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Re: 4L GTL devient TX
Posté : 04 août 2015, 13:04
par nickie
gaill ou a écrit :
- Carbu + AAC 1300 TS 300€
heu, ce genre de truc, dans la casse de campagne qui va bien, c'est 50€

Re: 4L GTL devient TX
Posté : 04 août 2015, 13:28
par yann
Sa commence à se faire rare les 1300 en casses maintenant...
Re: 4L GTL devient TX
Posté : 04 août 2015, 13:41
par Johnny Boy
Le différentiel Quaife ne fatigue pas plus les cardans, car c'est en continu et pas un "lock" quand tu perds de l'adhérence. Il n'y a donc pas de choc dans les cardans/direction
Re: 4L GTL devient TX
Posté : 04 août 2015, 13:47
par gaill ou
Oui, ce genre de bête, soit les casseurs les dégagent, soit il savent ce que ça vaut, c'est incroyable comme toutes ces pièces ont pris une claque, je regarde depuis 2009 en gros et les prix se sont envolés. Il y a rien que 3 ans quand j'ai refait la mienne, des gens m'ont donné une 4L, deux autres achetées 50€, aujourd'hui la moindre épave fossilisée est affichée 150€!!!
Nickie, si tu connais d'autre casses de campagne que les miennes qui ont ça pour 50€ je veux bien tes adresses :-).
La pompe à essence et la pompe à huile je peux garder celle du 1100 aussi?
Re: 4L GTL devient TX
Posté : 04 août 2015, 17:59
par nickie
gaill ou a écrit :
Nickie, si tu connais d'autre casses de campagne que les miennes qui ont ça pour 50€ je veux bien tes adresses :-).
je sais pas dans quelle région tu es mais dans les casses un peu rustiques de pays un peu champêtre on peut trouver des 1300 et des 1400 automatiques qui traînent, mais plutôt loin des grandes villes
j'ai pu récupérer du matos sympa dans une casse paumée dans un bled dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce que le mec mette une annonce sur leboncoin par exemple

Re: 4L GTL devient TX
Posté : 04 août 2015, 20:21
par gaill ou
C'est vrai que c'est une piste a ne pas négliger, mais des 32 dir 90 ca va on en trouve moins cher que des 32 dir 100.
Re: 4L GTL devient TX
Posté : 04 août 2015, 20:28
par nickie
il semblerait que le 90 et le 100 soient quasiment les mêmes, à juste 1 ou 2 gicleurs près
gicleurs qu'on peut acheter au détail de toute façon

Re: 4L GTL devient TX
Posté : 04 août 2015, 21:02
par gaill ou
Donc la seule différence entre un 100 et un 90 serait le gicleur de ralentit du premier corps?
Il y a eu quatre carbu différents pour r5 tx?
Re: 4L GTL devient TX
Posté : 04 août 2015, 21:25
par nickie
en fait y'à plusieurs TX, les automatic sont dans le tas, et ensuite je ne sais pas si les TS 1300 sont inclues dans le tableau aussi (bien qu'à priori elles sont classées avec les "LS") ou si c'est juste une histoire d'année,
ensuite, le tableau n'est pas exhaustif, il peut y avoir une différence inconnue quelque part, par contre on sait que les DIR90 et les DIR100 ont les mêmes buses, gicleurs principaux, et automaticité (et à priori le même venturi etc)
perso, puisqu'on parle de DIR/DAR, je pense qu'il vaut mieux choisir le sien en fonction des buses, puisque c'est la seule chose qui ne se change pas (contrairement aux IDF ou DCOE .. )
Re: 4L GTL devient TX
Posté : 05 août 2015, 08:39
par gaill ou
Bon alors j'en sais de plus en plus mais je sais de moins en moins ce que je dois faire. Hier un mec qui vends des carbus de re5 me dit d'origine la r5 Ts phase 1 1300cc c'est un 32 DIR 62 (ce qui correspondrai bien à un carbu Ls dans ton tableau nickie).
Donc afin de pas passer des années en mise au point que je suis pas sure de réussir, je lance un appel à toutes les personnes du Forum qui ont la même configuration que celle que je prépare, c'est à dire moteur 1400cc avec un AAc de 1300cc: Quel pipe et quel carbu (stock ou pas) avec vous et est ce que ça marche?
- Yann: 32 DIR 100 puis 32 DIR 62? avec pipe de 1300TS (le 100 avait tendance à être trop pauvre, le gicleur principal est plus petit selon le tableau)
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