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Posté : 05 janv. 2008, 17:49
par jmi
je viens de monter mes fedima et de me taper 500km ac pour remonter sur paris...
Alors mon avis :
- un bruit assez surprenant au début (mais c assez agréable en fait, ca change du bruit du moteur...)
- plus lourd que des pneus "normaux", mais peu de perte de puissance en montée ou autre
- ma 4L est réhaussée de l'avant donc ca touche pas du tout chez moi, par contre c'est vrai que sans réhaussage ca doit faire des bisous de temps en temps
Globalement, les pneus sont pas désagréable pour faire de la route/autoroute, on a une tres legere perte de puissance par rapport a des pneus normaux (pointe a 140 tt de meme)
J'ai pas encore tester sur piste pour voir...mais pour le moment, sur route, jmen plaind pas...par contre, c'est bizarre, pcq ca change pas mal la conduite, c'est un peu plus dur à tourner pr moi et mes ptits bras !
Posté : 05 janv. 2008, 19:46
par wiggys92
koston ==> le bruit est présent même avec des pneus neufs, et après 10 000 km; on n'a pas senti de problèmes de roulements...
Par-contre c'est vrai qu'ils sont mals équilibrés, il y a pas mal de plombs sur les jantes

Posté : 05 janv. 2008, 20:23
par pitch
Pour ma part J'ai monté les FEDIMA en 145 sur les alpine turbo il n'y a pas tellement longtemps.
Comme les autres l'ont dis, on entend un bruit a partir de 60 km/h environ.
Lorsque tu t'arretes, tu sa l'impression que tu as un aspirateur (en train de s'éteindre) dans la voiture.
Et malheuresement l'inconvénient quand on passe de 135 à des 145 en FEDIMA la vitesse de pointe diminue. Pour ma part, j'ai perdu 20 à 25 km/h de pointe.....Et oui je monte plus qu'à 110-115 km/h <_<
Posté : 05 janv. 2008, 23:31
par safir03
cette perte de vitesse de pointe est due au fait que les fedimas sont plus gros que des pneus normaux et que ca fausse légèrement le compteur.
Sinon, en +:
-Géniaux sur les cailloux
-tiennent bien la route quand elle est bien sèche
-pas de perte de puissance constaté.
en -:
-faut rabattre le bord intérieur des ailes
-tirer aussi les ailles pour les élargir un peu (ca touchait dans les virages malgré son réhaussage au début)
-creuse un peu le sable, mais pour les dunes qu'on traverse au trophy...
-léger bruit entre 60 et 80.
Posté : 06 janv. 2008, 00:27
par koston
$=) pour Saphir
Posté : 06 janv. 2008, 09:00
par safir03
Et j'oubliai, nécessite un fort équilibrage (entre 40 et 50g de chaque coté de la roue)
Posté : 06 janv. 2008, 11:31
par wiggys92
pitch a écrit : Et malheuresement l'inconvénient quand on passe de 135 à des 145 en FEDIMA la vitesse de pointe diminue. Pour ma part, j'ai perdu 20 à 25 km/h de pointe.....Et oui je monte plus qu'à 110-115 km/h <_<
Etrange, j'ai pas l'impression d'avoir perdu en vitesse de pointe, surtout qu'ils developpent un peu plus, donc normalement tu peux aller plus vite.
Par-contre, je confirme on perd un peu en accélération.
Et la tenue de route est étonnante pour ce genre de pneus, on a enquillé l'Atlas comme des inconscients au retour ( :-° ) et la voiture n'a pas bronché :waw:
Posté : 12 janv. 2008, 20:48
par corentin
Slt à votre avis pour le montage des fedimas quels sont les jantes d'ORIGINE qui sont les plus solide.
Posté : 12 janv. 2008, 20:54
par jmi
les lauréates, il parait que ce sont des jantes renforcées...
apres, je dis ca, mais je suis pas sur...
Posté : 12 janv. 2008, 21:15
par corentin
Donc celle-ci en 4,5 sont les plus solide?
