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Posté : 26 avr. 2007, 10:35
par lbeguin
Posté : 30 avr. 2007, 00:09
par slooptoot
Ca faisait un petit peu de temps que j'étais pas venu voir choupette...
:waw: :waw: :waw: :waw: :waw:
Ca c'est du boulot. Et pour le coup de la pâte, ben on dirait pas qu'il y en as de trop, elle est bien mise, bien régulière.
Sinon tu compte changer ta boite à fusibles?? J'ai quelques mauvais souvenirs avec ces cartouches en réception de petits sauts.
Posté : 20 mai 2007, 02:42
par red4ailes
Vraiment impressionnant, je viens de me faire les 22 pages et je suis scotché, il est 2h30 du math et j'ai pas pu aller me coucher avant d'avoir fini de tout lire/admirer.
Je suis découragé en vue du travail que tu as réalisé, je n'en serai pas capable, notre pauvre Sinpar se contentera d'une remise en état pitoyable a coté de la tienne (malheureusement) ...
Merci pour ce moment de bonheur qu'a été la lecture de ton récit !
Bon courage pour la suite.
Posté : 21 mai 2007, 21:08
par jethro
red4ailes a écrit : Vraiment impressionnant, je viens de me faire les 22 pages et je suis scotché, il est 2h30 du math et j'ai pas pu aller me coucher avant d'avoir fini de tout lire/admirer.
Je suis découragé en vue du travail que tu as réalisé, je n'en serai pas capable, notre pauvre Sinpar se contentera d'une remise en état pitoyable a coté de la tienne (malheureusement) ...
Merci pour ce moment de bonheur qu'a été la lecture de ton récit !
Bon courage pour la suite.
Merci

Posté : 28 mai 2007, 17:56
par jethro
Bonjour à tous,
un petit up pour pas que ma gallerie tombe aux oubliettes
J'ai mis un peu la prépa de la 4L en stand by ces derniers temps pour cause de nouvel appart, mais vous inquiétez pas d'ici peu (quelques semaines...), je penses rebosser sur la 4L et la finir, pareil pour le projet Transafricaine classique, on n'a pas abandonné et on devrait s'y mettre d'ici quelques semaines.
A+
Jeth'
Posté : 28 mai 2007, 18:18
par fifou36
Salut Jethro,
Bon tout d'abord je repète tout le monde mais chapeau pour ta prépa tu nous à fais un monstre !
Maintenant plus sérieusement l'arceau que tu as fais semble pas un peu trop rigidifier la caisse ? C'est vrai que pour faire du circuit à mon avis ya rien de mieux, tenue de route incomparable, mais pour les raid c pas plus mal que le chassis se déforme ça évite que les cardans et autre ramasses trop ! or là moi j'ai peur que tu défonce trop vite les organes autre que le chassi.
Voila c'était mon intervention, ceci étant dit bonne fin de prépa et bonne chance pour ton projet.
Rémi.
Posté : 28 mai 2007, 20:55
par jethro
Salut,
sujet déja traité quelques posts plus haut, en fait c'est éxactement l'inverse

plus ton chassis est souple et se déforme, plus tu fais travailler les organes et le chassis et donc ça finit par casser.
Il faut garder à l'ésprit qu'il y a des suspentions sur une voiture, c'est à elles d'encaisser les défauts de la route et non à ton chassis ou tes triangles...qui ne sont d'ailleurs pas ocnçut pour (d'où les nombreuses casses sur le trophy...).
De plus le fait de ressouder le chassis et de l'arceauter améliore la précision de la voiture, sa tenue de route et durée de vie, cela apporte que des choses positives (sinon crois moi je me serais pas pris la tête et dépensé autant d'argent et de temps à préparer ma coque/chassis).
En gros j'ai juste adapté à la 4L ce qui se fait en rallye terre et rallye-raid en matiére de prépa chassis et encore regarde les arceaux et renforts des 4*4 du Dakar et tu verra qu'il y a encore beaucoup de marge...).
A+

Posté : 29 mai 2007, 22:24
par tito06
Bonjour à tous,
Inconnu sur le poste, je me présente brièvement: c'est moi qui ai la chance (ou folie c'est selon) de m'asseoir dans le baquet à droite de jethro et ce depuis 3 TROPHY. Voilà pour les présentations.
Pour une fois, je ne peux m'empecher de laisser un post suite à la remarque ci-dessus.
Connaissant la conduite de jethro, je ne peux que bénir sa passion de la preparation du chassis....nous serions morts à de nombreuses reprises. Quant à se demander si RENFORCER un chassis...ce n'est pas le fragiliser......je renvoie juste au sens même du mot "RENFORCER"....... Une caisse qui se déforme au grès des chocs est une chose..mais dire que c'est salvateur pour la durée de vie de l'ensemble et pour les cardans....... Allez a bientot sur le forum à tous et bonne bourre. (quand je pense aux couillons qui renforcent les chassis des PAJEROS EVOLUTION....je n'arrive pas à penser qu'ils font ça juste par plaisir et brider leurs perfs vis à vis de la concurrence....
ps: je me suis forcé à ôter tout caractère caustique dans le com....OK, c'est vrai qu'il y en a un peu mais j'ai pas pu m'en empecher
tito
Posté : 29 mai 2007, 22:32
par jethro
Roooh comme il balance le copi
Ca fait plaisir de voir ton premier post sur vrally lol...
Pour info à ceux qui ont vu notre vidéo de 2003 (dans la section vidéo), le "freine freine c oued" bah c'est tito...donc je penses que certain te connaissent un peu indirectement.
A+ et prépare tes fesses je vais en avoir besoin bientôt

Posté : 30 mai 2007, 09:54
par maxurf
je suis d'accord avec vous pour ce qui est de la préparation chassis.... Encore qu'il faudrait souligné qu'une soudure en cordon peut modifier les caractéristiques de la toles et ainsi la fragiliser autour du cordon... enfin bref.
J'aurai une petite question concernant la "resoudure" de la caisse à quoi ca sert????
