Résumé des épisodes précédents ..... pour que Chico retrouve ses petits
Tequila est parti d'une base de S128, moteur 1100 (130.000kms), ex EDF, en état moyen.
L'idée de départ était de la faire dans l'esprit de celle là qui, je pense, à donné envie à pas mal de gens du Forum
Je l'ai désossée complètement, pour avoir une auto avec laquelle je n'aurai pas de surprise dans le désert... (et je n'en ai eu qu'une ! :-° )
...puis décaissé.
Le chassis à été entièrement sablé et les tôles abîmées changées par des neuves...
...et renforcé en de nombreux points de "faiblesse"...
...avant d'être repeint....
... et blacksonné.
Toutes les parties "pièces à remonter" ont été sablées et repeintes 2 couches.
Les triangles aussi ont été renforcés (merci Philgood).
Les barres, remplacées par des plus grosses de R5 Alpine.
Les tirants remplacés par des tirants réglables.
Des cardans neufs montés.
Montage de 4 disques percée/ventilés(GT2I)................................. en "Full Avia" (ORECA).

...
...sur de gros freins...
J'ai acheté un arceau de 4L usagé (100eu Totomatic).... mais mal fait : réfection !
Culasse rabotée, moteur révisé.
Le bouchon de réservoir à été trouvé sur une FIAT... (casse)
... mais il a fallu l'adapter !...
...pour le connecter à un réservoir alu de bateau (de 65L / LBC) en remplacement de l'origine à l'intérieur.
Le sabot avant à été renforcé (soudage de 3 sabots identiques en attente d'un VRAI sabot ALU).
Montage de 4 Bilstein neufs (CG VRally).

... ARRIERE

... AVANT
Achat de 6 jantes de TX (LBC / remises à neuf), et 6 pneus Fedima en 155/80/10 pour le désert...(CG VRally)
...et de 4 jantes Gotti D3 (LBC préparées et repeintes)...
...et montés en pneus Yoko route pour le reste du temps.
Le capot à été ouvert de 5 trous pour le refroidissement, la calandre remplacée par une "home made" et les phares d'origine ont laissé la place à deux optiques de Golf + Xénons (LBC)...
...avec veilleuses "angel eyes".
Un montage "prise de cric" à été créé au milieu de chaque longeron : On met le cric et les deux roues se lèvent en une seule fois.
Les vitrages hayon et portes arrières ont été remplacés et rivetés sur des joints de colle à pare-brise.

...
La caisse à été confiée à un VRAI PEINTRE (couleurs de la DS3 Racing : gris/orange nacré à 1.500eu :x ).
Un plafonnier 3 feux (casse).
Une mise en marche par bouton contact (reste des Minis).
Un tableau de bord "maison" en alu...
...avec un affichage de température moteur digital (merci Philgood).
Des sièges de Golf IV en très bon état (100eu / LBC / merci J.R. pour le stockage

).
Des attaches-capot "invisibles" (LBC).
La plaque arrière reçoit un éclairage de kangoo (casse).
Echappement "Cherry Bomb" pour la piste (USA mais trop de bruit pour rouler sur route ouverte !)
Une touche finale personnelle : le baptème ! (pièces commandées sur le Net)
.....et la voilà terminée.

5 mois de travail, beaucoup de patience et d'humilité pour apprivoiser une auto

dont je ne connaissais rien avant, et l'aide de ceux qui sont devenus "mes Potes" de VRally4L que je remercie.
4 Elargisseurs de voie montés hier.

... AVANT

... ARRIERE
Ben ..... ça touche un peu les élargisseurs d'ailes AVANT, quand on tourne "sec" ou quand on passe dans une "compression". Pas de PB à l'ARRIERE.