Page 5 sur 6

Posté : 15 févr. 2011, 13:07
par jethro
freerider_71 a écrit : Ah ça y est Ben a ressorti les RayBan! ^^
On dirait chips lol!

A+ ;)

Posté : 15 févr. 2011, 13:12
par alvinflumox
c'est pas des RayBen... :D :D

++Lo

Posté : 15 févr. 2011, 13:16
par gogo4l
Pour les isuzu ils les ont peu être fait passer comme véhicule utilitaire vu que sur la cg et au ct c'est considérais comme utilitaire. Sympa les photos sur la route. Gauthier

Posté : 15 févr. 2011, 13:19
par bass
Rs01 a écrit :
doudou a écrit : au printemps dernier j'ai contacté l'orga du SCM pour savoir si je pouvais faire le raid avec un vieux toyota hilux pick up dont je suprimerais les moyeux avant pour rester en 2RM

reponse : dans le principe oui, mais en fait non, car ils ne voulaient personne d'avantager avec un vehicule TT type 4*4...
Si ces Isuzu sont pas des véhicules "type 4x4" alors je sais pas ce que c'est :blink:

L'orga est vraiment pas sympa pour ce coup, c'est dommage !
Bonjour,
Concernant la différence entre le D'Max deux roues motrices et un 4x4 permanent modifié pour fonctionner en deux roues motrices, elle est énorme. C'est la boite de transfert ... Un D'Max 2 roues motrices n'a aucune boite de transfert (dispositif permettant de passer sur une boite de vitesse avec une démultiplication courte).
En fait le ISUZU dans cette configuration est un simple utilitaire avec une caisse et des roues de 4x4 (le seul vrai élément 4x4 dont il dispose est le châssis échelle pour pouvoir charger beaucoup plus le véhicule que s'il n'était équipé d'une simple caisse autoporteuse).
Aujourd'hui quand on modifie un 4x4 permanent en modifiant la transmission pour le passer en deux roues (traction ou propulsion) il lui reste toujours la possibilité d'exploiter sa boite courte, ce qui est sur les terrains où vous vivez votre aventure, un avantage considérable. Pour information ce système de passage en boite courte est très difficile à contrôler puisque même s'il est possible de désactiver sa commande, il est toujours aussi simple de l'activer manuellement.
Voilà pourquoi il a été décidé d'interdire les 4x4 modifiés et de ne pas interdire le D'Max dans la même logique que celui du team 109 en 2010.
Nous esperons que cela répondra à vos doutes.
Sportivement

Ludovic
Chargé de projet STUDENTS CHALLENGE
MAIENGA

Posté : 15 févr. 2011, 13:21
par lukebr
Tellement la classe ces Vrallystes !!! :wub:

Posté : 15 févr. 2011, 13:23
par bass
didinette a écrit : Je comprend ton énervement ou déception je sais pas trop !!! J'ai eu le même sentiment quand je me suis fait recaler parceque je voulais partir avec un copilote n'ayant pas sa majorité à 3 mois 1/2 près ... Avec por argument pas de dérogation possible car après il va y avoir une incompréhension et blablabla.

Bref c'est la vie, on peu pas grand chose contre, ils ont du pouvoir et le savent !!! Mais bon ça ne m'a pas empêcher de faire un aller retour et vouloir repartir très vite ;)
Bonjour,
Pour ton copilote mineur, nous personnellement cela ne nous posait pas de problème, mais à notre "assurance manifestation sportive à moteur" (AMSRE) oui. Bref cette exclusion n'est pas de notre ressort mais du domaine de l'assurance.
Désolé pour toi.
Sportivement

Ludovic
Chargé de projet STUDENTS CHALLENGE
MAIENGA

Posté : 15 févr. 2011, 13:25
par bass
doudou a écrit :
Chico a écrit : On t'a dit que c'était pas des 4 roues motrices donc t'as tout à fait le droit de partir avec ça

si tu peux t'acheter un buggy 2RM du dakar tu peux partir aussi

CAD et Fab sont partis avec un boxer tout neuf

La réponse que t'as donné l'orga est la même pour tout le monde neuve de Casteu ou non...

Edit: arf t'as viré ton message, c'est pas plus mal d'un côté ;)
j'ai pas vu le com de nath mais je suis pas content non plus

au printemps dernier j'ai contacté l'orga du SCM pour savoir si je pouvais faire le raid avec un vieux toyota hilux pick up dont je suprimerais les moyeux avant pour rester en 2RM

reponse : dans le principe oui, mais en fait non, car ils ne voulaient personne d'avantager avec un vehicule TT type 4*4...

donc j'ai un peu de mal a comprendre ce que font ce izuzus dans le raid

mais bref, j'espere qu'ils s'amuseront bien quand meme
Bonjour,
Concernant la différence entre le D'Max deux roues motrices et un 4x4 permanent modifié pour fonctionner en deux roues motrices, elle est énorme. C'est la boite de transfert ... Un D'Max 2 roues motrices n'a aucune boite de transfert (dispositif permettant de passer sur une boite de vitesse avec une démultiplication courte).
En fait le ISUZU dans cette configuration est un simple utilitaire avec une caisse et des roues de 4x4 (le seul vrai élément 4x4 dont il dispose est le châssis échelle pour pouvoir charger beaucoup plus le véhicule que s'il n'était équipé d'une simple caisse autoporteuse).
Aujourd'hui quand on modifie un 4x4 permanent en modifiant la transmission pour le passer en deux roues (traction ou propulsion) il lui reste toujours la possibilité d'exploiter sa boite courte, ce qui est sur les terrains où vous vivez votre aventure, un avantage considérable. Pour information ce système de passage en boite courte est très difficile à contrôler puisque même s'il est possible de désactiver sa commande, il est toujours aussi simple de l'activer manuellement.
Voilà pourquoi il a été décidé d'interdire les 4x4 modifiés et de ne pas interdire le D'Max dans la même logique que celui du team 109 en 2010.
Nous esperons que cela répondra à vos doutes.
Sportivement

Ludovic
Chargé de projet STUDENTS CHALLENGE
MAIENGA

Posté : 15 févr. 2011, 13:52
par doudou
bass a écrit :
doudou a écrit :
Chico a écrit : On t'a dit que c'était pas des 4 roues motrices donc t'as tout à fait le droit de partir avec ça

si tu peux t'acheter un buggy 2RM du dakar tu peux partir aussi

CAD et Fab sont partis avec un boxer tout neuf

La réponse que t'as donné l'orga est la même pour tout le monde neuve de Casteu ou non...

Edit: arf t'as viré ton message, c'est pas plus mal d'un côté ;)
j'ai pas vu le com de nath mais je suis pas content non plus

au printemps dernier j'ai contacté l'orga du SCM pour savoir si je pouvais faire le raid avec un vieux toyota hilux pick up dont je suprimerais les moyeux avant pour rester en 2RM

reponse : dans le principe oui, mais en fait non, car ils ne voulaient personne d'avantager avec un vehicule TT type 4*4...

donc j'ai un peu de mal a comprendre ce que font ce izuzus dans le raid

mais bref, j'espere qu'ils s'amuseront bien quand meme
Bonjour,
Concernant la différence entre le D'Max deux roues motrices et un 4x4 permanent modifié pour fonctionner en deux roues motrices, elle est énorme. C'est la boite de transfert ... Un D'Max 2 roues motrices n'a aucune boite de transfert (dispositif permettant de passer sur une boite de vitesse avec une démultiplication courte).
En fait le ISUZU dans cette configuration est un simple utilitaire avec une caisse et des roues de 4x4 (le seul vrai élément 4x4 dont il dispose est le châssis échelle pour pouvoir charger beaucoup plus le véhicule que s'il n'était équipé d'une simple caisse autoporteuse).
Aujourd'hui quand on modifie un 4x4 permanent en modifiant la transmission pour le passer en deux roues (traction ou propulsion) il lui reste toujours la possibilité d'exploiter sa boite courte, ce qui est sur les terrains où vous vivez votre aventure, un avantage considérable. Pour information ce système de passage en boite courte est très difficile à contrôler puisque même s'il est possible de désactiver sa commande, il est toujours aussi simple de l'activer manuellement.
Voilà pourquoi il a été décidé d'interdire les 4x4 modifiés et de ne pas interdire le D'Max dans la même logique que celui du team 109 en 2010.
Nous esperons que cela répondra à vos doutes.
Sportivement

Ludovic
Chargé de projet STUDENTS CHALLENGE
MAIENGA
Merci pour la réponse
je comprend mieux comme ca ;)

fin du HS

Posté : 15 févr. 2011, 18:27
par xscal
bon je viens juste de voir la video postée sur le site du student :)


on dirai pas comme ca mais on voit encore mon epave :D:D:D


sinon bass alias Ludovic trés bonne initiative de venir ici afin de répondre a nos interrogations.

Posté : 15 févr. 2011, 23:37
par clemynou
bass a écrit :
didinette a écrit : Je comprend ton énervement ou déception je sais pas trop !!! J'ai eu le même sentiment quand je me suis fait recaler parceque je voulais partir avec un copilote n'ayant pas sa majorité à 3 mois 1/2 près ... Avec por argument pas de dérogation possible car après il va y avoir une incompréhension et blablabla.

Bref c'est la vie, on peu pas grand chose contre, ils ont du pouvoir et le savent !!! Mais bon ça ne m'a pas empêcher de faire un aller retour et vouloir repartir très vite ;)
Bonjour,
Pour ton copilote mineur, nous personnellement cela ne nous posait pas de problème, mais à notre "assurance manifestation sportive à moteur" (AMSRE) oui. Bref cette exclusion n'est pas de notre ressort mais du domaine de l'assurance.
Désolé pour toi.
Sportivement

Ludovic
Chargé de projet STUDENTS CHALLENGE
MAIENGA
Je ne vois pas trop le rapport car si mes souvenirs sont bons en 2009 VRALLY4L a fait partir une petite fille (Jade) âgée a cette époque de 8 ou 9 ans ...

En rien je ne dis que cela est mal, bien au contraire ;)

Il y a plus de risque a faire partir un mineur de 17 ans :blink:

Mais bon le départ est passé, cependant incompréhension total

Cordialement

Clement