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Posté : 08 nov. 2012, 16:36
par corentin
A confirmer quand j'aurais les pistons sous les yeux pour mesurer le diamètre du bossage mais je passerais à 9.7:1
Ma culasse étant déjà passé en rectif, il faudrais que je mesure sa hauteur pour vérifié combien il lui manque.
Posté : 08 nov. 2012, 16:57
par jethro
Scooby à raison, c'est dommage de pas profiter de l'occasion pour calculer le RV max que tu peux mettre au moteur (joint de culasse moins epais+tes pistons légèrement bombés).
Ca mange pas de pain et si ça rapporte quelques cv au passages
A+

Posté : 08 nov. 2012, 17:02
par Scooby
corentin a écrit : A confirmer quand j'aurais les pistons sous les yeux pour mesurer le diamètre du bossage mais je passerais à 9.7:1
Ma culasse étant déjà passé en rectif, il faudrais que je mesure sa hauteur pour vérifié combien il lui manque.
Rabotage culasse + bossage pistons + joint de culasse adéquat ... tu peux aller chercher les 10 voir 10.5 ...
faudra changer le démarreur aussi

Posté : 08 nov. 2012, 17:05
par corentin
Je rabotterais pas plus la culasse donc en fonction de ce qui a été retiré lors du surfacage, je vous dirais combien sa fait.
Je pense qu'on sera autour de 10
Posté : 08 nov. 2012, 17:14
par Scooby
Je pense qu'on sera autour de 10
j'adore !! :wub:
!)=
Quand tu tournes la cle et que le demarreur en chie pour lancer le bouzin ! :wub:
Posté : 08 nov. 2012, 18:03
par Micka52
Évite de dépasser 10, ce n'est pas une culasse hémisphérique, ça risque de cliqueter au dessus. Et assures toi que le bossage ne vienne pas faire un gros bisou à la partie plate de la culasse

Posté : 08 nov. 2012, 18:21
par Scooby
Évite de dépasser 10, ce n'est pas une culasse hémisphérique, ça risque de cliqueter au dessus
il dit qu'il voit pas le rapport ? :blink:
Hemisphérique ou pas le résultat est le même lorque tu montes le taux de compression ? non ?
La culasse hémisphérique améliore simplement les flux dans la chambre de combustion, augmente le balayage, ...
Posté : 08 nov. 2012, 20:23
par Micka52
Et une culasse plate emprisonne une poche de gaz entre le piston et la partie plate de la culasse, et c'est encore pire quand il y a un bossage sur le piston. Il y a des risques de cliquetis.
La culasse hémisphérique n'a aucun endroit de la chambre parallèle au piston, donc il n'y a pas ce phénomène d'emprisonnement.
Posté : 09 nov. 2012, 20:59
par Scooby
Micka52 a écrit : Et une culasse plate emprisonne une poche de gaz entre le piston et la partie plate de la culasse, et c'est encore pire quand il y a un bossage sur le piston. Il y a des risques de cliquetis.
La culasse hémisphérique n'a aucun endroit de la chambre parallèle au piston, donc il n'y a pas ce phénomène d'emprisonnement.
Encore moi ...
pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit
Si tu regardes une culasse Alpine + pistons Alpine atmo par exemple, le piston suit le profil de la chambre de combustion
Avec une culasse R5 TX+ pistons TX plats, il y a plus " d'espace" entre le piston et la chambre de combustion ...
Pour moi les raisons du cliquetis sont tx de compression trop élevé et aussi avance à l'allumage ... il y a d'autres raisons mais pour nos moteurs je vois principalement ces 2 causes !
Posté : 12 nov. 2012, 12:17
par corentin
Merci valou pour la livraison!
Il y a aussi les chemises coussinets et cales latérales.
Quand j'ai ouvert le carton j'ai pas trouvé les segments, un coup de tel et c'était réglé ils me les envoies à la maison.
Efficace Mecapart