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Posté : 31 juil. 2012, 23:33
par Reivilo
gogo4l a écrit :Quelques photos du montage sinpar à disques .
Ouais enfin pas monté...
alvinflumox a écrit :sincèrement, hormis pour le plaisir d'avoir des disques à l'arrière, l'intérêt sur une sinpar est inexistant.
Tout à fait. Je n'en vois pas l'intérêt. En plus c'est souvent galère à purger.
Posté : 01 août 2012, 00:11
par Grégoulde Sinpar
Hello, je vois pas pourquoi vous dites que c'est compliqué de monter des disques à l'arrière d'une sinpar, il n'y a rien a faire à par enlever les tambours et remettre des moyeux avant de 4L (en plus les roulements sont les mêmes qu'à l'avant). Sans oublier de fixier les chapes sur les 4 vis de fixation des tambours.
Posté : 01 août 2012, 13:29
par vinvin 49
Dans le principe je souhaitais passer en disque à l'arrière pour avoir un maximum de pièce identique (av/ar). Gestion du stock de pièce lors d'un raid.
Et puis, même si j'ai le pied lourd, de temps en temps il faut freiner, et on est plus performant avec des disques qu'avec des tambour. Enfin c'est mon avis.
Pour finir, au vu des modif (mineur) je vais passer en disque à l'arrière.
Posté : 01 août 2012, 14:20
par fanchyck
on est plus performant avec des disques qu'avec des tambour
Ce n'est pas évident (sans voulair faire débat car même moi j'ai mis des disques à l'arrière) mais de mauvais disques avec des plaquettes de mauvaise qualité ne valent rien comparé à de bon vieux tambours surtout avec 34cv.
Pour ma part, les disques à l'arrière c'est plus pour le style que l'efficacité...
Et avec on a trop la classe...
FANCH
Posté : 01 août 2012, 15:19
par vinvin 49
fanchyck a écrit : on est plus performant avec des disques qu'avec des tambour
Ce n'est pas évident (sans voulair faire débat car même moi j'ai mis des disques à l'arrière) mais de mauvais disques avec des plaquettes de mauvaise qualité ne valent rien comparé à de bon vieux tambours surtout avec 34cv.
Pour ma part, les disques à l'arrière c'est plus pour le style que l'efficacité...
Et avec on a trop la classe...
FANCH
C'est vrai qu'avec 34cv... Tu as pas tort
Posté : 01 août 2012, 15:33
par tenschy
c'est pour ça qu'on a inventé l'AT: donner de l'utilité aux freins à disque ^^
Posté : 01 août 2012, 15:41
par La Ska'Trelle
tenschy a écrit : c'est pour ça qu'on a inventé l'AT: donner de l'utilité aux freins à disque ^^
J'aime cette mentalité )=

Posté : 01 août 2012, 16:31
par estacaca
tenschy a écrit : c'est pour ça qu'on a inventé l'AT: donner de l'utilité aux freins à disque ^^
une des plus belles phrases que j'ai pu lire sur V4L jusqu'a maintenant ! ^^
Re: [Prepa]R4 GTL SINPAR
Posté : 17 févr. 2014, 14:23
par vinvin 49
De retour sur le titinos après quelques mois d'absence (pas totale, je lis vos poste les gars..)
Ça y est je vais me mettre sur le châssis je vais avoir un peu plus de temps, ça va donc avancer un peu!!!! À venir, sablage réparation des trous et renforcement!
D'ailleurs, petite question, quelqu'un sur le forum avait modéliser des renforts à souder pour les châssis. Est ce que quelqu'un se rappelle dans quel titinos c'était?
Merci les gars
Re: [Prepa]R4 GTL SINPAR
Posté : 19 avr. 2015, 19:07
par vinvin 49
Un petit achat, je me suis laissé tenter...
Démontage
Et la quelques marques...
Et la, la mer..!
Le pignon qui entraîne le doigt de l'allumeur:
Et l'arbre à came!
Le gars m'a dit qu'il tournais avant qu'il ne l'arrete! Je pense qu'il tournais, mais sans huile...
Y'a t'il une autre solution que le remplacement complet de l'arbre à came??