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Posté : 22 nov. 2010, 16:29
par petibonohm
Une barre sur le parebrise manchonné est une bonne alternative et solution au montage actuel !
Idem à la fixation de l'arceau avant sur l'arche centrale !
Que ce soit une création PDP, tartampion ou VR4L, c'est pas une histoire de forum, c'est une histoire de sécurité... et on peut pas faire n'importe quoi... surtout pas sur un élément de sécurité !
++BeN
Posté : 22 nov. 2010, 17:20
par takata6
On poura toujours faire mieux, mais pas de WRC en R4 c'est promis

Posté : 22 nov. 2010, 17:53
par tenschy
les traverses boulonnées, j'ai plus peur de me la prendre dans la gueule qu'autre chose: tu peux les manchonner des deux côtés et comme ça c'est démontable
Posté : 22 nov. 2010, 18:54
par takata6
On va voir ce qui peut être fait, no stress.
Par contre, le jour ou tu parviendras à la péter pour la prendre dans la gueule, à mon avis t'auras d'autre problèmes a gérer
Ok pour faire mieux, mais faut pas oublier qu'une R4 c'est ni un dragster, ni pour faire du hill climbing.
Dès que j'ai des news sur les dernières modifs validées dans le cadre du devis soumis Lazareth ou moi les confirmeront.
A fortiori, <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>
les commandes seront cloturées le 15 décembre afin que les équipages du Trophy 2011 puissent être livrés dans les délais.
Posté : 22 nov. 2010, 19:04
par lazareth
Les manchons n'ont pas été choisi car cela complique le montage mais surtout car ce sont des parties qu'il faut acheter, qu'on ne peut pas fabriquer comme ça, donc cela coûte forcément plus cher.
La visserie est de la visserie M8 standards. Que faudrait-il mettre d'autres ? m10, m12 ?
De plus, pour la fixation du milieur en haut, cela ne peut pas pivoter car il y a 2 vis. En revanche à l'avant oui cela peut mais bon à mon avis il faut un très très gros effort car il faudrait que la voiture travaille beaucoup en torsion.
Et enfin, c'est sûr que la fixation au sol du milieu n'est pas la meilleur mais à cet endroit c'est assez compliqué de faire quelque chose de propre et montable aisément.
A mon avis, l'idée de takata de percer plus profond pour traverser et mettre une contreplaque est à creuser.
Posté : 22 nov. 2010, 19:31
par tenschy
la question pour la vis est concernant sa résistance
pour moi l'arceau n'est pas pour que la voiture soit indestructible mais juste pour que je n'ai pas de soucis en cas de tonneau, et dans le sens où elles sont les vis prennent tout dans la gueule et risque de casser: en plus de prendre cher tu te retrouve avec une barre d'acier qui se ballade dans l'habitacle
je ne le souhaite à personne et mes remarques sont justes là pour essayer de soulever des problèmes qui peuvent être dangereux
je me fait un arceau complètement souder et qui sera critiquable aussi mais je souhaite juste pouvoir sortir entier de la voiture si elle est morte c'est autre chose et que de la féraille (même si je serais complètement dégouté)
Posté : 22 nov. 2010, 20:06
par DJON66
schéma de " ptit ben" bien mieux avec surtout les manchon à l'arrière :-°
Posté : 22 nov. 2010, 20:36
par Bear
EXACTEMENT le mien (enfin, l'ex de Totomatic)
....et dire que je me suis fait descendre en flammes quand je l'ai coupé en deux pour le manchonner .....
Bear
Posté : 22 nov. 2010, 23:44
par takata6
Hé oui, un arceau "tout soudé" c'est beau, mais c'est pas démontable et c'est pas transportable
On avait débuté sur ce modèle en 2 parties, mais s'il faut qu'il soit ajusté au plus près de la carrosserie, il n'est pas montable sans décoquer la caisse.
Nous nous sommes également renseignés : le manchonage "artisanal"est pire que tout sur les arceaux; pour être bien faits ça demande plus de travail car les manchons doivent être usiné au tour pour un ajustage parfait et le repérage doit être minutieux car le perçage est unique et jamais au même endroit d'une voiture à l'autre.
De plus la fixation actuelle est beaucoup plus solide qu'un manchonage boiteux et la fixation permet d'éviter les gueules de loups fastidieuses et couteuses à réaliser.
Les modifs qui seront apportées par rapport a l'arceau de Lazareth en photo seront donc :
- des patines AV plus grandes
- les bras AR de l'arceau repporté sur les brancards AR
- des contre-plaques pour chaque fixations
Pour les "pas encore contents " libre a chacun de modifier ou souder l' arceau par la suite, 95% du taff sera déjà fait pour un prix hors concurence
Pour rappel (c'est bizare, j'ai comme qui dirait l'impression de me répéter...)
le cahier des charges est le suivant : un arceau 6 points a prix sympa qui soit démontable et transportable pour renault R4 de 34cv et 750 Kg, pas pour Subaru WRC.
Le fait que cet arceau sera parfaitement démontable permettera notament aux équipages de le revendre d'occase
Pour la commande :
Date butoire pour une livraison dernière semaine de janvier est fixée au 15 décembre sur base d'un paiement par chèque, virement bancaire ou Paypal. Le montant ferme (avec ou sans option barre transversales de porte) sera confirmé dans la quinzaine mais devrait se situer, comme promis, entre 400 et 460 EU full option
Je propose également de déposer gratuitement les arceaux commandés sur l'axe Le Mans - Paris - Lille - Bruxelles ^^
Posté : 22 nov. 2010, 23:48
par takata6
DJON66 a écrit :Pour le prix il est pas mal ton arceau...
Thanks DIJON, et on restera sur notre cahier des charges
