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Re: [Onzain] 4HELL V2.0

Posté : 03 avr. 2014, 07:16
par feuh6tx
CQFD a mon avis ;-)

Re: [Onzain] 4HELL V2.0

Posté : 03 avr. 2014, 09:13
par tonton4L
Serge, je crois que t'as monté tes paliers de vilebrequin à l'envers ... regarde le 1 est dans l'autre sens que le 2-3-4

++
Fab

Re: [Onzain] 4HELL V2.0

Posté : 03 avr. 2014, 09:35
par DJON66
en fait ce n'est pas le 1 qui est à l'envers mais le 2 - 3 - 4. Le sens du 1 est donné par sa forme spéciale.

Pour ta fuite je pense que tu as trouvé tout seul

a +

Re: [Onzain] 4HELL V2.0

Posté : 03 avr. 2014, 09:48
par Bear
tonton4L a écrit :Serge, je crois que t'as monté tes paliers de vilebrequin à l'envers ... regarde le 1 est dans l'autre sens que le 2-3-4 / Fab
Merci Fab, cette photo c'était avant que je comprenne pourquoi une fois les palier simplement posées (et pas encore serrés), le vilo ne tournait plus à la main.
En fait c'était dû aux coussinets qui n'étaient pas les bons.
Depuis TOUT a été remis OK (coussinets et sens de montage des paliers) et le moteur tourne nickel, mais pour la fuite, je pense que j'ai remonté le joint légèrement de travers.
Seul avec 2 mains gauches (dixit Doudou) et sous l'auto c'est pas facile de tenir le joint, le carter, les vis, le tourne-vis :P
Je le remettrai en place correctement quand je vais démonter le moteur de Tequila pour le mettre dans 4HELL.
Je ferai le rodage comme ça, ça craint pas, il restera toujours assez d'huile et je surveille.
Mais bien VU pour les paliers ! :wink:

Re: [Onzain] 4HELL V2.0

Posté : 03 avr. 2014, 12:01
par papuche
Ah ce que j'aime voir les autres avec des fuites d'huiles!!!! :D

Je me sens moins seul...

Re: [Onzain] 4HELL V2.0

Posté : 03 avr. 2014, 20:14
par Bear
Sachant que Monsieur "X" a mis 8 heures pour sortir un 1400 d'une 4L la semaine dernière.
Sachant qu'IL a mis 6 heures pour poser un 1100 à la place.
Sachant qu'IL a mis 4 heures pour sortir ce même 1100 ce jour (et qu'au passage, IL n'a pas eu à dévisser certains boulons qu'IL avait "omis" de visser la semaine dernière : comme 4 boulons SB de tête de boîte, 1 boulon/2 de crémaillère, 1 boulon/2 de support moteur, et quelques autres qu'il a oublié de serrer correctement . . .)
Sachant qu'IL doit remonter ce même moteur dans la même auto demain ou Dimanche, estimez
Combien de temps Monsieur "X" mettra cette fois-ci pour remonter ce "$µ$%@&" de 1100 dans son auto ?

Note : "Un certain temps" n'est pas une réponse valable. :-°

Re: [Onzain] 4HELL V2.0

Posté : 03 avr. 2014, 20:52
par 356
le temp c'est avec ou sans réglage culbuteurs :D ?

Re: [Onzain] 4HELL V2.0

Posté : 03 avr. 2014, 23:25
par Bear
356 a écrit :le temp c'est avec ou sans réglage culbuteurs :D ?
Maintenant je sais faire et je n'ai pas démonté le moteur, juste séparé bloc/boîte pour changer le joint du carter :wink:
Pas con le Vieux !

Re: [Onzain] 4HELL V2.0

Posté : 03 avr. 2014, 23:52
par doudou
moi je dis 4h quand meme, mais en vissant tous les boulons cette fois ci

mon record c'est 2h15 pour sortir un moteur/boite de 4l
mais je pense qu'au remontage on est toujours plus long, car ca nécessite quelques ajustements au fur et a mesure

Re: [Onzain] 4HELL V2.0

Posté : 04 avr. 2014, 08:13
par DJON66
vaut mieux prendre un peu plus de temps et tout remettre en place non ????