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Posté : 08 nov. 2012, 09:09
par yann
ok ok

en effet cela peut dtre pratique pour monter des pistons neufs...

Posté : 08 nov. 2012, 10:46
par Scooby
corentin a écrit : Sa sert surtout a pouvoir monter chemises/pistons en neuf, les pistons de 1397 "normaux" sont introuvable.

Le piston de GTT on un bossage de 1.2mm donc sa change pas la face du monde, il sont quasi identique.
Et la distance axe du piston, sommet du piston ( hors bossage de 1.2 mm ) est la même ??

La distance n'est pas réduite pas rapport à un 1400 ? pour abaisser le taux de compression ?

Posté : 08 nov. 2012, 10:51
par corentin
J'ai cherché pendant un bon moment voici les infos récoltées:

r5alpine: Haxe : 37.5mm
Hbossage: 5mm

r5AT : Haxe : 36mm
Hbossage : 4.5mm

GT turbo:Haxe : 37.5mm
Hbossage : 1.2mm

R5 TS : Haxe :37.5mm
Hbossage : 0mm

Tous les axes de pistons de ces moteurs font 20mm de diametre

Posté : 08 nov. 2012, 10:53
par DJON66
conclusion ton rapport volumétrique devrait légèrement monter non?

Posté : 08 nov. 2012, 11:09
par corentin
DJON66 a écrit : conclusion ton rapport volumétrique devrait légèrement monter non?
Pas beaucoup du tout je pense car je passe avec un joint cote réparation donc +0.5mm et comme le bossage ne fait pas tout le diametre du piston...
Je vais augmenter mais très légèrement.

Posté : 08 nov. 2012, 12:55
par Scooby
R5 TX --> tx compression 9.3

Super 5 GTT --> tx compression 7.9

Les dimensions données de spistons ne vont pas dans ce sens ? :blink:
Il y a de grosses différences sur les culasses ? de mémoire pas beaucoup de différence ... la chasse ???

Posté : 08 nov. 2012, 13:23
par corentin
La chambre de combution n'est pas la meme et l'épaisseur du JDC non plus:

GT turbo 42.46cm3 et 1.9mm

R5 TS 37.3cm3 et 1.2mm

Donc je pense que le rapport volumétrique est différent grace à ces deux paramètres

Posté : 08 nov. 2012, 15:14
par Scooby
C'est parfait ça !

tu peux calculer donc la hauteur de ton joint de culasse ou la rectif de la culasse aux petits oignons pour avoir un bon RV !!!

Si tu reste en JdC cote origine, tu passerai à combien en tx ?

Posté : 08 nov. 2012, 15:17
par Micka52
Sinon, il y a l'option de passer les pistons au tour pour supprimer le bossage, comme ça, tu retrouves le RV d'origine.

Posté : 08 nov. 2012, 15:49
par corentin
Ou bien je laisse comme sa et je verrais ce que sa donne en pression de compression.