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Posté : 09 août 2012, 19:06
par bébertrell
Reivilo a écrit : C'est le problème avec les cardans Spidan, ils sont légèrement plus gros que les "classiques", ajouté à une rehausse assez conséquente ça ne passe pas du tout :(
Ce n'est pas des Spidan mais des RCA ... bref, j'ai finalement et à contre cÅ“ur décidé de descendre d'un cran... :'(

Et il faut que je trouve un soufflet universel pour remplacer celui qui est coupé :angry: .

En attendant je vais rouler avec les anciens :x

Posté : 10 août 2012, 13:05
par Reivilo
bébertrell a écrit : Et il faut que je trouve un soufflet universel pour remplacer celui qui est coupé :angry: .
Regarde chez MRP ils ont un soufflet de cardans universel qui est assez épais.

Posté : 28 août 2012, 13:44
par bébertrell
Engine start ==> H-2 :-°

Posté : 28 août 2012, 17:51
par tenschy
et à h+2 ça dit quoi?

Posté : 28 août 2012, 20:22
par bébertrell
tenschy a écrit : et à h+2 ça dit quoi?
Ça dit que ça démarre bien mais ... :angry: ... la suite en détail dans la soirée : j'aurais besoin d'aide !

Posté : 28 août 2012, 21:16
par bébertrell
Alors voila le topo :

Premier démarrage du 1400cc aujourd'hui, précision, je ne l'avais jamais vu tourner.
Deuxième précision, le moteur a été refait par mes soins (segments, coussinets, tous les joints, rodage soupapes, ....) les périphériques contrôlées et pièces d'usures changées.

Après avoir calé l'allumage à la lampe témoin, amorcé le circuit d'essence, le moteur a démarré au premier tour de clé ;) jusque la tout va bien.

C'est maintenant que ça se complique : lors des phase d'accélération et de décélération pas de problème particulier mais lorsque le moteur tourne à régime constant (haut ou bas) il y a des ratées qui se traduisent par des "pets" par le carbu comme si l'étincelle ne se faisait pas au bon moment :( .

Vous y avez déjà pensez ... moi aussi :P : allumage mal réglé ... mais non ! Plusieurs essais avec des positions de calage différentes ... pas mieux :angry: décalage du pignon d'allumeur d'une dent ... pas mieux :angry: n'étant pas sur de l'état de fonctionnement de l'allumeur (Femsa) échange avec celui de Will (celui de la gord qui marchait bien) ... pas mieux :angry: . Changement de bobine ... pas mieux :angry: Changement de bougies ... pas mieux :angry:

Ayant épuisé ce que l'on pouvait faire du coté allumage, on c'est dit que cela pouvait venir du carbu ... avec le volet starter presque fermé c'est un peu mieux donc ... échange de carbu celui de Will (celui de la gord qui marchait bien) ... et bien devinez quoi ? ... pas mieux :angry: :angry: :angry: :angry:

<span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>J'en appelle donc à votre aide : avez vous une idée de ce qui peut merder ?

[EDIT] une petite vidéo, on entends le fameux bruit : http://youtu.be/T9PfbsZBvXQ Vidéo

Posté : 28 août 2012, 21:29
par slooptoot
As-tu bien calé l'arbre à cames ?
Il suffit d'une dent...

++

Posté : 28 août 2012, 21:44
par bébertrell
slooptoot a écrit : As-tu bien calé l'arbre à cames ?
Il suffit d'une dent...

++
Il me semble que oui ... en principe, je prends mon temps et vérifie 20 fois ... mais ... c'est une idée :'(

Posté : 28 août 2012, 22:05
par Chico
une prise d'air au niveau du carbu?

Posté : 28 août 2012, 23:52
par 112C
une prise d'air au niveau de la tubulure...