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Posté : 14 nov. 2010, 20:37
par samuel
Salut à tous,

J'ai continué gentillement les travaux sur mon châssis. Donc rien de très "sexy" j'ai envie de dire..........

Une petite équerre de chaque côté à l'intérieur du longeron. Pour l'instant je la laisse comme ça mais avent de souder, je vais regarder si cette épaisseur n'empêche pas de remettre le train arrière (se serait dommage quand même ; )

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Renfort au niveau du baquet moteur (j'avais déjà fait des renforts à l'extérieur mais bon, on ne sais jamais, et puis c'est pas le temps que ça demande, donc j'en ai aussi mis à l'intérieur...)

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Ensuite, quand j'aurais changé les longerons (à l'arrière) je pourrai souder ces renforts (pour l'arrière, soit je forme les renforts pour que ça passe dans la fixation du train arrière, soit je l'arrêterai avant)

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Pour finir, une petite photo des longerons qui sont arrivés cette semaine en provenance d'allemagne!!!! Par contre je suis un peu déçu par les finitions......

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Et voila pour cette semaine. Par contre je ne sais pas trop quand je pourrai y retoucher..... J'espère avant les vacances de noel :blink:

Posté : 15 nov. 2010, 08:04
par DJON66
après c'est moi qui monte un tanck :P
alors là c'est un truc de ouff!

Posté : 10 déc. 2010, 09:17
par samuel
Salut à tous,

Je dois dire que pour l'instant les travaux n'avance pas (ça va changer avec les vacances ;)

Du coup, je réfléchit un peu aux "évolutions" futures.

Je veux mettre des freins tambours à l'arrière mais pour se faire, je ne sais pas si je dois changer les bras de suspension au complet ou juste le système de frein (je pense que changer le bras entier doit être plus simple....)

Pourriez vous éclairer ma lanterne??

Deuxième point: me conseillez vous de mettre un système de R4 ou de R5 (c'est pour faire les 24h)??

Troisième point, concerne mes changements de longerons. Me conseillez vous de découper tout le longeron et de souder les nouveaux bord à bord OU de découper juste la partie malade (fixation du train arrière) et de poser le nouveau dessus????

Merci à tous et selon vos réponses, je vais avoir besoin de quelques pièces (à suivre...) )= )=

Posté : 10 déc. 2010, 09:18
par samuel
DJON 66: je ne monte pas un tank, c'est juste que je n'aime pas quand ça casse :P :P :P

Posté : 10 déc. 2010, 10:07
par Attila
samuel a écrit :Du coup, je réfléchit un peu aux "évolutions" futures.

Je veux mettre des freins tambours à l'arrière mais pour se faire, je ne sais pas si je dois changer les bras de suspension au complet ou juste le système de frein (je pense que changer le bras entier doit être plus simple....)

Pourriez vous éclairer ma lanterne??

Deuxième point: me conseillez vous de mettre un système de R4 ou de R5 (c'est pour faire les 24h)??
Bonjour

Tu veux mettre des freins tambours à l'arrière :waw: , pourquoi tu as quoi de monter en origine . :-° :ph34r:

Un système de quoi, les freins, le frein à main, pédales à la place du moteur ? :-° :(


Claude

Posté : 10 déc. 2010, 10:33
par samuel
oula, j'ai marqué une grosse C******.

Je veux mettre des freins à disque à l'arrière car pour l'instant j'ai des freins tambours (c'est mieux dans ce sens là!!!!!!!)

Je ne parle que tu système de freins!!!

Posté : 12 déc. 2010, 18:43
par bastien636
Pour les 24H, tu pourras demander à Claude, pas besoin de freins...

Perso on est en disque avant et tambour arrière et ça va nikel!!

Pour le système d'amortisseur arrière, nos solutions (la 16 et la 32) se ressemble : tu fixe tes amortos à la place des butées sur les bras et ensuite à une barre relié à l'arceau.
La grosse différence que l'on a est le prix des amortos : Claude = très chère..!!
Et nous c'est les modèle pas chère (amortos de quad)!!

En tout cas tu faits du boulot super propre, tes renforts me plaise bien! Reste a voir comment tu vas construire la partie arceau qui elle aussi renforce beaucoup la voiture!

A+

Posté : 13 déc. 2010, 00:27
par doudou
samuel a écrit : Troisième point, concerne mes changements de longerons. Me conseillez vous de découper tout le longeron et de souder les nouveaux bord à bord OU de découper juste la partie malade (fixation du train arrière) et de poser le nouveau dessus????
moi je vote pour la découpe du longeron et le soudage bord a bord, je pense que c'est le plus logique, sinon Der franzose ne ferait pas refaire des longerons de cette longeurs la !!

y'a plusieurs titino qui traitent ce sujet la en ce moment, et ils font du tres bon taff

viewtopic.php?t=10595&start=0 présentation d'EULALIE

Posté : 13 déc. 2010, 22:10
par samuel
Ha, j'avoue que Eulalie fait plutôt du bon taf :-° :-°

Moi aussi je suis pour le bord à bord, sinon ça va faire une espèce de sur-épaisseur.... A méditer ;)

Bastien: Je te remercie pour le compliment.

La suite des travaux est prévu pour les vacances donc j'espère que j'aurais le temps de commencer l'arceau (je dois dire que je suis allé voir ta prépa ainsi que celle de claude et c'est possible que je m'en inspire un peu.....)

Concernant les amortos de quad, c'est quoi comme référence??

Par contre tu m'en colle une quand tu me dis que vous êtes en tambours à l'arrière.... :blink: :blink:

Du coup je ne sais pas trop quoi faire.

Il n'y a vraiment pas besoin de frein pendant les 24H!!!!!!

Posté : 13 déc. 2010, 22:43
par nemo65
bonne restauration et bon courage :)