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Posté : 27 août 2010, 01:21
par estacaca
tonton4L a écrit : Combien de temps pour faire tout ça ?
3 apres midi tout seul et 2 apres midi avec mon copilote

Posté : 27 août 2010, 13:05
par tonton4L
:wowww: Respect, par ce que je trouve ça vraiment chiant à faire !!!

:)

++
Fab

Posté : 02 sept. 2010, 16:33
par estacaca
les loulous j'ai une question a poser ...

vous avez surement vu l'etat de mon chassis , et ne possedant pas de poste a souder au gaz , je pensais riveter des rustine par dessus la tole malade (un fois une bonne dose d'anti rouille deposée bien sur) ..

est-ce un bon plan ?

le controle technique ne sera pas affecté par la présence de tole rivetée sous le bas de caisse ?

Posté : 02 sept. 2010, 16:45
par Alpha Version
estacaca a écrit : les loulous j'ai une question a poser ...

vous avez surement vu l'etat de mon chassis , et ne possedant pas de poste a souder au gaz , je pensais riveter des rustine par dessus la tole malade (un fois une bonne dose d'anti rouille deposée bien sur) ..

est-ce un bon plan ?

le controle technique ne sera pas affecté par la présence de tole rivetée sous le bas de caisse ?
Et ça va concevoir les véhicules de demain ça ? :o :blink:

Evite à tout prix les rustines rivetées ... vaut mieux descendre la tôle au net et mettre un coup de barbouille dessus et attendre une réparation que de mettre une tôle en surépaisseur non étanche.

Car de l'eau va venir se déposer et stagner entre tes 2 bouts de ferraille et ça va rouiller encore plus ...

Posté : 02 sept. 2010, 16:48
par estacaca
c'etait mon idée de depart , decouper puis resouder , mais mon pere et mon grand pere m'ont dit qu'en mettant des rivet , ca tiendrait pareil .. j'ai eu un doute , et donc maintenant , j'ai confirmation !

Posté : 02 sept. 2010, 16:51
par Alpha Version
estacaca a écrit : c'etait mon idée de depart , decouper puis resouder , mais mon pere et mon grand pere m'ont dit qu'en mettant des rivet , ca tiendrait pareil .. j'ai eu un doute , et donc maintenant , j'ai confirmation !
Tenir c'pas un problème

Ca va tenir ... Mais 2 mois ...

Posté : 02 sept. 2010, 20:21
par yoyo
Ba la tu vas devoir investir dans un poste je pense car retaper une 4L sans poste je crois que c'est pas possible ! Il te servira tout le temps .

Posté : 13 sept. 2010, 18:52
par estacaca
salut les loulous

un peu de nouvelles depuis 2 semaines ...

le chassis a recu sa premiere couche de peinture antirouille (pas de photo pour montrer) et j'ai trouvé un collegue soudeur et son MIG pour m'aider a rustiner l'ensemble ^^

j'ai donc pris de l'avance en l'attendant (car par dispo avant 3 semaines) :

poncage puis remise en peinture des silent bloc et des barres de torsions avec leur cache :

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notez les couverture en dessous : c'est le chassis qui me sert de "plan de travail" lol

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demontage des trains avant pour nettoyage :

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mon probleme pour ce demontage est la tige reliant le support de suspension et le bras inférieur ... j'ai beau tourner l'ecrou , rien ne bouge ... et j'ai mis la dose de dégrippant pourtant ! help ?

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ca se demonte ca ?? pour passer en freins a disques , il faut le dispositif complet ? car j'ai un second ensemble d'essieux avant et ils sont en freins a disques

Posté : 13 sept. 2010, 19:14
par tenschy
quand de la visserie ne se défait pas, pense au chalumeau: tu chauffes et tu cognes, ca finit par bouger.
après ici je ne sais pas si ca se démonte, je pense que oui mais attends l avis des connaisseurs

Posté : 13 sept. 2010, 23:58
par Alpha Version
Essaie de comprimer ta rotule avec une pince étau ;)

Si ça ne marche toujours pas : Disqueuse :/