Posté : 29 août 2011, 09:47
Passage en 1400
Phase 1 : utilisation d'un http://bravo.forumactif.com/t8046-utili ... essiometre COMPRESSIOMETRE
...... http://retrotech.free.fr/pratique/moteu ... ole/01.pdf OU là ...
Lors de la découverte, après vérification à l'aide du compressiomètre d'une baisse de pression, il est très facile de déterminer avec exactitude la provenance de cette perte d'étanchéité.
Il faut tout d'abord fabriquer une fausse bougie munie d'une prise pour le tuyau d'air comprimé en provenance du compresseur du garage, le schéma à droite, vous montre la réalisation de ce petit outil à l'aide d'une vieille bougie de 19 m/m évidée et brasée sur un raccord rapide mâle de marque "Lincoln", il est certain qu'une simple tétine conviendra parfaitement.
Placer le piston du cylindre suspect en position de P.M.H fin de compression, le rotor du distributeur est dirigé vers le câble pointant ce cylindre ou, placer les soupapes du cylindre correspondant en position de bascule, engager le rapport le plus élevé et serrer le frein à main.
Visser le raccord bougie, attention de ne pas trop engager si la bougie originale est un culot court et envoyer l'air comprimé.
http://www.tract-old-engines.com/compression.html Source
L'air ne s'échappe pas ou très peu dans le carter / Le cylindre est O.K.
L'air s'échappe vivement par le carter et ressort par le bouchon de remplissage d'huile et la jauge / Le piston et/ou la segmentation sont hors d'état.
L'air s'échappe par la sortie d'échappement / La soupape d'échappement est mal réglée ou détériorée.
L'air s'échappe par le carburateur / La soupape d'admission est mal réglée ou détériorée.
http://cgi.ebay.fr/Coffret-de-compressi ... 43a91b5fa3 Coffret sur Ebay
Phase 1 : utilisation d'un http://bravo.forumactif.com/t8046-utili ... essiometre COMPRESSIOMETRE

Lors de la découverte, après vérification à l'aide du compressiomètre d'une baisse de pression, il est très facile de déterminer avec exactitude la provenance de cette perte d'étanchéité.
Il faut tout d'abord fabriquer une fausse bougie munie d'une prise pour le tuyau d'air comprimé en provenance du compresseur du garage, le schéma à droite, vous montre la réalisation de ce petit outil à l'aide d'une vieille bougie de 19 m/m évidée et brasée sur un raccord rapide mâle de marque "Lincoln", il est certain qu'une simple tétine conviendra parfaitement.
Placer le piston du cylindre suspect en position de P.M.H fin de compression, le rotor du distributeur est dirigé vers le câble pointant ce cylindre ou, placer les soupapes du cylindre correspondant en position de bascule, engager le rapport le plus élevé et serrer le frein à main.
Visser le raccord bougie, attention de ne pas trop engager si la bougie originale est un culot court et envoyer l'air comprimé.
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L'air ne s'échappe pas ou très peu dans le carter / Le cylindre est O.K.
L'air s'échappe vivement par le carter et ressort par le bouchon de remplissage d'huile et la jauge / Le piston et/ou la segmentation sont hors d'état.
L'air s'échappe par la sortie d'échappement / La soupape d'échappement est mal réglée ou détériorée.
L'air s'échappe par le carburateur / La soupape d'admission est mal réglée ou détériorée.
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