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Posté : 14 juin 2011, 22:07
par 4L bc
Reivilo a écrit :Ha ouais, là c'est propre purée !!!!
Nickel.
Bon, tu ne fais plus de trous dedans hein ?

Moi je n'y ferai plus de trous, promis ! Mais la rouille elle... on peut jamais savoir :x
Ce soir c'était tuyauterie (frein et essence), une fois le tout monté, sa fait plaisir

:wub:
Je crois que je peux le dire: c'est beau quand c'est neuf :wub: ^^
Et oui, je sais, le rustol CIP ressort sous le noir, mais c'est que quand y'a le flash, sinon on y voit que du (noir) feu, juré !
Posté : 24 juin 2011, 22:29
par benji59
Nikel rien a redire alala j'aimerai en faire autant sur ma F6.
Sa n'a pas été trop galére a remonter le systéme de freinage?tuyau de cuivre clips etc...
Posté : 25 juin 2011, 11:27
par 4L bc
Fais en autant !
Facile à remonté le freinage, les tuyaux cuivre sont faciles à modeler et en s'aidant des anciens pour avoir la forme d'origine ça va tout seul. Clips achetés chez Restagraf

Posté : 03 juil. 2011, 21:56
par 4L bc
Aujourd'hui c'était fabrication de mes flexibles avia.
Donc tuto !
On mesure son flexible à la bonne longueur (perso j'ai mis 45cm pour les avant et 70cm pour les arrières avec étriers AT) et on enroule de scotch de carrossier là où on va couper
Après un coup de scie à métaux, on passe les écrous avant d'enlever le scotch.
Il faut ensuite évaser le flexible tressé pour faire sortir le tuyau intérieur suffisamment pour y mettre l'olive:
Pour avoir ce résultat, j'utilise un embout de tournevis standard:
On peut donc y enfiler l'olive jusqu'à ce qu'elle bute au fond:
On enfile ensuite le raccord (passe cloison ou banjo):
On met le raccord doucement dans l'étau puis on vis l'écrou:
Et voilà, le flexible est monté B)
Finalement montés:
:wub: J'aime !
++
Cédric
Posté : 03 juil. 2011, 22:01
par Rs01
Ca déchire !!

Posté : 03 juil. 2011, 22:06
par guir4l
Rs01 a écrit : Ca déchire !!
$=)
Super travail ! :wub:
Posté : 01 août 2011, 00:12
par ertiafiwol
Je viens de lire ton titino, et je me rend compte que nous avons le même problème avec notre train arrière, le support du train arrière (achat cipere) tourne autour du bras...
Comment as-tu résolu ce problème ?
Merci d'avance
Posté : 01 août 2011, 12:05
par benji59
franchement la resto déchire bon boulot B)
Posté : 01 août 2011, 22:44
par 4L bc
ertiafiwol a écrit : Je viens de lire ton titino, et je me rend compte que nous avons le même problème avec notre train arrière, le support du train arrière (achat cipere) tourne autour du bras...
Comment as-tu résolu ce problème ?
Merci d'avance
Salut,
J'ai d'abord pensé que c'était la portée de mon bras arrière qui était morte alors j'ai essayé le support sur un autre bras mais le problème restait: le support tournait. Je me suis donc rendu compte que c'est le support qui était déformé (ovalisé) à cause de moi car j'y suis allé un peu fort en le tapant à la masse pour l'enfoncer la première fois.
Résultat, obligé de racheter un autre support pour lequel j'ai pris plus de précautions quand je l'ai enfilé (porté lubrifié, cale de bois pour pas déformer, coups de marteau moins forts) C'est plus long mais au moins maintenant le support ne tourne plus !
franchement la resto déchire bon boulot soleil.png
Merci !
Posté : 02 oct. 2011, 20:23
par 4L bc
Salut à tous !
2 mois sans nouvelles mais pas 2 mois sans avancées, voici donc quelques photos pour vous !
Le capot à reçu quelques trous de 60
Mes futurs rétros poncés, en attente d'apprêt plastique
Poignées poncées et personnalisée (à la Papuche, j'avoue)
Et puis...
:-° :-° :ph34r: