Page 350 sur 388

Posté : 31 oct. 2011, 13:36
par guir4l
Il a juste monté les elargisseurs de voies, le carrossage qu'on peut voir, c'est juste a cause de l'angle de la prise de vue ;)

Posté : 31 oct. 2011, 13:49
par Bear
Z'avez FAUX !
S'il y a du carossage, c'est parce que je venais "juste" de la reposer par terre .... sans avoir encore roulé :P

Posté : 31 oct. 2011, 14:02
par Chico
Bear a écrit : Z'avez FAUX !
S'il y a du carossage, c'est parce que je venais "juste" de la reposer par terre .... sans avoir encore roulé :P
j'allais justement proposer cette solution ^^

Posté : 01 nov. 2011, 00:36
par Bear
Résumé des épisodes précédents ..... pour que Chico retrouve ses petits :P

Tequila est parti d'une base de S128, moteur 1100 (130.000kms), ex EDF, en état moyen.

Image

L'idée de départ était de la faire dans l'esprit de celle là qui, je pense, à donné envie à pas mal de gens du Forum ;)
Image

Je l'ai désossée complètement, pour avoir une auto avec laquelle je n'aurai pas de surprise dans le désert... (et je n'en ai eu qu'une ! :-° )
Image

...puis décaissé.
Image

Le chassis à été entièrement sablé et les tôles abîmées changées par des neuves...
Image

...et renforcé en de nombreux points de "faiblesse"...
Image

Image

...avant d'être repeint....
Image

... et blacksonné.
Image

Toutes les parties "pièces à remonter" ont été sablées et repeintes 2 couches.
Image

Les triangles aussi ont été renforcés (merci Philgood).
Image

Les barres, remplacées par des plus grosses de R5 Alpine.
Image

Les tirants remplacés par des tirants réglables.
Image

Des cardans neufs montés.
Image

Montage de 4 disques percée/ventilés(GT2I)................................. en "Full Avia" (ORECA).
Image ... Image

...sur de gros freins...
Image

J'ai acheté un arceau de 4L usagé (100eu Totomatic).... mais mal fait : réfection !
Image

Culasse rabotée, moteur révisé.
Image

Le bouchon de réservoir à été trouvé sur une FIAT... (casse)
Image

... mais il a fallu l'adapter !...
Image

...pour le connecter à un réservoir alu de bateau (de 65L / LBC) en remplacement de l'origine à l'intérieur.
Image

Le sabot avant à été renforcé (soudage de 3 sabots identiques en attente d'un VRAI sabot ALU).
Image

Montage de 4 Bilstein neufs (CG VRally).
Image... ARRIERE

Image ... AVANT

Achat de 6 jantes de TX (LBC / remises à neuf), et 6 pneus Fedima en 155/80/10 pour le désert...(CG VRally)
Image

...et de 4 jantes Gotti D3 (LBC préparées et repeintes)...
Image

...et montés en pneus Yoko route pour le reste du temps.
Image

Le capot à été ouvert de 5 trous pour le refroidissement, la calandre remplacée par une "home made" et les phares d'origine ont laissé la place à deux optiques de Golf + Xénons (LBC)...
Image

...avec veilleuses "angel eyes".
Image

Un montage "prise de cric" à été créé au milieu de chaque longeron : On met le cric et les deux roues se lèvent en une seule fois.
Image

Les vitrages hayon et portes arrières ont été remplacés et rivetés sur des joints de colle à pare-brise.
Image ... Image

La caisse à été confiée à un VRAI PEINTRE (couleurs de la DS3 Racing : gris/orange nacré à 1.500eu :x ).
Image

Un plafonnier 3 feux (casse).
Image

Une mise en marche par bouton contact (reste des Minis).
Image

Un tableau de bord "maison" en alu...
Image

...avec un affichage de température moteur digital (merci Philgood).
Image

Des sièges de Golf IV en très bon état (100eu / LBC / merci J.R. pour le stockage :D ).
Image

Des attaches-capot "invisibles" (LBC).
Image

La plaque arrière reçoit un éclairage de kangoo (casse).
Image

Image

Echappement "Cherry Bomb" pour la piste (USA mais trop de bruit pour rouler sur route ouverte !)
Image

Une touche finale personnelle : le baptème ! (pièces commandées sur le Net)
Image

.....et la voilà terminée.
Image

5 mois de travail, beaucoup de patience et d'humilité pour apprivoiser une auto
Image
dont je ne connaissais rien avant, et l'aide de ceux qui sont devenus "mes Potes" de VRally4L que je remercie.

Image

4 Elargisseurs de voie montés hier.
Image

Image ... AVANT

Image ... ARRIERE

Ben ..... ça touche un peu les élargisseurs d'ailes AVANT, quand on tourne "sec" ou quand on passe dans une "compression". Pas de PB à l'ARRIERE.

Posté : 01 nov. 2011, 08:41
par Smarties
Beau résumé, c'est vrai que le boulot sur tequila est phénoménal!! Tu as mérité tes vrally awards :)

Posté : 01 nov. 2011, 09:30
par gogo4l
Papi a l'arrière tu as pas les bdt de f6 que tu est venu chercher ????? Gauthier

Posté : 01 nov. 2011, 09:36
par rod5catcat
petit résumé très sympas pour une superbe auto préparé avec beaucoup de gout

Posté : 01 nov. 2011, 10:06
par Bear
Quand je relis tout ça et que je vois ce que j'ai fait (en n'y connaissant RIEN avant) avec mes seules "petites mains frippées de Papy",
je pense qu'il va falloir que je fasse un GROS EFFORT pour que viewtopic.php?t=13574&hl= "4 HELL" soit encore mieux ;)
...et surtout qu'elle tienne 24heures sans pb. ....... :P J'ai pas envie de passer plus de temps aux stands que sur la piste.

Posté : 01 nov. 2011, 10:10
par Chico
sympa ce petit résumé ;)

Posté : 01 nov. 2011, 10:11
par DJON66
Beau résumé !!!

J'ai quand même une question :rouge:
Ton vitrage est en quelle matière et en quelle épaisseur?