Page 5 sur 6
Re: GTL 1981 trophy 2015
Posté : 12 janv. 2015, 17:07
par alvinflumox
Je n'ai finalement pas rehausser à l'avant, on me la fortement déconseiller
avec quels arguments à l'appui?
++Lo
Re: GTL 1981 trophy 2015
Posté : 12 janv. 2015, 18:51
par arthurBZH
merci pour le lien takata!

je garde ça au chaud.
Avec les arguments suivant: le risque de péter des cardans et très important, de plus avec des pneus un poils plus haut que l'origine et un bon blindage de carter la rehausse n'est vraiment pas indispensable.
Re: GTL 1981 trophy 2015
Posté : 12 janv. 2015, 20:28
par Izno
Pour les cardans c'est de la connerie si ton silent block de nez de boite est en bon état.
Re: GTL 1981 trophy 2015
Posté : 12 janv. 2015, 20:45
par rom178
+1 pour le silent bloc en bon état , Si il est neuf tes cardans tiendront
Re: GTL 1981 trophy 2015
Posté : 14 janv. 2015, 15:13
par takata6
Le truc c'est qu'avec le temps et 2 trophy dans les dents, l'avant de ta 4l semble assez bas (ce qui est tout a fait normal), et lorsque tu seras chargé pour ton raid, elle sera encore plus basse.
Du coup, réhaussée d'un cran, tu seras +- a une hauteur d'origine lorsque ta voiture sera en charge, donc peu de risques de flinguer du cardans
Avec un support de boite et 2 cardans neufs (skf par exemple), tu seras tranquille même avec une rehausse !
(note qu'après quelques jours d'utilisation, la caisse se re-tassera un peu suite a la rehausse, tu ne doit donc pas t'effrayer du résultat immédiat).
Ne pas oublier de revoir la géométrie de ton train avant après cette opération

Re: GTL 1981 trophy 2015
Posté : 14 janv. 2015, 15:50
par arthurBZH
Encore une fois merci pour vos avis!
J'ai commander un SB de boite!
Je n'aurais pas les finances pour changer les cardans avant de partir... je doit commander roulement, alternateur courroies, un jeux d'ampoules, vis platiné en neuf, j'en ai déjà pour 300e :geek:
Concernant sa hauteur, avant le passage en 135/70 elle était légèrement plus haute que les 4L que je croisais j’attends donc de monter mes 145/80 pour me faire un avis définitif. se week end normalement..!)
Par contre je pense que si je rehausse à l'avant, il faudra aussi revoir l’arrière... sinon une fois chargé ça risque de donner quelque chose d'étrange. :green:
Re: GTL 1981 trophy 2015
Posté : 17 janv. 2015, 12:28
par arthurBZH
Salut!
Voila quelque photos fraiche d'aujourd'hui avec ces jantes de tx et ces pneus tout neuf!
Elle a aussi gagné des bavettes et un câblage pour les LP cette semaine. (d'ailleurs aucun problème d'éblouissement, et encore il faute les régler)
Et j'ai compris pourquoi le refroidissement laissais à désirer. Quand les ventilos soufflent dans le bon sens directement ça refroidit vachement mieux!!! :green:
Ce matin après une nuit fraiche:
Un aperçu des rangements du coffre: bien pratique...!
Le petit détail qui change la vie! :green: (il y en a une de chaque coté et sous le tableau de bord)
Le "poste de pilotage" un sellier ma filé du tissu pour refaire les flancs de mes sièges. Reste plus qu'à trouver une âme charitable pour me rendre se service. :?
Concernant la rehausse à l'avant, on va peut être y passer ces nouvelles pantoufles lui on fait gagner 5cm, mais ça reste limite.

Re: GTL 1981 trophy 2015
Posté : 31 janv. 2015, 18:21
par arthurBZH
gros check up avant le départ:
Changement du silent bloc de boite, de l'alternateur, petite rehausse AV si possible, modification de la fixation du blindage carter et d'autre bêtises...
Le week end prochain: fixation des nouveau extincteurs, changements des joins
( et vous remarquerez que la plus part des autocollants sont posé!)


Re: GTL 1981 trophy 2015
Posté : 08 févr. 2015, 20:01
par arthurBZH
J-10
Après un très gros samedi méca plus que quelque petit détails à régler!

Re: GTL 1981 trophy 2015
Posté : 25 avr. 2016, 12:10
par arthurBZH