Page 5 sur 5

Re: diamètre barre stab et torsion

Posté : 22 mars 2013, 08:47
par DJON66
tonton sans barre av tu ne prends pas trop de roulis?

Re: diamètre barre stab et torsion

Posté : 22 mars 2013, 09:06
par corentin
Je sais pas si il prends du roulis mais les camions poubelle pas de probleme!

Re: diamètre barre stab et torsion

Posté : 22 mars 2013, 09:47
par DJON66
pas la même vitesse de passage le camion poubelle.
je pense que tonton enlève la barre stab av pour gagner en débattement et assouplir après réhausse (qui durcit pas mal) A CONFIRMER

Re: diamètre barre stab et torsion

Posté : 22 mars 2013, 10:56
par tonton4L
C'était pas un camion poubelle... c'etait un camion benne ! :evil: :D

J'ai viré la barre stab pour gagner en motricité en tout terrain. Je sais pas si j'ai beaucoup gagner mais ça a l'air de bien marcher. Et au final, en raid quand t'as 200kg dans le coffre, ba la barre AR prend tellement cher que le fait de plus en avoir à l'avant rend l'ensemble assez homogène ^^

Forcément ça prend plus de roulis... mais moi j'aime bien c'est marrant et ça surprend les gens lol mais tu peux demander à Doudou, il m'avait dit que la voiture était un bon tas de guimauve plutôt agréable à conduire :lol:

++
Fab

Re: diamètre barre stab et torsion

Posté : 22 mars 2013, 11:30
par yann
Freez-b a écrit :Faudrait que Yann passe par la vu qu'il a double la sienne pour le trophy histoire de savoir ce qu'il en est

++ Freez

et voila je passe par la !!

bon donc sur mon 1er trophy j'avais une 4l full stock donc en bdt de f6 et stab av/ar de f6 cetait... je ne me souvient plus trop trop vieux mais il me semble que sa bouge un peut!

sur mon 2eme trophy j'avais des bdt de f6 toujours et une stab av de f6 et 2 stab ar de f6 (j'avais trouvé sa pas mal pour ameliorer la tenue de route donc j'ai essayé) et c'etait pas trop mal.

enfin sur mon 3eme trophy je suis passé en trains inf de r5 donc sa change dej la rigiditée, apres a l'avant je suis passé en stab de r5at montées sur silent bloc sa tient bien la route mais quand tu roules forts sur les pistes (au dessus de 100km/h) la stab a tendance a sortir des silent bloc... vous vous doutez donc de mon prochain montage...

et pour l'arriere j'avais encore 2 stab et comme certain le savent il y a eu des petits malins qui ont trouvé sa drole de mes les devisser... et bien quand les stab ar se barrent sa se sent sur le comportement de la voiture... et comme on a perdu 2 paliers je n'ai pu remonter que 1 stab... c'est quand meme moins stable qu'avec 2 barres... et quand l'avant se barre tu ne peux plus prendre les virages pleine balle sous peine de prendre beaucoup (trop) de roulis

apres j'ai une conduite assé speciale et brute... mais moi je recherche le montage le plus rigide possible pour que la voiture tienne bien le pavé!

Re: diamètre barre stab et torsion

Posté : 22 mars 2013, 12:32
par makaloway
Ozhora a écrit :Au hasard : Padilla Mécanique en Haute Savoie peut le faire...
Pour les traitements thermiques tu as quantité de boites pour ça (contacte l'usineur d'abord et demande lui ses adresses)
Yop!!

Pierre tu semblais assez proche d'une boite en H-S pour nous refaire les barres (Si je me trompe pas un pseudo débat avait éclaté entre toi et David au moment de sa florissante entreprise...)

Donc ne pourrais-tu pas prendre contact avec eux (si besoin je suis là mais tu parait plus caler que moi niveau matière...) et savoir si il est possible de refaire une fabrication? Et je reste convaincu que dans les démarches de refab' si on contact des entreprises ayant pignon sur rue (Je pense à MRP) il pourrait facilement nous donner des possibilités de refabrication en plus grand nombre... Car effectivement si on se pointe avec un carnet de commande de 50 pcs et plus rien ils ne vont pas faire un effort alors que si on est proche de revendeur bien connu et que les chiffres de ventes sont là ils nous suivrons un peu plus...

Après je pense que c'est une logique commercial certes plus trop en adéquation avec le forum mais si on veut de la qualité à moindres coût de nos jours il faut taper fort (Bcp de commande) ou loin (Made in china, le résultat on le connaît tous.......)

A++

Re: diamètre barre stab et torsion

Posté : 19 avr. 2013, 20:57
par XAVR4
Je suis sur le coup également, j'en parle à la boite lundi sans faute et je vous dis à combien elle les ferais tout compris apres c'est sera à vous de voir ;)

Re: diamètre barre stab et torsion

Posté : 01 sept. 2013, 15:05
par vinvin 49
Ou en est de ce débat? Y'a t'il eu des avancé avec des entreprises?

Vincent

Re: diamètre barre stab et torsion

Posté : 25 oct. 2013, 15:56
par billyo
vinvin 49 a écrit :Ou en est de ce débat? Y'a t'il eu des avancé avec des entreprises?

Vincent

Je plussois ! ;)
Je relance un peu ce sujet qui m’intéresse également les miennes commençant sérieusement à fatiguer pourquoi pas envisager une solution de remplacement définitive ^^
++ Yo