Bon, eh ben voilà ! Une bonne chose de faite . . .
Après un arrêt de pratiquement un an, j'ai "essayé" de faire démarrer Tequila avant hier.
Choux blanc.
- Test bouton de démarrage : RIEN ! Pas de mouvement côté démarreur.
- Test batterie : 12V.
- Test tête d'allumeur : OK.
- Test pompe à essence : OK, ça gicle fort.
- Nettoyage bougies : pareil.
- Remplacement 5 fils d'allumeur : pareil.
- Remplacement tête allumeur : pareil.
- Revérification batterie : toujours 12V.
- Mise en parallèle avec câbles sur batterie Golf : le moteur tourne enfin mais ne démarre toujours pas.
- Remplacement 5 fils d'allumeur V2 : pareil.
- Recherche sur Google, et là je tombe sur un msg de GrandLolo (MERCI mon vieux !)
- Test étincelle à la sortie de la bobine :
PAS d'étincelle !
- Remplacement tête allumeur V2 : pareil.
- Remplacement bobine : pareil.
- Tirage d'un fil direct 12V de la batterie sur la borne marquée "Bat" de la bobine : démarrage ! :wub:
Et là, je réfléchis (oui, j'aurais pu commencer avant . . .)
- Ce doit être ce "+" qui n'arrive pas à la bobine . . . fil coupé ?
- Je suis le fil à l'ohmmètre et je le retrouve sur une borne du contact démarrage à l'intérieur.
Ben, en fait, quand j'essayais de démarrer du bouton qui est prévu pour, ça ne marchait pas à cause de la batterie trop faible . . .
et quand je faisais démarrer avec les câbles et une 2eme batterie . . . je ne mettais pas le contact.
C'est CON une panne hein 