[PRES] Ma Lancia Beta HPE Volumex

Répondre
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Inscription : 14 mars 2010, 10:27
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Message par alex71 »

On continue le démontage. Ca y est, le moteur est sorti, et voici ce que j'ai pu récupérer dans le carter d'huile (ici nettoyé) )

Les petits bouts de tube semblent venir de la sonde de niveau d'huile (il était surement faussé dans ce cas), la rondelle, c'est un mystère, et le petit tube en métal m'inquiète plus : je vois pas d'où il peut venir, il ressemble à un gros gicleur.

Image

Et la différence entre un support moteur légèrement usé et un en bon état :P

Image
ImageImageImageImageImage
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Inscription : 14 mars 2010, 10:27
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Message par alex71 »

Bloc moteur nu, j'ai tout regardé en détail, je ne vois pas d'où peut venir le problème :(

Les segments semblent bons, les paliers ne sont pas marqués, le vilebrequin tournait à la main lorsque la culasse était enlevée, un des pistons est légèrement marqué, je ne sais pas comment ça a pu arriver.

Et je ne vois toujours pas d'où peut venir le petit tube en métal!

Que faut-il regarder encore que j'aurais oublié?

ps : photos dans la journée
ImageImageImageImageImage
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

alex71 a écrit : Et je ne vois toujours pas d'où peut venir le petit tube en métal !
il est "creux" (percé de part en part je veux dire ???)
Si c'est ça, ça ressemble à un graisseur de tendeur de chaîne que j'ai cassé sur Nikita :'(
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Inscription : 14 mars 2010, 10:27
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Message par alex71 »

Bear a écrit :
alex71 a écrit : Et je ne vois toujours pas d'où peut venir le petit tube en métal !
il est "creux" (percé de part en part je veux dire ???)
Si c'est ça, ça ressemble à un graisseur de tendeur de chaîne que j'ai cassé sur Nikita :'(
Oui il est creux, il ressemble à un gros gicleur.

Mais il n'y a pas de chaine sur ce moteur
ImageImageImageImageImage
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Inscription : 14 mars 2010, 10:27
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Message par alex71 »

Voilà pour les photos, avec quelques petites interrogations :


Le palier de vilebrequin côté distrib : c'est normal que toutes les vis de ces paliers soient en 19, et celle-ci (la petite) en 15? La taille de la vis et le pas sont les mêmes à part ça. Et la vis est très proche de la pompe à huile.
Image


Les 4 pistons un fois sortis :
Image

Image

Image

Image

Les 4 cylindres : dans les 1 et 4, on voit des espèces de taches marron clair. Ça peut être quoi?
Image

Image

Image

Image


Les cylindres depuis le dessous du bloc :
Image

Image


Les 5 paliers inférieurs :
Image


Les 4 pistons : ils sont pas très beaux. Le troisième le marron c'est du sale du à un endroit où je l'ai posé. Le premier et le deuxième en ont aussi d'ailleurs^^
Image

Image

Image

Image

Image


L'axe entraîné par une poulie, elle-même entraînée par une courroie, dont le pignon sert de renvoi d'angle pour faire tourner la pompe à huile. On voit au bout un excentrique, qui arrive dans le bloc moteur à côté du vilebrequin pour le cylindre 3. Ici, l'excentrique ne sert absolument à rien. Est-ce qu'il peut-être là pour entraîner une pompe à essence mécanique dans d'autre versions du moteur? Désolé j'ai pas pris de photos pendant qu'il était en place.
Image


Le bloc moteur vu de dessous :
Image


C'est bien gras du côté de la boite aussi :
Image


La pompe à huile :
Image

Image


Le problème à l'échappement que j'entendais mais que je ne voyais pas quand le moteur était encore en place : c'est un bout de tube qui coute cher :evil:
Image


Et le compartiment moteur actuellement :
Image

Image

Image


On le voit très mal sur la photo, mais ce qu'on voit c'est le bout du tube servant à détecter le niveau d'huile moteur. Il est parfaitement droit, un peu chanfreiné. On voit bien qu'il n'a pas été abîmé, donc les petits morceaux de tube en plastique ne viennent pas de là. Mais d'où???
Image <_< <_<
ImageImageImageImageImage
furious49
Routard
Routard
Messages : 1592
Inscription : 11 oct. 2008, 13:14
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'
Contact :

Message par furious49 »

Tu en a des aventures bisard :o

L'autre fois au taff j'ai retrouvé une vis au fond d'un carter d'huile, coincée entre le carter et la crepine (ça avait carrément marqué le carter et la crépine :ph34r: )

Personne était capable de dire d'ou elle venait et ça devait faire un sacré moment qu'elle était là :ph34r:

Donc peut être que tu n'est simplement pas le 1er à ouvrir ce moteur :o ce qui expliquerai aussi les 2 vis différente des autres ...

Essaie de voir avec des mecs qui refont les lancia pour ce que tu as trouvé au fond ;)

Bon courage...

A +
Tristan
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

retournes poster tes photos sur l'ICC ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Inscription : 14 mars 2010, 10:27
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Message par alex71 »

Bear a écrit : retournes poster tes photos sur l'ICC ;)
C'est fait, en copier-coller ;)
ImageImageImageImageImage
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Inscription : 14 mars 2010, 10:27
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Message par alex71 »

Merci ;)
ImageImageImageImageImage
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités