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Posté : 16 mars 2009, 22:46
par ernest geay
La suite,

Carrosserie arrière :
Tout comme à l'avant, les ailes arrières reçoivent des extensions en fibre de verre

http://img131.imageshack.us/my.php?image=remont129.jpg Image

http://img256.imageshack.us/my.php?image=remont127.jpg Image

Des bavettes "made in Rétro-Méca" sont posées, de couleur rouge calberson assortie à la carrosserie s'il vous plait!
Indispensables pour protéger les bas de caisse des projections de pierres, elles seront accessoirement fortement appréciées également des véhicules qui rouleront derrière...

http://img10.imageshack.us/my.php?image=remont128.jpg Image

http://img9.imageshack.us/my.php?image=remont126.jpg Image

Faisceau électrique et instruments de bord :
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu !
Un à un, les différents organes électriques sont raccordés.
Le faisceau d'origine est réutilisé en partie, avec quelques modifications pour les équipements supplémentaires (phares LP, second motoventilateur), et l'ajout d'un coupe circuit général.

http://img440.imageshack.us/my.php?image=remont130.jpg Image

Le tableau de bord d'origine est remplacé par celui d'une version R12 TS phase 2, offrant un compte tours.
Des manos de mesure de pression d'huile, température d'eau et température d'huile de pont, sont ajoutés afin de suivre au mieux la mécanique dans les conditions difficiles.

http://img15.imageshack.us/my.php?image=remont131.jpg Image

http://img9.imageshack.us/my.php?image=remont132.jpg Image

Posté : 16 mars 2009, 22:55
par ernest geay
Bonjour,

Premiers tours de roues :

Pour la première fois, la voiture est sortie vendredi dernier de l'atelier Rétro-Méca par ses propres moyens, c'est le grand jour !
Un premier essai routier est effectué:
La prise en main est facile.
La commande de boite est précise mais ferme, l'embrayage souple et progressif, sans aucun broutage.
La direction est légère malgré la taille des pneus, le freinage puissant et régulier.

Le faible poids du véhicule, équipé du système de freinage de R12 Gordini, contribue grandement à l'impression de mordant immédiat du freinage. En revanche, en freinage appuyé, le blocage des roues survient rapidement. Les pneus tout terrain cloutés, montés temporairement pour l'essai, y sont sans doute pour beaucoup.

Les suspensions sont fermes, l'allègement de la partie arrière créant une certaine instablilité en virage sur revêtement dégradé. Le véhicule sera sans aucun doute plus à l'aise une fois chargé, ne serait ce que par 40 litres d'essence dans la réservoir (presque vide pour l'essai).

Aucun bruit ni vibration parasite ne sont constatés. Les travaux effectués pendant la restauration au niveau des trains roulants et des arbres de transmission permettent de retrouver le comportement d'un véhicule qui sort d'usine.

http://img98.imageshack.us/my.php?image=remont133.jpg Image

Posté : 16 mars 2009, 23:04
par FOXx
c'est juste énorme :wub: :wub: :wub: :wub:

Posté : 16 mars 2009, 23:06
par J.R
chapeau pour ta restauration ;)

Posté : 16 mars 2009, 23:13
par Chico
magnifique :wub:

Posté : 17 mars 2009, 09:36
par doudou
:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Posté : 17 mars 2009, 09:39
par 4Linnov
:waw: :wub:

Posté : 17 mars 2009, 11:42
par wiggys92
Superbe boulot de Retro Meca! T'as pas interet à la casser maintenant! :D

Guillaume a d'autres chantiers en cours?

Posté : 17 mars 2009, 20:39
par furious49
superbe cette R12!!! :wub: :wub:

A +

Posté : 19 mars 2009, 20:53
par nomadenostress
Bon, je sais que c'est plutôt Renault ici mais bon, une deuche préparer pour le Challenge Mondial rally ça le vaut bien....ou le veau bien. Ch'est pas. je dois être maso.
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Et le compteur de température d'huile ça fait mieux sport quand même. Hein...l'Ernest...