Page 5 sur 34
Re: Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 30 juil. 2014, 15:17
par Wijck
Caisse sur chassis, ailes, etc ...
Barre anti-rapprochement:
Rehausse arrière, a les barres de torsions un vrai plaisir à démonter:
Après avoir fouiné un peu partout où le paternel stock, le compte est bon, 6 roues, 4+2 de secours:
Double ventilo, classique, un sur sonde et un commande au tdb:
Atelier peinture:
Atelier réfection carbu:
Nettoyage:
Packtage:
Assemblage:
Interieur:
Les baquets d'occas. sur le bon coin à 15 minutes de la maison, jaune et noir, parfait.

Re: Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 30 juil. 2014, 17:48
par Scooby
Pour rallonger la boite, tu as la modif à la " CAD "
Utiliser l'arbre d'une boite 5 et lui greffer le pignon de renvoi sinpar ...
J'ai la boite, mais je t'avoue que je ne l'ai jamais ouverte pour voir la tripaille et comment est réalisée la modif.
Par contre à l'époque Maxurf nous avait dit que le couple 8x33 avait du mal a résister aux assauts du moteur R5 Alpine, à voir dans le temps ... peut-être que sa boite avait une faiblesse également ...
Re: Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 30 juil. 2014, 19:35
par Wijck
Changer l'arbre primaire me modifierai tte ma boîte, je voudrais juste rallonger la 4, faudra que je démonte cet hiver pour voir un peu ça, les pignons de 4 sont fix sur la 4L Sinpar? Si ils le sont c 'est mort, sinon je peux toujours voir avec un tourneur et quelque scéance de calcul ce qu'on peut faire.
(Pour exemple mon frère avec une boîte 4x4 de R18 il a pu monter la 5 de R25 TX, ce qui lui permet de moins prendre de tour)
Pour l'alpine et la boîte, bien sur il faut y aller molo, la boîte a d origine un moteur qui prend 3500, si tu tires 1,2,3 et monte a 7000 régulièrement la boîte c'est sur ne ferra pas long feu...
Re: Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 30 juil. 2014, 19:57
par Bear
Wijck a écrit :. . . . si tu tires 1,2,3 et monte a 7000 régulièrement la boîte c'est sur ne ferra pas long feu...
Je peux dire une connerie ?

Re: Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 30 juil. 2014, 21:14
par Wijck
...
Re: Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 30 juil. 2014, 21:47
par philgood
Ne cherche pas , vieux débat stérile ......
phil
Re: Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 30 juil. 2014, 22:04
par Wijck
philgood a écrit :Ne cherche pas , vieux débat stérile ......
phil
Lol
C'est sur que si le débat c'est le moteur prend il ou ne prend t'il pas 7000, c'est façon de parler, c'est une aiguille de compte tour (qui a 30 ans) aléatoire qui donne une presque idée on va pas débattre la dessus...
Re: Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 31 juil. 2014, 07:51
par DJON66
messages aux ancêtres à qui je dois le respect :
-
Je peux dire une connerie ?
chez nous en catalogne, on te dirait "Caille" qui veut dire tais-toi !! :-°
ps: c'est en voyant les durites et le radiateur que l'ombre a refait surface ?
-
Ne cherche pas , vieux débat stérile ......
phil
Pas stérile, preuve ragnotti est là ! à moins que maman connaisse le facteur
Sujet clos
la boîte c'est un pb qu'il va falloir que je résolve un jour car aucune à ma connaissance n'encaisse mis à part celle d'alpine.
Petite question: vous partez en quoi comme gomme?
Re: Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 31 juil. 2014, 09:14
par Wijck
Pas tout suivi moi...
Les durites j'ai acheté ça à un type de Nice, du coup pas de frais de port.
La radiateur, classique un alpine turbo Xstrem peur de chauffer, pas en France mais pour les autres raid a venir, mais à l'essai c'est sur sa chauffe pas, 600 km et même pas dépassé les 90 degrés...
Le 5 Alpine sur une Sinpar comme dit plus haut c'est sur c'est un peu gros, suffit d'être correcte avec sa machine, on n'est pas en rally, mais ayant 2 moulins sous la mains il aurait été stupide de refaire un 1100 ou 1400 TX...
Pour les gommes j'ai plus ça en tête, des photos vont arriver...
Re: Replique 4L Marreau Dakar 79
Posté : 31 juil. 2014, 09:48
par DJON66
phil avait montait l'année dernière des gommes pas mal du tout a un prix compétitif. Je ne me rappelle plus la marque.
Ici sur Vrally on a l'habitude de monter des Fedima ou blackstar. sur chemin c'est pas mal mais sur route ce n'est pas terriPle
