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Posté : 29 août 2011, 09:47
par Bear
Passage en 1400
Phase 1 : utilisation d'un http://bravo.forumactif.com/t8046-utili ... essiometre COMPRESSIOMETRE ;) ...... http://retrotech.free.fr/pratique/moteu ... ole/01.pdf OU là ...

Lors de la découverte, après vérification à l'aide du compressiomètre d'une baisse de pression, il est très facile de déterminer avec exactitude la provenance de cette perte d'étanchéité.
Il faut tout d'abord fabriquer une fausse bougie munie d'une prise pour le tuyau d'air comprimé en provenance du compresseur du garage, le schéma à droite, vous montre la réalisation de ce petit outil à l'aide d'une vieille bougie de 19 m/m évidée et brasée sur un raccord rapide mâle de marque "Lincoln", il est certain qu'une simple tétine conviendra parfaitement.
Placer le piston du cylindre suspect en position de P.M.H fin de compression, le rotor du distributeur est dirigé vers le câble pointant ce cylindre ou, placer les soupapes du cylindre correspondant en position de bascule, engager le rapport le plus élevé et serrer le frein à main.
Visser le raccord bougie, attention de ne pas trop engager si la bougie originale est un culot court et envoyer l'air comprimé.
http://www.tract-old-engines.com/compression.html Source

L'air ne s'échappe pas ou très peu dans le carter / Le cylindre est O.K.
L'air s'échappe vivement par le carter et ressort par le bouchon de remplissage d'huile et la jauge / Le piston et/ou la segmentation sont hors d'état.
L'air s'échappe par la sortie d'échappement / La soupape d'échappement est mal réglée ou détériorée.
L'air s'échappe par le carburateur / La soupape d'admission est mal réglée ou détériorée.


http://cgi.ebay.fr/Coffret-de-compressi ... 43a91b5fa3 Coffret sur Ebay

Posté : 18 sept. 2011, 09:39
par mathlo82
Rien de nouveau depuis le 29 Aout...
T'es malade serge? Ou tu te prepare en cachette?

A bientot ;)

Posté : 18 sept. 2011, 11:05
par Devilous
Il est passé sur Citron maintenant il boude Renault !

Posté : 18 sept. 2011, 11:09
par Micka52
Le lâcheur...

Posté : 18 sept. 2011, 11:21
par Devilous
Par contre, moi je pense que Bear aurait le temps pour nous faire un petit dossier pour les SM sur " comment faire une très belel calandre et placer ces diantre de phares comme il faut " ^^ :P !

Posté : 18 sept. 2011, 11:29
par freerider_71
Eh oui il n'y a pas que Vrally sur Terre!! :)

Posté : 18 sept. 2011, 19:20
par Devilous
Nia Nia !

Posté : 19 sept. 2011, 09:53
par Bear
Bon ...... je n'ai pas QUE Tequila non plus ......

- Vous voulez des photos de Thenay Semaine Renault :

Image ... on a fait les cons pour vous :D

- Vous voulez des photos des World Séries : https://picasaweb.google.com/1175408679 ... 4483328418 je suis OBLIGé d'y aller pour vous
* http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22570&p=7 D'autres photos
* et http://www.youtube.com/watch?v=JIq0LT0E ... ata_player une 1ère vidéo (assez bruyante) des tours de circuit en cloture du w-end

- Vous voulez des photos de la Turquie :
Image ... je suis OBLIGé d'y aller pour vous

Image ... le Turc est FORT, le Mongol FIER :P

- Vous voulez des nouvelles de Tequila :

Image ... je suis OBLIGé de m'y remettre

- Vous voulez des nouvelles de Nikita :

Image ... je vais être OBLIGé de parler de l'avancement des travaux

...en attendant, voici un état des lieux du 1400 (futur Tequila)

Image ... Est ce que c'est "normal" ???

Posté : 19 sept. 2011, 09:59
par alvinflumox
ouch!

ça me paraît bien grand ces écarts de compressions! et bien symétriques aussi...

c'est toi qui les as faites les mesures? (à chaud ou à froid?)

++Lo

Posté : 19 sept. 2011, 11:36
par DJON66
plus de 14?????
jamais vu même sur une auto de sport :P