Page 5 sur 8
Posté : 29 juin 2010, 12:48
par Bendix
Shum19 a écrit : Pour Bendix : Les R8 Gord' ont aussi existé en 1100. Elles avaient une calandre 2 phares ( les 1300 4 phares) et le moteur était le même que nos 4L! Un 1108 avec une culasse hémisphérique alu et deux Solex D.40 dc. Je suis déjà monté dans une 1100 plusieurs fois et c'est indescriptible. Les sièges sont gros, quand tu t'assois tu t'enfonces, c'est très confortable. T'as un levier de vitesse très fin, c'est impressionnant, c'est une tige, le pommeau est petit. T'as le moteur derrière, ça gueule, tu prends bien les 7000 tr/min et là ça pousse pas mal pour un 1100! Et puis t'as une odeur, c'est plus comme maintenant.
Pour Rs01 : Je suis d'accord avec toi, pour moi la griffe Gordini devient une finition haut de gamme, comme Citroën le fait avec la griffe DS. Ce n'est plus du tout l'esprit Gordini, c'est très regrettable. La R8 Gordini, c'était une R8 compétition-client abordable. Cela a révélé beaucoup de pilote. Maintenant on a un radar tout les 100m et des éco-taxe. C'est fini tout ça, Renault ne peut qu'en faire une finition :'(
Mais elle très jolie ta RS didinette, Renault Sport sait faire des voitures :wub:
:blink:
ha ha ha ha ha :lol!:
c'est une blague???????
je suis au courant, j'en ai une dans mon garage :-°
le moteur des R1134 (1100 gord') a des carbu solex 40 PHH-2, et le moteur n'est pas le même que les 4l, bloc différent, piston bombé, AAc spécifique, pompe à huile gros débit, enfin il ya que la cylindré qui est la même que les 4L.
allez sans rancune

, ça m'a fait beaucoup rire
Posté : 29 juin 2010, 12:52
par Shum19

C'est parfait si tu en as une!
Enfin je pense que le bloc reste quand même un cléon...

Posté : 29 juin 2010, 12:56
par guir4l
De mémoire c'est le même bloc que les R18, en fonte ...
Et pour être monté dans la Gord' de Bendix, c'est sur, c'est pas une 4l :wub: :wub:
Posté : 29 juin 2010, 13:53
par petibonohm
Le bloc Gordini n'est pas un bloc cléon classique... il y a quelques différences "interne"
++BeN
Posté : 29 juin 2010, 15:00
par Shum19
Oui effectivement il y a eu beaucoup de modifications internes, je viens de regarder sur un bouquin.
Pour Bendix, je ne savais pas que tu avais une Gord', mais comme tu n'avais pas cité la 1100 je trouvais que c'était important de le faire. Excuse-moi si j'ai pu te paraître hautain ou autre, ce n'était absolument pas l'effet recherché, je voulais juste que les deux versions de cette fabuleuse voiture sois citée.

Posté : 29 juin 2010, 18:44
par Bendix
rassure toi je ne t'en veux pas, ça m'a fait juste rigoler un bon coup (et ça fait du bien)
et puis tu est tout excusé avec cette phase:
"je voulais juste que les deux versions de cette
fabuleuse voiture sois citée"
A+

Posté : 02 juil. 2010, 18:14
par Shum19
Merci Bendix
J'apprécie énormément les passionnés de ce forum. :wub:
Posté : 17 sept. 2010, 08:53
par didinette
Une petite photo du matin sur la route du boulot

Posté : 17 sept. 2010, 09:11
par NathanielFr
didinette a écrit : Une petite photo du matin sur la route du boulot
:wub: :wub: c'est vraiment classe de vivre au bord de mer !
Posté : 17 sept. 2010, 09:13
par didinette
Surtout après deux ans sur Paris !!!