On continue le démontage. Ca y est, le moteur est sorti, et voici ce que j'ai pu récupérer dans le carter d'huile (ici nettoyé) )
Les petits bouts de tube semblent venir de la sonde de niveau d'huile (il était surement faussé dans ce cas), la rondelle, c'est un mystère, et le petit tube en métal m'inquiète plus : je vois pas d'où il peut venir, il ressemble à un gros gicleur.
Et la différence entre un support moteur légèrement usé et un en bon état
[PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex
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- Renard du Désert
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Bloc moteur nu, j'ai tout regardé en détail, je ne vois pas d'où peut venir le problème
Les segments semblent bons, les paliers ne sont pas marqués, le vilebrequin tournait à la main lorsque la culasse était enlevée, un des pistons est légèrement marqué, je ne sais pas comment ça a pu arriver.
Et je ne vois toujours pas d'où peut venir le petit tube en métal!
Que faut-il regarder encore que j'aurais oublié?
ps : photos dans la journée
Les segments semblent bons, les paliers ne sont pas marqués, le vilebrequin tournait à la main lorsque la culasse était enlevée, un des pistons est légèrement marqué, je ne sais pas comment ça a pu arriver.
Et je ne vois toujours pas d'où peut venir le petit tube en métal!
Que faut-il regarder encore que j'aurais oublié?
ps : photos dans la journée
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il est "creux" (percé de part en part je veux dire ???)alex71 a écrit : Et je ne vois toujours pas d'où peut venir le petit tube en métal !
Si c'est ça, ça ressemble à un graisseur de tendeur de chaîne que j'ai cassé sur Nikita :'(
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
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Oui il est creux, il ressemble à un gros gicleur.Bear a écrit :il est "creux" (percé de part en part je veux dire ???)alex71 a écrit : Et je ne vois toujours pas d'où peut venir le petit tube en métal !
Si c'est ça, ça ressemble à un graisseur de tendeur de chaîne que j'ai cassé sur Nikita :'(
Mais il n'y a pas de chaine sur ce moteur
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Voilà pour les photos, avec quelques petites interrogations :
Le palier de vilebrequin côté distrib : c'est normal que toutes les vis de ces paliers soient en 19, et celle-ci (la petite) en 15? La taille de la vis et le pas sont les mêmes à part ça. Et la vis est très proche de la pompe à huile.
Les 4 pistons un fois sortis :
Les 4 cylindres : dans les 1 et 4, on voit des espèces de taches marron clair. Ça peut être quoi?
Les cylindres depuis le dessous du bloc :
Les 5 paliers inférieurs :
Les 4 pistons : ils sont pas très beaux. Le troisième le marron c'est du sale du à un endroit où je l'ai posé. Le premier et le deuxième en ont aussi d'ailleurs^^
L'axe entraîné par une poulie, elle-même entraînée par une courroie, dont le pignon sert de renvoi d'angle pour faire tourner la pompe à huile. On voit au bout un excentrique, qui arrive dans le bloc moteur à côté du vilebrequin pour le cylindre 3. Ici, l'excentrique ne sert absolument à rien. Est-ce qu'il peut-être là pour entraîner une pompe à essence mécanique dans d'autre versions du moteur? Désolé j'ai pas pris de photos pendant qu'il était en place.
Le bloc moteur vu de dessous :
C'est bien gras du côté de la boite aussi :
La pompe à huile :
Le problème à l'échappement que j'entendais mais que je ne voyais pas quand le moteur était encore en place : c'est un bout de tube qui coute cher :evil:
Et le compartiment moteur actuellement :
On le voit très mal sur la photo, mais ce qu'on voit c'est le bout du tube servant à détecter le niveau d'huile moteur. Il est parfaitement droit, un peu chanfreiné. On voit bien qu'il n'a pas été abîmé, donc les petits morceaux de tube en plastique ne viennent pas de là. Mais d'où???
<_< <_<
Le palier de vilebrequin côté distrib : c'est normal que toutes les vis de ces paliers soient en 19, et celle-ci (la petite) en 15? La taille de la vis et le pas sont les mêmes à part ça. Et la vis est très proche de la pompe à huile.
Les 4 pistons un fois sortis :
Les 4 cylindres : dans les 1 et 4, on voit des espèces de taches marron clair. Ça peut être quoi?
Les cylindres depuis le dessous du bloc :
Les 5 paliers inférieurs :
Les 4 pistons : ils sont pas très beaux. Le troisième le marron c'est du sale du à un endroit où je l'ai posé. Le premier et le deuxième en ont aussi d'ailleurs^^
L'axe entraîné par une poulie, elle-même entraînée par une courroie, dont le pignon sert de renvoi d'angle pour faire tourner la pompe à huile. On voit au bout un excentrique, qui arrive dans le bloc moteur à côté du vilebrequin pour le cylindre 3. Ici, l'excentrique ne sert absolument à rien. Est-ce qu'il peut-être là pour entraîner une pompe à essence mécanique dans d'autre versions du moteur? Désolé j'ai pas pris de photos pendant qu'il était en place.
Le bloc moteur vu de dessous :
C'est bien gras du côté de la boite aussi :
La pompe à huile :
Le problème à l'échappement que j'entendais mais que je ne voyais pas quand le moteur était encore en place : c'est un bout de tube qui coute cher :evil:
Et le compartiment moteur actuellement :
On le voit très mal sur la photo, mais ce qu'on voit c'est le bout du tube servant à détecter le niveau d'huile moteur. Il est parfaitement droit, un peu chanfreiné. On voit bien qu'il n'a pas été abîmé, donc les petits morceaux de tube en plastique ne viennent pas de là. Mais d'où???
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Tu en a des aventures bisard
L'autre fois au taff j'ai retrouvé une vis au fond d'un carter d'huile, coincée entre le carter et la crepine (ça avait carrément marqué le carter et la crépine :ph34r: )
Personne était capable de dire d'ou elle venait et ça devait faire un sacré moment qu'elle était là :ph34r:
Donc peut être que tu n'est simplement pas le 1er à ouvrir ce moteur ce qui expliquerai aussi les 2 vis différente des autres ...
Essaie de voir avec des mecs qui refont les lancia pour ce que tu as trouvé au fond
Bon courage...
A +
Tristan
L'autre fois au taff j'ai retrouvé une vis au fond d'un carter d'huile, coincée entre le carter et la crepine (ça avait carrément marqué le carter et la crépine :ph34r: )
Personne était capable de dire d'ou elle venait et ça devait faire un sacré moment qu'elle était là :ph34r:
Donc peut être que tu n'est simplement pas le 1er à ouvrir ce moteur ce qui expliquerai aussi les 2 vis différente des autres ...
Essaie de voir avec des mecs qui refont les lancia pour ce que tu as trouvé au fond
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Peut être des pièces pour la tienne .....
http://www.leboncoin.fr/voitures/288169858.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitures/288169858.htm?ca=12_s
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