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Posté : 12 sept. 2006, 20:21
par vince
va falloir que tu m'expliques ce que c'est que des bonnes soudures ;)

Tu fais la remarque dans plusieurs rubriques mais tu ne donnes pas de conseils... <_<

bref explique )=

++ Vince

Posté : 12 sept. 2006, 20:49
par skilkeuss
Ouép j'aimerai bien savoir aussi car la franchement elle sont plutot très belles !! J'vous montrerai les mienne quand j'en ferais...ça n'a rien à voir, c'est une horreur à coté de ça !!

++ Benoit

Posté : 12 sept. 2006, 21:41
par jethro
Rop Rop,

ça ça m'intéresse je vais attaquer les soudures de caisses et renforts dans quelques temps sur la sinpar (le temps de finir le démontage et de démonter la donneuse de chassis), donc n'hésites pas à mettre des photos de la prépa de la caisse.

sinon je confirme, les soudures sont nikelles!

A+

Posté : 12 sept. 2006, 21:44
par joys
MOi j'aimerai bien qu'on mexplique comment en soude aussi.... acr a chaque fois je reste collé...

Posté : 12 sept. 2006, 21:50
par petibonohm
Tes soudures sont correcte, pour être mieux, le cordon doit être régulier sans pour autant faire des "boules"

Posté : 12 sept. 2006, 21:51
par vince
ils ont décidé de partir sur une base de caisse + chassis soudés.
puis ils grefferont ensuite l'arceau soudé sur le tout.

le chassis :
+ déblaxonnage
+ tous les renforts sont fait sur mesure à l'image de l'intérieur des longerons
+ soudage des renforts
+ peinture antirouille

niveau chassis, il y a bien sur les longerons mais aussi les attaches d'amortisseurs et en fait toutes les parties qui risquent de présenter des faiblesses.

Caisse :
+ le but sera de pointer la caisse au chassis
+ renforts des passages de roue
+ soudage de la caisse au chassis
+ siliconnage des jointures

ensuite au niveau des caisses, ils partent sur du neuf :
+ toutes les rotules
+ courroies
+ pompe à eau
+ pompe a essence
+ amortisseurs
+ embrayage
+ cables d'embrayage
+ cables d'accel
+ plaquettes
+ ...
+ moteurs entièrement révisés

pleins d'autres choses dont de tres tres belle surprise ;)

bref, si vous avez besoins de photos particulières, prévenez moi

++ Vince

Posté : 12 sept. 2006, 22:08
par skilkeuss
4lman78 a écrit : MOi j'aimerai bien qu'on mexplique comment en soude aussi.... acr a chaque fois je reste collé...
Ca c'est juste une question d'intensité...tu règle ça a l'aide de la molette sur le poste, jusqu'a ce que ça colle plus... ;)

En tout cas elle va être costaud cette 4L, j'aurai aimé en faire autant avec la mienne, mais pas la place pour retiré la caisse du chassis, et maintenant vu ou j'en suis !! Par contre en revenant du trophy, pourquoi pas... :)

++ Benoit

Posté : 12 sept. 2006, 22:18
par wiggys92
Sympathique cette prépa...c'est la 4L de qui?

Posté : 12 sept. 2006, 22:20
par petibonohm
heu Vince la préparation que tu fais sur la trelle c'est pour quoi? on dirait la famille Marreaux qui par dans le sable!!

en tout cas j'aime bien, tu as l'air de te régaler!

Posté : 12 sept. 2006, 23:01
par jethro
Salut Vince,

moi je veux bien des photos de la prépa de la caisse en MP, voir les gabarits des renforts si c'est pas abusé, car je vais devoir en fabriquer.

Sinon le gars dit que ces renforts reprennent les formes des renforts du chassis, ça veut dire koi?

Ces des renforts en interne du chassis (qu'on voit pas?).

En tout cas le gars a l'air de trés bien s'y connaitre puisque qu'il a percé la coque à tous les endroits ou elles passe ou dessus du chassis, pour la resouder sur ce dernier, un autre truc de trés bien est qu'il utilise la technique "du bouchonnage" pour ses renforts, en fait il perce les renforts pour les alléger puis il bouchonne avec de la soudure, il y a deux avantages à cette technique, cela permet d'alléger le poids des renforts et cela permet une meilleur rigidité des renforts, car plus de points de soudure.

A+