Salut à tous,
Gros déterrage de post!!
Je me suis remis sur mon moteur, pour essayer de le terminer depuis le temps... D'autant que vu le temps passé sans avancement, il va me falloir rouvrir pour vérifier que tout va bien...
J'ai des problèmes avec ma culasse (un jeu aux soupapes que je n'arrive pas à régler malgré les changements de pastilles...), j'ai donc contacté un rectifieur et je lui ai laissé la culasse...
Avant ça je l'ai donc déshabillée, voici le résultat :
et les soupapes, que j'ai décapé, c'est un peu long, mais ça vaut le coup!!
En parallèle de ça, j'ai sablé mon échangeur plus gros volume acheté il y a quelques temps (la peinture s'écaillait par endroits...) et la semaine prochaine je vais sabler le radia d'huile, le radia d'eau et les caches culbuteurs : je sable avec des noyaux de pêche et pas du sable standard, c'est moins agressif et comme ça je suis sûr de ne pas abîmer les faisceaux des radiateurs!!
Et donc verdict du rectifieur : défaut de concentricité de la soupape que j'arrivai pas à régler = tordue de 5/10ème... Poubelle!
Une soupape d'échappement bien usées, impossible de mettre à plat la portée, donc aux grands maux les grands remèdes, 8 soupapes neuves! Il va e surfacer la culasse aussi, et ensuite je rode et remonte tout (il prenais trop cher pour le faire, et j'ai tout l'outillage pour faire ça chez moi...