012, 18:36
par clement.lecomte
Reivilo a écrit : Heu, le réservoir est mal monté, il est à l'envers !
c'est un réservoir d'origine

Posté : 07 mai 2012, 00:24
par Reivilo
Donc pas Sinpar alors ?
Je ne comprends pas votre montage.

Posté : 07 mai 2012, 08:10
par ouhann38
Salut !

J'ai eu entièrement ta restauration, beau boulot :-) !!

Juste quelques questions :-p, je compte moi aussi changer de BV pour une BV5.
Le "U" il est la juste pour renfort ? Et voulant garder les vitesses au TDB il faut récupérer la cloche de BV5 et la fourchette de BV5 ? Qu'est ce que la fourchette de BV5 ?

Merci pour tes réponses,

Bon courage :-p

Yohann