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Posté : 25 juil. 2007, 20:13
par petibonohm
Voilà un petit résumé de ce début de semaine....
Dabord, sortir le moteur/boite... :
Voilà la "bride" que l'ancien proprio avait faite :
Le supprot de crémaillère est HS, fissuré je ne sais pas pourquoi...
Alex Style pour virer ça !!
Une fois sorti, nettoyage de la boite, 2 litres d'essences pour nettoyer toute la merde qu'il y avait !!
Mission la plus chiante : virer le bazard de derrière :
Voilà ce que l'on peut mettre dans une F6, elle a tout d'une grande
ho, des outils... :
Un collier pour ma copine... lol :
Du merdier.... :
Le stocke de roue augmente... 18 !!
Pour sortir la commande de sélection, il faut enlever les portes récalcitrantes !!
Yes j'y suis arrivé !!
Démontage du train avant est en cour ... seul c'est galère...
Barre stab avant :
Pour répondre à Con de Drôle, les petites pattes sur le sabot servent à caller un petit bloc de caoutchouc pour protéger le renvoi
ouf ouf presque fini, demain le train arrière !!!
Posté : 25 juil. 2007, 20:34
par Con de Drôle
Bien joué, çà avance !
Pour répondre à Con de Drôle, les petites pattes sur le sabot servent à caller un petit bloc de caoutchouc pour protéger le renvoi
merci bien ! tu as éclairé ma lanterne !

nico ^^
Posté : 25 juil. 2007, 22:11
par ..: Rhuminou :..
petibonohm a écrit : Un collier pour ma copine... lol :
Jolie collier, lol
un conseil garde le !! ça vaut un vrai petite fortune en brocante

Posté : 27 juil. 2007, 19:20
par petibonohm
Bon voilà, tout est bien démonté et bien rangé au fond du garage....
je vous ferais quelques photos demain...
sinon pour faire mentir CAD, je n'ais pas un point de rouille sur les bras arrière de la sinpar !!! :-° :-° :-° :-°
parcontre sur les 3 rotules qui tiennent le pont, j'en ai une de morte, ça se trouve ou des neuves ?
j'ai un petit probleme : l'arbre de transmission est bloqué... j'ai enlevé les croisillons, et retiré les 2 écrous de 22, maintenent il me reste que le " Y " avec l'arbre à l'interieur, mais ça ne bouge pas ??
comment sortir l'un de l'autre ??
Merci

Posté : 28 juil. 2007, 17:47
par petibonohm
Voilà, la semaine de vacance est terminé, lundi retour au boulot...
voilà les photos de la transmission sinpar démonté :
En détail :
Boite :
Transfert :
Sélecteur :
Support pont :
Pont :
Câble :
Arbre :
Réservoir et protection :
Train arrière :
je ne pense pas avoir oublié un truc... si c'est le cas, dites le moi car le ferrailleur passe lundi....

Posté : 28 juil. 2007, 18:28
par CAD
je ne pense pas avoir oublié un truc...
carte grise et plaques?? si tu n'en veux pas je suis preneur...
sinon pour le train arrière pas rouillé... ou c'est une fausse sinpar... ou tu as mal vu
@+ CAD
Posté : 28 juil. 2007, 18:34
par petibonohm
carte grise : j'ai des morceaux, bouffé par l'humidité et les rats
plaques : j'ai toutes... (imatriculation, renault, sinpar)
est ce que c'est utile de récupérer le numéros de série ?
bin c'est une fausse sinpar alors, car y a rien de rien!! impressionnant!!
y avait une épaisseur de 1cm de "platre" dessus, ça a du faire protection ?
Posté : 28 juil. 2007, 22:00
par maxurf
juste une petite question...
XQUelle est le rapport de pont de ta boîte? 7X33 ou 8X33?
C'est écrit sur le nez de boite
Posté : 28 juil. 2007, 22:28
par petibonohm
y a marqué 8x33...
quel est la différence entre 7x33 et 8x33 ? date différente, modèle, ...
Posté : 28 juil. 2007, 23:44
par maxurf
En faite pour te résumer tu as quatre types de boite sinpar.
Les 8X33 et 8X33 sp (super première)
et 7X33 et 7X33 sp
Cela joue juste sur l"allonge de ta boite"
Les rapports de boite sont les meme que pour une 4l conventionelle mais ta démultiplication est plus courte à cause du couple conique différent (10X31 pour une 4l de base)
Juste pour info les modèles SP sont plus fragile car le pignon d'attaque différent (10 dents je crois) et tres fragile. Meme sinpar l'a remarqué à l'époque. Par contre en super première tu grimpe au arbre.
La démultiplication 8X33 est assez courte et le 7X33 tres tres court.
Je sais pas si c'est tres clair :blink: :blink: