Page 5 sur 5

Posté : 15 mars 2007, 01:16
par ptitoc
Ok merci !!!! pour toutes les infos !!!!

Posté : 15 mars 2007, 08:20
par ptitoc
J'ai peu etre une autre question, comment voir si on a des bras en toile ou en fonte? sinon moi j'ai une F4 et une F6 si ca peu aidé.....

Merci

Posté : 15 mars 2007, 09:44
par usbek
F4 et F6 en bras fonte : toujours

@+

Posté : 15 mars 2007, 12:31
par equipage70
Je passe le message là, parce que je sais pas trop ou le mettre.
Si quelqu'un ne veut plus de ses amortos, je serais pret à lui reprendre, parce que partir avec ceux d'origines qui ont en plus un trophy...
bah .... :angry: :-° .. pas terrible...
Donc si quelqu'un ne compte pas refaire le trophy, ou qu'il en veut plus
index.php?act=Msg&CODE=04&MID=485 c'est là mon MP
Merci.
Origine:
+
_pas cher
_facile à monter (surtout quand ils le sont déjà, on a juste enlevé et remis les arrières pour installer la plaque de protection arrière et ils étaient déjà un peu trop facile a compresser) heureux.png
_pas de contraintes pour les supports d'amortos
_au retour, elle donner presque l'impression de virer à plat

-
_complèt'ment inéficaces après une semaine
_les silenblocs ont étés plus que batisés
(à la fin, dès qu'un gamin sauté sur le pare-choc arrière, le silenbloc touchait alors j'vous raconte pas dans "l'enfer des caillous" !! )
waw.png pinch.png siffle.png blink.gif
_la garde au sol arrière ridicule !
_le démontage avec la rouille  :'(

Posté : 13 avr. 2007, 22:00
par wrcman83
jai un seul truc a dire jai ete tres dessu par les amortiseur record car les mien on casse 70klm aven belcasem et cela nous a tire la voiture ver le bas et on na taper plusieu caillou dans le diferenciel ar on na donc ete tres dessu par ces amortiseur et en plus on na pas ete les seul a casser dans ce 10em 4l trophy .
je conte le refair mai surtou pas avec ces amortiseur la je reflechi a un autre systeme d amortiseur donc pour moi record c vraiment pas le top :angry:

Posté : 16 avr. 2007, 15:50
par vince
merci pour ton retour d'expérience

mais essai vraiment de te relire, c'est horrible cet orthographe ;)

++ Vince

Posté : 20 avr. 2007, 15:21
par 1moreben
Finalement, les Delphi ont l'air d'être un bon compromis... Non?
Quelqu'un aurait la reference?

Posté : 11 mai 2007, 15:36
par ..: Rhuminou :..
En résumé :
- Record : pas terrible
- bilstein : costaud (voir trop)
- Delphi : bon rapport

et pour les Koni ?

Posté : 12 mai 2007, 10:04
par jethro
Koni pas top non plus!

ça fuit trés rapidement et devient pompe à vélo...

De toute façon y'a pas de miracles avec une 4L et surtout à l'arriére, le pbs vient plus de la conception de la 4L: ses amortos travaillent à l'horizontal sur un trés faible débatement, rajoute à ça des barres de torsions de diamétre trés faible, et une semaine à se faire malmener dans le désert et tu verras que même les bilstein finissent par mourrir (peut être plus tard que les autres marques 2 voir 3 trophy, mais ils s'usent eux aussi prématurement).

Pour moi y n'y aurait qu'une vraie solution éfficace, mais elle implique de trés grosse modifs et connaissances en carosserie/soudure/géométrie: modifier intégralement le train arriére pour un à suspention longitudinale, avec donc un beuacoup plus grand débattement (moins de chauffe et d'arrivée en butée, donc plus logue vie de l'amortos), tu rajoute à ça des gros ressorts autour de l'amortos histoire de bien rigidifier le tout et de pas faire le yoyo à cause des mini barres de torsions de la 4l et ça devrait mieu tenir, mais honnétement c'est pas à la portée du^premier venu de faire un tel truc et qui plus ets qui péte pas et avec une géométrie adéquate.

Sans ça arreter de réver, on a des 4l, voiture qui a était conçue il y a plus de 40 ans...ça résume un peu la problématique, on essaye de bricoler pour trouver de bonnes solutions, mais à mois de partir sur des protos y'a un moment nos modifs restent limité et il faut accepter qu'une 4l ai un amortissement souple.

A+ ;)