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Posté : 19 mai 2009, 22:58
par bastien636
SI, si les barres y sont toujours.

On essayera peut-être de les enlever pour voir, qu'en pensez-vous??

Posté : 19 mai 2009, 23:26
par malikflex
bastien636 a écrit : SI, si les barres y sont toujours.

On essayera peut-être de les enlever pour voir, qu'en pensez-vous??
salut Bastien
je pense que si tu enlève tes barres de torsions tu seras encore plus souple du coup ta voiture cabrera d'avantage. car les barre de torsions sur une 4l participe a l'amortissement. tu prend une 4l avec les amortos et sans les barres de torsions tu verra que ta voiture se retrouvera a la limite par-terre :waw:
voila j'espère avoir répondus a ta question ;)


sportivment

Posté : 20 mai 2009, 09:06
par Attila
bastien636 a écrit :SI, si les barres y sont toujours.

On essayera peut-être de les enlever pour voir, qu'en pensez-vous??
Bonjour bastien

Non si tu retires tes barres de torsions, tes bras inférieurs ne seront tenus que par la vis, et à la longue ils vont prendre beaucoup de jeux.Ca va détériorer les silent-blocs de triangles inférieurs et tes bras reculeront .Tu peux les détende d'un cran.
Le problème si ta voiture remonte à l'accélération, tu as une perte de motricité et les roues vont pincer, ce n'est pas bon surtout à l'accélération en sortie de virage, sur la tôle ondulée,de plus tu risques de faire beaucoup de cardans.


Ps :pour la hauteur de l'arrière ça ne pose pas de problème.


Claude

Posté : 20 mai 2009, 21:19
par bastien636
Sur les conseils de FOXx, nous avons descendu d'un cran les barres de torsion avant. (J'ai vu le message d'Attila il y a seulement 5 minutes!!)

Résultat, la 4L a retrouvé une hauteur raisonnable, elle cabre beaucoup moins lors des passages de vitesses et elle vibre moins en sortie de courbe, elle a donc une meilleur motricité.

Voilà se que ça donne :

http://www.dailymotion.com/user/fast299 ... -4l-3_auto http://www.dailymotion.com/user/fast299 ... -4l-3_auto

Et sinon, on a mis les harnais :

Image

Posté : 20 mai 2009, 22:21
par FOXx
je pense que c'est une sage décision ;) ... je n'avais même pas pensé à la motricité, simplement au risque de casse de cardan, mais c'est vrais que allégé au max comme ça si en plus tout le poids est sur l'arrière ...

+++

Ps: J - 16 :P

Posté : 20 mai 2009, 22:23
par bastien636
ça tombe bien, nous sommes le <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>N°16

Posté : 22 mai 2009, 19:57
par bastien636
Aujourd'hui : essais!!

On a rien cassé, il y a des choses qui se sont mis en place, des choses qui vibrent alors qu'on pensais pas!Mais rien de grave!

Le seul truc : c'est super rigide à l'arrière, le mal de dos nous guette...

Je met les video demain parce que là, BARBECUE!!

Posté : 25 mai 2009, 17:21
par 4ldriver
Fait péter les videos Bastien !!
++

Posté : 25 mai 2009, 21:04
par bastien636
Salut,

Je n'ai que ça :

http://www.dailymotion.com/fast299/video/15778866 http://www.dailymotion.com/fast299/video/15778866

Le champ d'essais était plein d'herbe et légèrement humide alors ça se traine!!

Sinon, Florent en a d'autre,
Florent, peus-tu mettre les videos où tu roules sur le circuit de folleville? Là ça avance un peu plus!!

Bastien

Posté : 25 mai 2009, 22:45
par Attila
Bonsoir bastien

Evite de faire tes essais dans l'herbe.une année j'ai fais cette bêtise et après une heure de course plus d'embrayage l'herbe avait réussi à s'introduire dans le mécanisme et bloquer la butée :angry: .sanction démontage de la boite pour enlever l'herbe. :'( :-°


Claude