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Posté : 06 avr. 2012, 11:57
par La Ska'Trelle
Autre question, un tube que je coude mais sur lequel je ferais descendre la partie qui supporte la rotule (qui vient sur la sortie de boîte), plus bas,
diminuerait le débattement nécessaire pour passer les vitesses ...... avez vous déjà essayé ça ?
Question que je pose également... Si vous avez des réponses je prends aussi :D

Posté : 06 avr. 2012, 12:08
par jethro
Non pas essayer, mais ça marchera à coup sur!

Ca va te faire un "quick shift" par contre fait des tests de longueur avant de souder définitivement sinon tu vas passer la 4 au lieu de la 2 ou la 1 au lieu de la 3 si c'est trop serré.

A+ ;)

Posté : 06 avr. 2012, 12:16
par petibonohm
Rallonger la tringlerie de boîte au niveau de la rotule... Déjà vu sur la 4L de bernarbew :)

Pour avoir testé la MA est galère à passer et les vitesses sont très rapprochées :)

++BeN

Posté : 06 avr. 2012, 12:23
par jethro
petibonohm a écrit : Rallonger la tringlerie de boîte au niveau de la rotule... Déjà vu sur la 4L de bernarbew :)

Pour avoir testé la MA est galère à passer et les vitesses sont très rapprochées :)

++BeN
Oui c'est pour ça qu'il faut tester avant de souder, tu fais glisser le tube et tu testes à l'intérieur de la voiture, pour voir le débattement qui te convient, mais d'origine c'est déjà assez serré, vu qu'il n'y a pas de levier au plancher qui augment le débattement du levier...

Doit pas y avoir encore beaucoup plus à gratter je pense.

A+ ;)

Posté : 06 avr. 2012, 12:26
par doudou
pour ma part je trouve que le levier est déjà bien plus précis avec la rotule, donc je ne prendrait pas le risque de baiser sa position

et pour ton manchonnage j'ai pas bien compris, c'est l'echappament de tx ?

pour info, pas besoin de suprimer la traver, mais il faut la modifier un peu et redécouper la contre aile

Posté : 06 avr. 2012, 12:37
par Bear
doudou a écrit :1/ .....et pour ton manchonnage j'ai pas bien compris, c'est l'echappament de tx ?
2/ pour info, pas besoin de suprimer la traver, mais il faut la modifier un peu et redécouper la contre aile
1/ NON Toutou :D ..... pas manchonnage du pot, celui du tube de levier de vitesses
2/ trop tard :D

Autre chose,
j'ai cassé mon cable compteur en changeant le moteur.
J'avais le modèle de gauche
On vient de m'envoyer le modèle de droite (reçu il y a 10mn) ---> PNP ???
Merci

Image ... EDIT pour les autres : PNP !! ;)

Posté : 06 avr. 2012, 12:39
par Attila
Bonjour

Tout dépend se que tu cherches à faire ,pour réduire le débattement j'ai raccourci la tringle du levier de vitesse


Claude

Posté : 06 avr. 2012, 14:34
par DJON66
plus tu descend la rotule plus tu vas être court en débattement. Tu risques comme vous l'avez dit de rater des rapport et que le passage devienne plus dur...
Maintenant il est possible de gagner un peu de précision. Phil on a descendu un peu la rotule par rapport à l'origine sur la mienne. Voit ça avec lui ... :-°

Posté : 06 avr. 2012, 14:50
par flope4
doudou a écrit : je ne prendrait pas le risque de baiser sa position
Tu baises bien ce que tu veux ! :flope: :ph34r:

Posté : 06 avr. 2012, 15:52
par stilgart
j'ai baisser de qq mm entre la rotule et la bague
ca raccourcit le debattement et avec la botie 5 c'est pas mal surtout pour attraper la 5 ... et la rotule supprime beaucoup de jeu aussi !!!
faut pas aller trop bas non plus mais tu peux descendre d'un ou 2 cm voir meme descendre d'un ou 2 cm ton pommeau de l'autre coté
Attila l'as deja fait

pour les cables de compteur a priori oui pas de souci ca se monte
++