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Posté : 07 août 2012, 01:38
par bébertrell
Et maintenant en mode colère : les photos parlent d'elles même !!
:blink:

:'(
C'est la "lose" , pourquoi c'est putains de cardans touchent le bras inférieur ???
J'ai merdé quelque part ? Ou est ce que ce sont les cardan qui sont merdiques ?
HELP, si vous avez une idée ou mieux une solution car ça fait plusieurs mois que les cardans sont acheté (sur Oscaro) donc .... :'(
Posté : 07 août 2012, 01:45
par Nicolaski
va voir mon topic Page 25 pour te rassurer.
Donc ce que j'ai fait j'ai secoué la voiture avant de faire les 50 premiers mètres pour être sur que ca frotte pas. apres les 50 premiers metres l'espace entre le cardan et le bras inferieur est bon pour mon cas.
si ce que j'ai fait ne fonctionne pas, bah tu as déréglés les barres de torsion ?
Posté : 07 août 2012, 02:01
par bébertrell
Nicolaski a écrit : va voir mon topic Page 25 pour te rassurer.
Donc ce que j'ai fait j'ai secoué la voiture avant de faire les 50 premiers mètres pour être sur que ca frotte pas. apres les 50 premiers metres l'espace entre le cardan et le bras inferieur est bon pour mon cas.
si ce que j'ai fait ne fonctionne pas, bah tu as déréglés les barres de torsion ?
Merci pour ton retour d'expérience mais que veux tu dire par "secoué" ?
Posté : 07 août 2012, 02:11
par lukebr
Quand tu lève la voiture et que tu la repose, les roues avants sont "rapprochées" l'une de l'autre, le fait de faire rouler la voiture te permet de les ramener à leur positon normale (en fonction du poids de la voiture) et de te flinguer les soufflets...
Donc le fait de "remuer" la voiture devrait faire glisser les pneus vers l'extérieur, rabaisser un peu la voiture et écarter ton soufflet du bras inférieur
Autre solution je pense, lever la voiture en plaçant le cric rouleur sous le bras inférieur plutôt que la caisse, ça devrait limiter le problème

Posté : 07 août 2012, 09:35
par bébertrell
lukebr a écrit : Quand tu lève la voiture et que tu la repose, les roues avants sont "rapprochées" l'une de l'autre, le fait de faire rouler la voiture te permet de les ramener à leur positon normale (en fonction du poids de la voiture) et de te flinguer les soufflets...
Donc le fait de "remuer" la voiture devrait faire glisser les pneus vers l'extérieur, rabaisser un peu la voiture et écarter ton soufflet du bras inférieur
Autre solution je pense, lever la voiture en plaçant le cric rouleur sous le bras inférieur plutôt que la caisse, ça devrait limiter le problème
Ok merci, je vais essayer avec le cric sous le bras alors car elle est raide :flope: donc il est difficile de la secouer.
)=
Posté : 07 août 2012, 10:43
par a5_r1223
Et quand tu fait un saut en roulant tes cardans s'éventre c'est sa?
Posté : 07 août 2012, 10:54
par bébertrell
a5_r1223 a écrit : Et quand tu fait un saut en roulant tes cardans s'éventre c'est sa?
Non Non, pas du tout ... il s'éventre alors que la voiture n'a pas fait 1 mètre sur de la moquette :waw:
Le soufflet touche le bras inférieur, donc il se cisaille juste en tournant la roue

Posté : 08 août 2012, 00:48
par bébertrell
Après avoir secoué, sauté, suspendu la trelle par les roues ... rien... rien de rien

elle ne veut pas se tasser :x
Alors, avant de débander ( les barres de torsion bande d'obsédés !), j'ai remis les vieux cardans ... et là : ça passe, au poil de cul mais ça passe.
Je pense donc que je vais rouler comme ça pour qu'elle se tasse et j'essayerai de remettre les cardans neufs plus tard.
Posté : 08 août 2012, 22:34
par Chico
tu aplatie un peu le triangle inférieur comme ça ça passera
Posté : 09 août 2012, 15:16
par Reivilo
C'est le problème avec les cardans Spidan, ils sont légèrement plus gros que les "classiques", ajouté à une rehausse assez conséquente ça ne passe pas du tout
