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Posté : 26 févr. 2012, 00:39
par lukebr
Comment ça bizarre ?

Tu peux avoir une idée au controle technique et encore, ça teste l'ensemble de ta suspension ... (au retour du trophy, l'amorto arrière qui fuyait était en meilleur état que celui qui ne fuyait pas d'après la machine du CT :P)

à ma connaissance il n'existe pas de moyens "accessibles" de tester les amortisseurs seuls :/

Posté : 26 févr. 2012, 00:42
par gogo4l
A part le démonter et le comprimer pour voir si il revient normalement tu as pas beaucoup de solution .

Gauthier

Posté : 26 févr. 2012, 01:17
par yoyo
Si quelqu'un file la réponse a papy je suis preneur aussi comment reconnaitre un amortisseur usé d'un non usé !

Posté : 26 févr. 2012, 02:26
par Reivilo
Alors Bear, qu'en est il sur tes problèmes techniques sur le SC ?
Un petit résumé ?
Moteur en vrac ?

Posté : 26 févr. 2012, 02:33
par Micka52
Quand un amortisseur est bon état, si on appuie sur la voiture à proximité de la roue, elle doit remonter à sa position de départ, sans monter trop haut. Si elle remonte, puis qu'elle redescend un peu, c'est que l'amortisseur est un fin de vie. Et un amortisseur mort, ça se sent en roulant, ça tient bien moins la route en virage, surtout sur une route bossée.

Pour gogo, ce n'est pas parce qu'un amortisseur ne ressort pas qu'il est mort. Sur la mienne, les amortos ne ressortent pas et pourtant, la suspension est assez dure.

Posté : 26 févr. 2012, 08:39
par J.R
Aucune donnée des constructeurs d'amortisseurs existe

Au controle technique c'est le déséquilibre droite gauche qui est controlé et il ne faut pas qu'il soit supérieur à 30%

Donc si tu as 2 pompes à vélo équilibrées ca passe

Pour les controler il faut le faire après roulage car le fluide (huile ou gaz)doit etre monté en température

Donc les controles qui peuvent avoir lieu sont:

ressenti sur route bosselée d'une voiture qui rebondie
courbe habituellement prise ou la trajectoire est différente
dépose de l'amortisseur : à la compression ou à l'extension la tige se déplace sans résistance
constat de fuite sur le corps c'est la mort à court terme

Posté : 26 févr. 2012, 10:15
par Rs01
gogo4l a écrit : A part le démonter et le comprimer pour voir si il revient normalement tu as pas beaucoup de solution .

Gauthier
Si c'est un amortisseur à huile tu peux prier pour qu'il revienne dans sa position :D

Mais en gros si il est tout mou c'est qu'il est HS, sur ma chariote du diable j'en avais un qui n'avait plus aucune dureté, il servait juste de butée haute et basse mais rien de marqué à propos de ça sur le rapport de CT :D

Posté : 26 févr. 2012, 11:35
par Bear
Voilà ce qu'on m'a dit (qq qui me suivait) :
"en roulant, ta roue ARD rebondit sans arrêt (même sur autoroute) ..... ton amorto est mort".
Moi je n'ai RIEN senti de particulier, ça tient la route normalement (pas d''affaissement ni de sur/sous virage), pas de perte de contrôle, pas de sensation bizarre de l'intérieur (au volant)....
C pour ça que je demande comment ça se contrôle, puisque le gauche est OK.... :blink:
Ce sont 4 Bilstein NEUFS qui ont fait seulement les deux SC

Posté : 26 févr. 2012, 11:38
par didinette
Voilà ce qu'on m'a dit (qq qui me suivait) :
"en roulant, ta roue ARD rebondit sans arrêt (même sur autoroute) ..... ton amorto est mort".
Je confirme, je me suis fait la réflexion avec Clément

Posté : 26 févr. 2012, 11:44
par petibonohm
Pas obligatoirement un amortos mort, ça ne ferait pas ça... mais un balourd dans la roue (ou une déformation du pneu)

Un amortos mort sur autoroute, ça ne rebondira pas, faut qu'il y ai des bosses pour que ça oscille sans l'amortissement de l'amortos

++BeN