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Posté : 02 févr. 2012, 22:56
par Chico
philgood a écrit : couper le  - avec le contact de  puissance ?
mettre le  circuit de charge à la  masse via  la résistance chutrice  livrée avec le  CC avec le  contact NO ?
couper le  circuit de  bobine  avec le contact NF ?
sauf que tu viens de couper la masse donc la résistance chutrice ne pourras pas décharger le circuit de charge je pense

c'est pour ça qu'il faut le monter sur le +12V quand c'est un coupe circuit 6 pôles

enfin je le vois comme ça moi ;)

Edit : en fait je viens de relire, si tu branches la résistance à la masse, je pense qu'il y a un risque que tout le jus passe par la résistance pour aller à la masse depuis le +12V

je sais pas si c'est très clair ^^

Posté : 02 févr. 2012, 23:21
par Ignacij
philgood a écrit : donc le fait d'isoler la batterie par le moin, rend la batterie libre de tout potentiel donc si une masse viens toucher la carcasse rien ne ce passe, idem si un + viens ce promener sur la carcasse ou tout simplement si un fils de masse touche un fils +.

et si jamais un cable du coupe-circuit ce retrouve à la masse par un soucis quelquonque il n'y a pas de conséquence, alors que si le coupe circuit est sur le + et bien sa fait soleil

Je pense donc qu'un coupe circuit est plus utile directement sur la masse.




Erwan

Selon ton explication , qui est très sensée , on pourrait imaginer que sur un coupe circuit 6 pôles on pourrait

couper le - avec le contact de puissance ?
mettre le circuit de charge à la masse via la résistance chutrice livrée avec le CC avec le contact NO ?
couper le circuit de bobine avec le contact NF ?

Ton avis m'interesse , j'ai un raccordement à faire ce W end

Phil
je te mail demain, je check mes schémas et te dit cela.

je regarderai sur les renault comment il font :ph34r:

allez je vais au dodo !

Posté : 03 févr. 2012, 09:23
par frasseto
TRT_1043 a écrit : A 200u??

Cela correspond a quoi??
Salut,

A 200µ correspond à 200 micro Ampère soit 0,0002 Ampère.

Tu régles ton multimètre sur cette valeur, tu débranches le + de la batterie puis tu raccordes le fil rouge du multimètre au fil débranché de la batterie et le fil noir du multimètre au + de la batterie: là, ton appareil et en série dans le circuit et mesure la valeur du courant qui sort de la batterie.

Si courant il y a, tu débranches tes fusibles un à un jusqu'à trouver celui qui met à zéro la valeur du courant de fuite.

Une fois trouvé le circuit défectueux, tu vérifies tout ce qui est raccordé dessus.

Voila, j'espère avoir été clair, sinon n'hésites pas si tu a soucis.

V+
Didier

Posté : 03 févr. 2012, 09:47
par TRT_1043
nickel cette petite discussion j'en ai appris pas mal.

Sinon ce matin j'ai pris mes mesures selon les préco de erwann, j'obtiens 12,20

Re:

Posté : 08 sept. 2016, 09:41
par kranaud34
Bear a écrit :Je voulais savoir si le fait de mettre une coupe circuit sur la masse de ma caisse me permettrait de preserver la batterie??
OUI ..... mais je préfère le mettre sur le PLUS
Tu as une "horloge" à bord ?? :-°
je suis une pine en elec au passage .... comme beaucoup ...
Je te conseille surtout de réviser ton équipement électrique. Peut être qu'il y a une perte de courant et ta batterie décharge rapidement

Re: [Eléc générale] Coupe circuit

Posté : 08 sept. 2016, 11:11
par Izno
Bonjour Kranaud,

jolie travail de mineur, mais depuis février 2012 je pense que Bear a trouvé la solution et il a fait d'énorme progrès en électricité aussi ;)

Re: RE: Re: [Eléc générale] Coupe circuit

Posté : 08 sept. 2016, 11:38
par yann
Izno a écrit :Bonjour Kranaud,

jolie travail de mineur, mais depuis février 2012 je pense que Bear a trouvé la solution et il a fait d'énorme progrès en électricité aussi ;)
J'ai eu un sourire aussi quand j'ai vu le déterrage!!

Re: [Eléc générale] Coupe circuit

Posté : 08 sept. 2016, 12:50
par alvinflumox
profil bidon. lien inséré dans le message cité supprimé.

réponse de merde qui n'a aucun lien avec le sujet.

bref, profil à supprimer.

++Lo

Re: [Eléc générale] Coupe circuit

Posté : 08 sept. 2016, 21:18
par makaloway
Profil supprimé car douteux...

A++

Re: [Eléc générale] Coupe circuit

Posté : 13 nov. 2017, 08:59
par Bear
Ça fait plaisir de voir qu'on s'inquiète . . . MAXI LOL
Bear a écrit : 01 févr. 2012, 22:44 Je voulais savoir si le fait de mettre une coupe circuit sur la masse de ma caisse me permettrait de preserver la batterie??
OUI..... mais je préfère le mettre sur le PLUS
Tu as une "horloge" à bord ?? :-°
je suis une pine en elec au passage .... comme beaucoup ...
Bon, méa-culpa, depuis longtemps je mets le CC SUR LE MOINS !

Ah, au passage, va falloir que je modifie la photo des caisses en bas de mes messages :diable: Mais la devise est toujours bonne.

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