Page 5 sur 6

Posté : 07 févr. 2012, 12:36
par Nivea
alex71 a écrit :Si tu me rend le mien j'essaierai ce week-end sur la mienne (pas avant j'ai le CT vendredi :-° )
Comme ça on verra si ça fait pareil ou pas.
Ok ça marche je garderais les pièces dans le coffre, donc si on se croise dans la semaine je te file ça :)

Bonne chance pour ton CT ;)
Chico a écrit :justement quand tu changes le carbu, il faut recaler l'allumage, car ils ne fonctionnent pas de la même façon, donc si ça tourne bien avec le carbu 28, quand tu mets le 32, c'est normal que ça ne fonctionne plus
Ok lundi prochain je test ça alors, mais comment ça marche puisque si un allumage a un certain calage statique, comment faire pour le rerégler s'il est deja calé ?

Posté : 07 févr. 2012, 12:38
par Chico
le calage initial il correspond à un ensemble allumage/AAC/carbu, à partir du moment ou il y a un des 3 qui n'est plus d'origine, il faut adapter le calage. Donc après tu testes différents réglages ou tu fais à l'oreille.

Posté : 07 févr. 2012, 12:50
par alex71
C'est un carbu de 32 avec pompe de reprise de Super 5, avec la pipe qui va bien.

Posté : 07 févr. 2012, 14:34
par Micka52
Personnellement, je mets entre 8 et 10° d'avance initiale, c'est ce qui marche le mieux, aussi bien sur le 1100 que sur le 1400. Au dessus, ça devient dangereux sauf si la courbe ne monte pas très vite, tu peux pousser jusque 12° mais pas plus, ça fait trembler le moteur après.

Posté : 07 févr. 2012, 19:28
par Nivea
MaxXxX62 a écrit :Tu as mis un allumeur de r5 ou un autre adaptè au carbu ?? Parce que en général on ne change pas l'un sans l'autre ... Et comme le dis Chico, il faut calè l'allumage à chaque fois !
Zenith 32 IF7 V10410A
Ducellier courbe R298D61

Le combo parfait correspond au moteur 688E7/13 de la R5 GTL..


Finalement vendredi je remonte ces deux pièces et je règle l'avance à la lampe strobo, 5° il me semble pour cet allumeur..

Micka52 a écrit :Personnellement, je mets entre 8 et 10° d'avance initiale, c'est ce qui marche le mieux, aussi bien sur le 1100 que sur le 1400. Au dessus, ça devient dangereux sauf si la courbe ne monte pas très vite, tu peux pousser jusque 12° mais pas plus, ça fait trembler le moteur après.
Ok du coup ça sert à rien de partir des données constructeur ?

Je verrais avec le garagiste on fera plusieurs essais !


Merci pour votre aide en tout cas !! :P

Posté : 07 févr. 2012, 19:57
par Taz 66
Perso j'ai pas de lampe strobo et donc je cale a l'oreil, c'est vrais que dans le cas ou la carburation a le moindre probleme il est quasi impossible de se calé.
Par contre quand la la carburation est nickelle et que les contacts ont un jeu entre 0.35 et 0.40 il est facile de faire tourner le moteur tres correctement, maintenant je serais curieu de controler avec une lampe.
Pour info j'ai un 688 D7 12 , carbu 32 SC (super5) , allumeur R244 D61 , boite de vitesse de savane je crois , et Vmax 120-130 KM/H

Je comprend pas comment le clage de l'allumeur doit changer suivant le carbu :blink:

L'allumeur doit etre calé de facon a etre syncro avec le cycle moteur.

La seule facon de modifier le cycle est de jouer sur la distribution et a ce moment la on revoit le calage allumeur.

Enfin je vois ca comme ca, me trompje ?

Posté : 10 févr. 2012, 21:27
par Nivea
Taz 66 a écrit : Perso j'ai pas de lampe strobo et donc je cale a l'oreil, c'est vrais que dans le cas ou la carburation a le moindre probleme il est quasi impossible de se calé.
Par contre quand la la carburation est nickelle et que les contacts ont un jeu entre 0.35 et 0.40 il est facile de faire tourner le moteur tres correctement, maintenant je serais curieu de controler avec une lampe.
Pour info j'ai un 688 D7 12 , carbu 32 SC (super5) , allumeur R244 D61 , boite de vitesse de savane je crois , et Vmax 120-130 KM/H

Je comprend pas comment le clage de l'allumeur doit changer suivant le carbu :blink:

L'allumeur doit etre calé de facon a etre syncro avec le cycle moteur.

La seule facon de modifier le cycle est de jouer sur la distribution et a ce moment la on revoit le calage allumeur.

Enfin je vois ca comme ca, me trompje ?
Oui je suis de ton avis !


Aujourd'hui j'ai remis l'allumage de r5 puis calage à 5° à la lampe strobo :)

Ça tourne bien avec le 28, je remets le 32 dans le weekend pour voir !

Posté : 12 févr. 2012, 18:22
par Micka52
Alors avec le carbu de 32?

Posté : 13 févr. 2012, 11:38
par 92gt
Si tu as un CIJ7/18 de F4 tu n'auras pas 45 ch car taux de compression 8.8 au lieu de 9.25 ou 95 sur un 688 de GTL .

Posté : 13 févr. 2012, 12:14
par MaxXxX62
alors alors !!! on veux savoir se que ça donne !