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Posté : 02 oct. 2011, 20:33
par Bear
Posté : 02 oct. 2011, 20:47
par Chico
sympa le capot
par contre pour ta plaque moteur t'es sur que c'est une plaque de moteur de F6 car il me semble que c'est "7/11" pour les F6 et "7/12" pour les GTL ?
Posté : 02 oct. 2011, 21:01
par 4L bc
La suite...
Ma nouvelle boite, boite 5 de TX ramenée du Nord par Tonton 4L au 4L Inter (merci encore à lui

)
Couvercle de boite, fourchette de sélection, joints spi et papiers, cloche et queue de boite changés. On voit aussi l'intégration du capteur d'allumage électronique, cloche de R4 coupée à la disqueuse et patte d'adaptation pour positionner le capteur dans ma même position que d'origine sur les R5.
Voilà ce que sa donne:
En parlant d'allumage, l'allumeur électronique à pris place sur le moteur:
Et en parlant de moteur, il a repris sa place dans le chassis:
Mais ce n'est que provisoire car il est monté en boite 4, juste pour pouvoir faire mon support de boite 5 à la méthode Chico, que je trouve intéressante ! On part de sa...
Puis on fabrique les supports latéraux en tôle de 5mm (bien chiant à plier !)
Ensuite on coupe sa
Et on en fait sa, avec du tube de 20*45:
Pour arriver à sa:
Sa passe pas loin du capteur de marche arrière !
Sans oublier de tarauder en 12*125 le trou de la boite qui ne l'est pas:
Et de modifier les supports de radiateur, à cause des supports latéraux de boite !
Voilà le gros du boulot de ces derniers temps !
++
Cédric
Posté : 02 oct. 2011, 21:05
par Sebr4l
C'est pas mal le coup du triangle superieur...
Au moin tu pourras changer les silentblocs si besoin, tu sais où les trouver et comment les changer

Bravo

Posté : 02 oct. 2011, 21:09
par 4L bc
Lol Bear, je savais que tu allais me dire sa ! Mais j'allais aussi te dire que tu n'a rien inventé ! Je trouve sa joli, notamment sur Tequila, donc je prends !
Chico, je suis pas sur, j'ai repris la plaque du 1108 mais il n'est pas impossible qu'il ait été changé déjà...
Seb, j'ai tout repris à Chico, son idée était bonne effectivement, je crains juste que les silents bloc soient un peu trop durs...
Posté : 02 oct. 2011, 21:42
par Chico
hé hé c'est marrant de voir le support de la BV c'est exactement le sosie de celui de Grenadine

content que notre travail serve
sinon en effet les SB sont très rigides mais bon c'est pas plus mal, au moins le moteur reste en place et les cardans ne risque pas de péter
pour le contacteur de marche arrière j'ai du le sortir sur Grenadine car ça ne passait pas sur le mien ^^
Posté : 18 oct. 2011, 21:41
par fanchyck
Je voulais juste te dire que ton titino est vraiment super. :wub:
C'est impressionnant ce que j'ai pu apprendre en regardant tes reportages (tutos) photos.
D'ailleurs grâce à toi j'ai pu remettre en état mes étriers de frein de AT arrière sans me poser trop de question. :ph34r:
Pour la suite, c'est la partie chiante alors pas de photos. Explications:
Une fois le joint de piston en place, on doit remonter le mécanisme de frein à main, pour ce faire il faut appuyer très fort au serre joint sur la vis de réglage du frein à main pour en écraser les rondelles afin que la petite clavette soit prise en sandwich entre la vis de réglage et la tige du levier de frein. Le tout en ayant au préalable monté le gros cache poussière du mécanisme en caoutchouc et en ayant clipsé le ressort de rappel dans la tige également.
En gros, il faut avoir 3 ou 4 mains pour pouvoir tout maintenir/bloquer/pousser/retenir en même temps
Une fois tout en place et bien bloqué, on enfile le piston et pour l'enfoncer dans l'étrier il faut le visser sur la vis du frein à main (au premier plan sur la photo précédente) en appuyant bien fort en même temps qu'on visse, pas le top non plus
On met un peu de graisse sur le tour du piston puis on remet un joint neuf et voilà le tout terminé:
Juste pour completer ton tuto, pour le remontage, tu peux procéder de la manière suivante (je sais que tu l'as déjà fait mais cela pourra peut être servir pour les autres) :
- Mise en place du piston dans son emplacement
- Mise en place des rondelles comme il faut (dans le bon sens) cf. ton schéma
- Visser la vis (of course :-° ) le piston en place jusqu'à tourner dans le vide
- Disposer la petite pièces (petit doigt) qui empèche la vis de tourner par la suite
- Commencer à glisser la pièce du frein à main en faisant des mouvement de rotation et en appuyant sur les rondelles. Grâce à ce mouvement tu n'es pas obligé de mettre un serre-joint.
- Remettre le ressort à l'aide d'un tournevis ou autre (pas hésiter à pousser assez fort). Il est assez malléable je trouve.
- Ne pas oublier la petite goupille.
- Remettre le caoutchouc en l'enfilant par la pièce du frein à main.
Je crois que je n'ai rien oublié. Normalement je metterais les photos sur mon titino mais je voulais surtout te dire que ton titino est une référence pour moi.
Du travail propre, bien fait et surtout bien expliqué.
FANCH un modeste fan
Posté : 19 oct. 2011, 19:01
par DJON66
où la mais t'es un artiste toi !!!!!
Fais gaffe au plagia... je sais de quoi je parle
Le système pour la boîte est fort ingénieux et quasi indestructible si les silentblocs tiennent.
Posté : 19 oct. 2011, 19:04
par DJON66
4L bc a écrit : 4L bc a écrit : Bear a écrit :
C'est cette référence ???
20/12/2010- Radiateur NRF 507326 -126euros / Mister Auto
Suite à tes conseils j'ai justement voulu commander celui là mais ils n'en ont plus en stock et le fabriquant à arrêté sa production

Du coup obligé de prendre le AVA COOLING SYSTEMS - Réf : RT2008
Voilà ce que je disais à la suite de ta citation :-°
C'est celui-ci:
http://www.mister-auto.com/radiateur/av ... T2008.html MISTER-AUTO
le prix du radia.... ouf il est presque à 200 euros maintenant

Posté : 19 oct. 2011, 20:30
par 4L bc
fanchyck a écrit : Je voulais juste te dire que ton titino est vraiment super. :wub:
C'est impressionnant ce que j'ai pu apprendre en regardant tes reportages (tutos) photos.
D'ailleurs grâce à toi j'ai pu remettre en état mes étriers de frein de AT arrière sans me poser trop de question. :ph34r:
Je crois que je n'ai rien oublié. Normalement je metterais les photos sur mon titino mais je voulais surtout te dire que ton titino est une référence pour moi.
Du travail propre, bien fait et surtout bien expliqué.
FANCH un modeste fan
Que dire

je suis flatté !

:wub:
En tout cas je suis content que mes explications servent à quelqu'un, si ça a pu t'aider un peu alors tant mieux
le prix du radia.... ouf il est presque à 200 euros maintenant
:waw: :waw: Pfiou, j'ai bien fait de l'acheter il y a quelques mois ! A 200€ je préfere encore prendre celui tout en alu de Xtrem ALU !!