Page 5 sur 5

Re: CG - Echappement Autobleu/Mecaparts

Publié : 30 janv. 2013, 00:24
par takata6
Voici photos des adaptations nécessaires :

- Patte de fixation supplémentaire pour montage d'un SB dans l'aile (c'est costaud, ça pèse lourd, faut soutenir):

Image

- montage d'un flexible pour rattraper la géométrie du bazar :

Image

Image

Donc matos adaptable, mais manque encore un pot coupe feu / pot moto pour atténuer le bruit en sortie car c'est pas possible de descendre l'Espagne comme ça et aussi de pas vous mettre tous les riverains à dos :|

Il y a donc de l'idée dans ce produit, mais faudrait vraiment faire un effort sur le prix, fournir le flexible et voir s'il est possible d'améliorer le job du silencieux en montant un Db killer par exemple :wink:

Re: CG - Echappement Autobleu/Mecaparts

Publié : 06 mai 2013, 17:16
par Boitameuh
Up Up Up :D

Des nouvelles pour cette CG ?

Re: CG - Echappement Autobleu/Mecaparts

Publié : 26 mars 2014, 11:42
par billyo
+ 1
Les remarques qui ont été faites, leur ont-elle était transmises en vue d'une amélioration du produit ?
++ Yo

Re: CG - Echappement Autobleu/Mecaparts

Publié : 01 mai 2014, 18:42
par jonathan12
je vous conseille pas le collecteur, c'est vraiment tres mal concu

meme avec la pipe r8s qu'ils préconisent c'est pas un montage P&P

sur les 6 ecrous de fixation du collecteur, 2 sont impossible a serrer, j'ai du faire des encoche sur les ecrou et les "serrer" en tappant dessus au tournevis dans les encoche par le dessus ... :/

Résultat, ca tient, mais pas assez, y a tout de meme des fuites a l'échappement, sans parler de admission :/

4 vis de fixation pour l'admission sur la r8s les 2 meme qui ne sert pas assez (ecrou a moitier sur l'ech et l'adm) et hop fuite aussi sur l'admission.

Bref j'ai tout démonté et remonté le collecteur d'origine.$

Bon mise a part ca, ca envoi du lourd (je dirais proche des 10cv sur ma config (aac retaillé, carbu d'alpine 1400cc) sinon entre 5 et 10 sur une config standard)
mais c'est surtout le comportement moteur qui est tres apréciable, a 3000 - 3500 le moteur envoie tout, on est scotché au siege, c'est assez impressionnant :D

autre point néfaste => plus possible d'accéder au serrage du galet tendeur :(

voila pour mon petit retour d'expérience

si ca vous interesse, posez moi des questions ;-)

Re: CG - Echappement Autobleu/Mecaparts

Publié : 21 août 2018, 15:48
par alex58200
Bonjour
Pour ceux qui on un 4/1 autobleu by mecaparts. Il est bien ou pas? Il monte direct sans soucis? ( peut être futur achat...)
Merci

Re: CG - Echappement Autobleu/Mecaparts

Publié : 22 août 2018, 10:53
par takata6
Très bonne question, car a l'époque l'ajustement était vraiment foireux...

Re: CG - Echappement Autobleu/Mecaparts

Publié : 22 août 2018, 14:11
par alex58200
Oui c'est ce que j'ai pu lire un peu sur les forums...
Je vais attendre un peu et voir peut être commander le 4/1 inox by pdp.
Merci