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Posté : 06 nov. 2010, 18:59
par KoVi
ouais c'est bizarre quand meme, j ai monté celui d'un autre moteur qui avait 60 000km et le patin etait comme neuf.
j ai pas monté l autre moteur du coup comme j'était pas sur qu il marche,alors que celui la marche bien, mais quand j enleve le cache culbuteur c'est tout encrassé.

je croit que je vais me prendre une pochette complete et démonter le carter d'huile vérifier la gueule que ca as.
vous pensez que ca vaut le coup quand meme de rester sur ce moulin qui a 120 000km selon le vendeur(mais si il m as menti et que c est celui d origine de la 4l il a peut etre plus de 200 000km) mais dont je suis sur qu'il tourne,ou de plutot tenter de redémarrer l autre qui a dans les 60 000km mais dont je n ai aucune idée si il tourne ?

ca peut aller jusqu'a combien de km un moulin de trelle?parce que si je me galere a le retaper c pour qu il tienne au moins 60 000km de plus

Posté : 06 nov. 2010, 19:04
par alvinflumox
salut,

un conseil qui va dans le sens des autres, démonte le carter d'huile, tu aura un aperçu de l'état interne, si tu as l'occasion de prendre les compression des chambre de combustion ce sera un plus et avec ces deux infos, tu en sauras déjà pas mal sur la santé du moteur.

++Lo

ps: un moteur qui a beaucoup de borne ne veut pas dire qu'il sera moins bon qu'un moins éprouvé, car l'entretien moteur compte beaucoup dans sa longévité ;) à ne pas oublier.

Posté : 06 nov. 2010, 19:19
par KoVi
ouais,justement,vu la crasse sous le cache culbuteur et l'état du tendeur de chaine,j ai l'impression que l ancien proprio c'était un peu bob le bricoleur qu en avait rien a foutre de la trelle !

joints commandés, on va attendre que ca arrive pour se faire le carter d'huile.

Posté : 07 nov. 2010, 18:15
par KoVi
alors quand je disais que c'était crado.....

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ca se néttoie comment ce bordel ???c'est dû a quoi cette crasse?

sinon j ai ca sur l autre moteur qui sert de donneur
ca vaudrai le coup d'échanger la culasse et tout non?

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Posté : 07 nov. 2010, 20:24
par TRT_1043
Uummmm pour la crasse sa sent le moteur qui a tourné sans carlosta

Posté : 07 nov. 2010, 21:03
par KoVi
TRT_1043 a écrit : Uummmm pour la crasse sa sent le moteur qui a tourné sans carlosta
ca fait quoi de tourner sans calorstat?
pourtant y en avait bien un dans la durite de radia quand j ai tout démonté.

c mieux de nettoyer ca ou de mettre les trucs de l autre moteur pas encrassé?

Posté : 07 nov. 2010, 21:17
par Chico
je dirais que ça sent plutôt le moteur qui n'a pas eu droit à des vidanges régulières...

pour ton moteur limite il faudrait le démonter en entier, tout nettoyer et repartir sur une bonne base. (changer ce qu'il faut changer bien sûr)

Posté : 20 nov. 2010, 12:26
par KoVi
fini de démonter l avant
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et démontage du carter inf.........
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trop dégeu.........
du coup je croit que je vais remonter l autre moteur,d apres le mec qui me l as vendu il marchait avant d etre démonté,je sais pas si les joints sont bons et tout,mais au moins il est pas tout crasseux comme celui la,il me décourage ce moteur......

du coup,je vais remonter sur celui qu est pas encrassé la distri et la pompe a eau,et tester si ca marche........inch allah.......

Posté : 20 nov. 2010, 15:36
par TRT_1043
oula c'est degueu, moi j'en serais a ton stade je demonterais entierement le moteur pour en reconditionner un propre, car cela se trouve tu va encore monter des pieces sur un moulin degueu



Sinon ta prevu de decaisser entierement???

Posté : 20 nov. 2010, 17:11
par KoVi
du coup g abandonné ce moteur la,du coup je remonte l autre qui est propre

pas de décaissage non hélas,pas le temps ni la place...l année prochaine surement

par contre,petit souci en démontant le pare brise,il avait quelques éclats,et bien en le démontant,je l ai pété........donc a la recherche d un pare brise de f6 maintenant