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Posté : 14 mai 2009, 21:09
par FOXx
salut, moi ce qui me "surprend" c'est que vous tourniez avec des alternos ... j'avais vue des voitures qui roulait sans en autocross, et il parait que l'on gagne un peu en puissance.

Mais c'est vrais que vue la durée de la course ce n'est peut être pas possible de changer la batterie dans les stand ou alors il en faudrait beaucoup trop.

+++

PS: et vous avez les phares en plus la nuit donc c'est vrais que ça fait beaucoup pour la batterie.

Posté : 14 mai 2009, 22:27
par Attila
Le fil qui va à la boite de dérivation alimente en 1 la platine de fusibles. Les fusibles alimentent
le (les)tableau(x) de bord, tout ce qui est électrique ,sauf le gros fil qui va au démarreur, qui lui passe direct par le coupe- circuit. Sur la fiche de l'alternateur le + va à ma boite de dérivation pour alimenter les charbons de l'alternateur.
Sur le coupe- circuit tu as une entrée et une sortie, en faite c'est un gros interrupteur quand tu le coupes tu dois ne plus avoir de courant nul par .D' origine sur la 4L tu as les 3 voyants en série : contact, huile, eau, moi je les fais fonctionner indépendamment. J'alimente mon voyant de contact avec la fiche L il s'allume quand il y a le contact, et s'éteint quand le moteur tourne en fait il fait office de résistance.
Ps : si tu sépares le voyant de contact en le branchant seul il va resté allumé même quand le moteur va tourner.
J'espère que tu arrives à me comprendre

Bien sur mais ca tu l'avais surement compris, entre le + permanent du coupe-circuit et la platine de fusibles il y a ton interrupteur de contact afin de couper l'alimentation. Pour éviter que la bobine reste sous tension et chauffe
Ps : il n'y a pas de fusible pour la bobine et alimentation des charbons de l'alternateur

Claude

Posté : 15 mai 2009, 08:08
par bastien636
Merci.

Avec ça, normalement, elle devrai craquer aujourd'hui...!!

A+

Posté : 15 mai 2009, 19:11
par bastien636
Finalement, elle a pas craqué aujourd'hui : il nous manquait seulement une cosse!!! Mais on a préféré ne pas se presser et attendre demain!

Voilà le chantier du jour :

Image

et le capot avec sa calendre et ses aérations :

Image

Posté : 15 mai 2009, 21:25
par petibonohm
Fait gaffe t'as oublié de mettre une aile :D :D

++BeN

Posté : 15 mai 2009, 21:51
par FOXx
petibonohm a écrit : Fait gaffe t'as oublié de mettre une aile :D :D

++BeN
toujours aussi observateur :D :D :D ^^

ça avance bien par ici, vivement les premiers roulages, on aura une vidéo ? :rouge:

et sinon la photo avec les fils et le mec perdu dans ses schémas :D

+++

Posté : 15 mai 2009, 22:16
par bastien636
Biensur qu'on fera une video des essais.

De toute façon on a le temps (en théorie : si tout se passe bien..) il faut qu'on roule 12litres : il faut qu'on vide le réservoir afin de faire une consommation assé précise!

A+

Posté : 16 mai 2009, 20:45
par bastien636
Bon, aujourd'hui, pas de photos. Et non!!

Encore mieux, une video :

http://www.dailymotion.com/fast299/video/15631217 http://www.dailymotion.com/fast299/video/15631217

C'est le démarrage du moteur!

Merci à Attila et Doudou pour le branchement de l'alternateur.

Ce soir tout fonctionne (il ne nous reste qu'à raccorder la pompe de lave glace)

La prochaine video sera les premiers essais!! (en fin de semaine prochaine)

Bastien

Posté : 16 mai 2009, 20:51
par Chico
super boulot que vous faites, félicitation

vivement les premières vidéos de la bête en action :D

Posté : 16 mai 2009, 21:14
par alvinflumox
c'est toujours stressant ce moment là, mais que du bonheur quand ca tourne nikel :P :)

++Lo