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Posté : 24 nov. 2008, 16:13
par wiggys92
C'est juste la peinture qui rend le numéro illisible...mais il a très bien vu que ce n'était pas la plate-forme de la CG Sinpar, il a repéré aussi le 1300 TS mais il s'en foutait :ph34r: En même temps tu peux très bien passer un contrôle technique avec une 4L V8...c'est pas pour autant qu'elle sera homologuée :D

Dans les virages mouillés, pour l'instant il suffit de freiner, l'arrière bloque en premier, donc ça tourne :P

Posté : 24 nov. 2008, 16:21
par JaY
slt wiggys, dis moi tes manometres indiquent quoi?

si t'as un manometre de pression et un autre de t° d'huile , je veux bien une photo de l'endroit ou tu as mis tes sondes, pck je bloque la

merci

Posté : 24 nov. 2008, 16:38
par wiggys92
Pour l'instant ils indiquent rien :D Je viens d'acheter tout le necessaire pour faire les raccords.

Normalement sur un 1108 tu peux utiliser 2 taraudages sur le bloc moteur.
La sonde du mano de pression d'huile (qui reprend aussi le manocontact d'origine) se met à l'emplacement du manocontact...mais il se peut qu'elle ne passe pas...donc là faut se bricoler un raccord flexible pour déporter la sonde. (pas de vis M14 dans le bloc ;) )

Le 2ème taraudage se situe en avant de la pompe à essence, tu peux y mettre la sonde de t°...par-contre je ne connaît pas le filetage.

Sur le 1300, je n'ai pas ce 2ème taraudage, donc j'ai acheté un raccord en té, des adaptateurs et des flexibles divers pour monter ça sur un seul taraudage :-°

Posté : 24 nov. 2008, 16:48
par doudou
interessant tou ca, tu nous mettra des photos s'il te plait

;)

Posté : 24 nov. 2008, 17:15
par wiggys92
doudou a écrit : interessant tou ca, tu nous mettra des photos s'il te plait

;)
bien entendu :P

Sinon une autre solution pour ceux qui montent un compteur Renault 5 GTT, clio etc. C'est de prendre un carter moteur de 5 GTT, il y a un emplacement pour la sonde de niveau/t° d'huile...et en plus il est cloisonné B)
Et la sonde de pression se fixe à l'emplacement du manocontact

Posté : 30 nov. 2008, 13:12
par wiggys92
Les quelques avancements d'hier...on s'est caillé monstrueusement :waw:

Mise en place des extensions d'ailes arrière (on fait les avant aujourd'hui)...

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C'est découpé....

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Et c'est posé :)

Finalement on peindra les extensions en blanc pour suivre les pare-chocs et les bas de caisse...

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Montage des AB, ne voulant pas percer la calandre chromée, ni obturer le flux d'air pour le radia, on les a mis sur le pare-chocs. C'est la position idéale pour les AB, en plus le jaune éclaire mieux dans le brouillard...mais j'ai pas réussi à négocier auprès de mon coéquipier les ampoules de phares jaunes :ph34r:

On voit aussi qu'elle est passée du 92 au 91... :'( :D

On a aussi récupéré les jantes d'AT qui ont été peintes à la peinture epoxy blanche, reste plus qu'à monter les black star...

Donc normalement elle est prête pour le Téléthon :P

Et notre voisine qui a apparemment un moteur difficile à régler :ph34r:

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Admirez l'accessibilité de rêve :-°
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Posté : 30 nov. 2008, 23:41
par wiggys92
Extensions avant posées, culasse resserrée, un support moteur changé (j'ai gagné presque 5 mm par rapport à un support un peu usé..important avec le double corps...) et là elle est à Argenteuil, 150 bornes ce w-e sans soucis :P

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Posté : 06 déc. 2008, 22:09
par wiggys92
Alors petit résumé...appel de Romain soir "bon y aura pas de telethon demain, la 4L est en rade, joint de culasse"...c'est moche après 200 bornes :-°

Donc cet aprem, analyse de la situation, un peu de mayo mais pas tant que ça, normal vu que le niveau de LDR n'a pas baissé, pas de fumée à l'échappement et bruit moteur plutot normal...mais elle a quand même eu une perte de puissance la veille :-°
C'est en vidangeant qu'on s'est rendu compte du drame...plein de limaille sur le bouchon, y a un truc qui a du merdé...on verra ça au printemps!

3ème phase : action! On ressort notre fidèle 1108 du Trophy 2006, je le rééquipe (double corps etc) et change un joint spi pendant que Romain sort l'autre...on enquille la boîte Sinpar et on le jette dans la voiture...5h de boulot :) Demain il nous reste plus qu'à tout reconnecter, remettre les cardans et ça devrait le faire.

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Le 1300 sorti sous la chèvre et le 1108 rééquipé au premier plan...

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Petite vue du 1300, pistons/chemises et joint de cucu nickels :)

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La culasse a l'air pas mal aussi...

1108 en lévitation...
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Et qui a retrouvé sa place...
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Suite demain!

Posté : 06 déc. 2008, 22:15
par ..: Rhuminou :..
Ou que c'est beau :wub:

Posté : 06 déc. 2008, 22:17
par petibonohm
houla, de la limaille c'est moyen ça !!

heureusement que ça bosse bien et que t'avais gardé un 1108c !!


++BeN