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Posté : 06 nov. 2012, 14:28
par Ozhora
Bon par contre le montage des veilleuses/stop AR demandera une modif du faisceau.
En effet pour avoir les deux effets (Veilleuse/Stop) sur les leds je doit réduire la tension aux bornes des led en veilleuse et donner le max en stop.
Le problème c'est que si veilleuse et stop sont allumés en même temps ça peut griller les leds.
Il faut donc intercaller un relais dans le circuit.
Soit au début dans l'habitacle soit sur la carte. Perso je préfère sur la carte comma ça pas de soucis pour vous ^^
Posté : 17 déc. 2012, 19:55
par Micka52
J'ai un pote qui avait récup un feux à led de moto, qui fait veilleuse et stop, et j'ai pu remarqué que les leds étaient à 3 broches, il n'y avait aucun relais, aucune puce, seulement la carte avec des leds en série et 3 fils, une masse, un stop et un veuilleuse, et on pouvait allumer les deux en même temps, ça ne causait aucun soucis.
Sinon, tu ne peux pas penser à séparer les led pour les stops et les leds pour les veilleuses? Tu ne mets pas les mêmes, comme ça, aucun soucis.
EDIT: quelqu'un a un prototype pour les clignos avant? Ca me tenterai bien d'en faire, mais pas de fabrication série. Si je le fais, je passe tout ce qu'il faut à un volontaire qui a plus de temps que moi.
Posté : 17 déc. 2012, 20:47
par Ozhora
Les pièces pour fabriquer les protos ne devraient plus tarder (rupture de stock quand tu nous tiens

)
Le problème pour les stops/veilleuse peut être résolu par ta solution mais le soucis est que la puissance délivrée de jour en stop sera différente de nuit stop+veilleuses
Ozhora
Posté : 17 déc. 2012, 21:48
par Micka52
Ozhora a écrit : la puissance délivrée de jour en stop sera différente de nuit stop+veilleuses
En ayant les leds stop et les leds veilleuses séparées? Normalement non, car sur des feux normaux, tu as un filament 5W et un filament 21W et quand tu freines la nuit, les deux filaments sont allumés (en admettant que tu allumes tes phares la nuit, ce n'est pas évident pour tout le monde encore...) et ça ne s'allume pas plus fort.
Moi, ça me tenterait bien d'avoir un éclairage full led sur ma 4L, je trouve ça classe.
Posté : 17 déc. 2012, 22:04
par Ozhora
Ha oui j'y avais point pensé aux deux filaments
Bon bah soucis résolu

Merci Micka
Car les LED prévues sont en fait des boitiers de 3 leds. Donc en veilleuses on en allume 1 et en stop les deux autres
Bien sur le tout avec des puissances différentes
Posté : 17 déc. 2012, 22:19
par lebr€ton
Ozhora a écrit : Ha oui j'y avais point pensé aux deux filaments
Bon bah soucis résolu

Merci Micka
Car les LED prévues sont en fait des boitiers de 3 leds. Donc en veilleuses on en allume 1 et en stop les deux autres
Bien sur le tout avec des puissances différentes
En plus du site tu trouve encore du temps pour faire les leds !!! Mais que fait tu des journées de boulot?

je pensais que tu avais mis en standye les feux !!! Mais bon courage pour tous sa !
Posté : 17 déc. 2012, 22:25
par corentin
Sa fait plaisir d'entendre des choses comme ça.
Par contre pour ce couvrir il faudra refaire un poste propre pour la commande en précisant que c'est pas homologué.
Posté : 17 déc. 2012, 22:25
par Micka52
En fait, il ne dort pas, c'est une perte de temps, car il ne fait rien pendant ce temps la

Posté : 17 déc. 2012, 22:34
par Ozhora
Micka52 a écrit : En fait, il ne dort pas, c'est une perte de temps, car il ne fait rien pendant ce temps la
Bah pas plus de 5h par nuit
Le reste c'est du superflu

Posté : 17 déc. 2012, 22:40
par Micka52
Ozhora a écrit : Micka52 a écrit : En fait, il ne dort pas, c'est une perte de temps, car il ne fait rien pendant ce temps la
Bah pas plus de 5h par nuit
Le reste c'est du superflu
Ok, je fais pareil
