[projet] secret new folie ;)

Accès restreints SM
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Inscription : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

Une petite question à ceux qui ont des record combinée avant et qui ont fait le trophy avec qu'elle étais le resultat au finale ? parceque l'on entend beaucoup parler des arrières qui casse mais les avants?

J'explique pourquoi je pose c'ette question c'est que dansla fabrication d'un petit chassis sympa je comptais metre un train avant à l'arrière. Du coup je me retrouve avec des amortisseur avant à l'arrière et j'ai peur que les B6 soit un peu lèger je me demandais donc si les RC Combinée serais pas une bonne solution pour supporter le chargement ?

Cad Jethro a l'arrière avec un train avant B6 ou Combinée ?

Ps: Ceux qui voie l'interet de mettre un train av à l'ar chutttttt lool

Mat B)
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Inscription : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

Ps: Ceux qui voie l'interet de mettre un train av à l'ar chutttttt lool
c'est pas l'interet que j'evoquais ici:
Fab a écrit : [...]
Supension arriere: tu coupes un berceau moteur que tu soudes a l'arriere, comme ca tu peux mettre des pseudos Mac Pherson et meme un moteur a l'arriere si tu es motive!!!
et dont on avait deja traite il y a qques mois je ne sais plus trop ou...???
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Inscription : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

Bon vue que fab à encore pourri le truc :P

En effet le but sur la conception du chassis c'est d'obtenir un chassi symetrique avant arrière permetant celon le type d'utilisation de passer le moteur à l'arrière sans aucune modification que le retrait du plancher en alu. En plus on remet les roues dans l'axe à l'arrière faut juste que je vérifie comment vont passer les barres de torsion mais ca devrais pas poser de problèmes.

Une autre idée si on as un train AV à l'AR 4roues directionnet ca peut être marrant non?

Oui ca a été évoqué dans un des topics.

Bon pour le moment on garde le systeme de train de la 4L enfin au moins à l'avant car je viens d'avoir le devis pour un rallongement de cardan et équilibrage à 75€ par cardan ca fait mal (cardan non fourni).


Mat B)
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Inscription : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

Dans quel sens tu penses mettre ton berceau moteur a l'arriere?
Parce que si tu le fixe en "symetrique", c'est a dire si tu ressoudes les parties des longerons que tu as coupe sur le chassis (avec la traverse en guise de pare choc, je ne sais pas si je suis tres clair...), ta suspension arriere va fonctionner comme si tu etais en marche arriere...

En fait, je m'etais rendu compte de ce probleme quand j'avais depouille ma vieille TL. Quand tu pousses le chassis vers l'avant, sans cremaillere, l'epure du train AV a une tendance a s'ouvrir, ce qui fait que tes roues restent en ligne.
Par contre, si tu le tires vers l'arriere, ton train se ferme et ets roues braquent toutes seules vers l'interieur.
(ou l'inverse, je ne suis plus sur dans quel sens ca le fait)

Donc, bref, l'ideal, c'est de souder ton berceau moteur a l'arriere dans le meme sens qu'il se trouve a l'avant!
Et c'est la qu'arrivent les problemes:
A mon avis, tu ne peux pas souder "l'avant" des longerons a l'arriere du chassis, il n'y a pas assez de surfacew en contact,
Et surtout, tu te retrouve qvec 2 longerons arrieres qui s'ecartent de la voiture (si tu regardes en allant du chassis vers l'arriere de la voiture), ce qui n'est pas forcement l'ideal.
Et dans ce sens, ton moteur sera positionne a l'identique qu'a l'avant, ce aui fait qu'il sera en porte a faux (sympa sur une Porsche, mais sur une 4L...)

Donc, si tu veux un moteur "cote chassis", il faut souder le berceau en symetrique et donc se farcir les problemes d'epures...

Conclusion?
Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut bien reflechir avant de se lancer la dedans! Et meme si j'ai passe beaucoup de nuits blanches a penser a ca, je suis sur que j'ai oublie des trucs!
Un bricolage "fait a la maison" ne marchera pas ou tres mal, pour ce genre de modifs, il faut y mettre les sous, le temps, et se faire aider par des personnes qui ont l'experience de ce genre de modifs.
Et surtout, il y a des fois ou il faut se rendre a l'evidence: certains projets ne sont pas realistes!

Fab
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Inscription : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

Heu fab j'ai pas dit que l'on ressoudais un berceau.

En fait le principe est simple on prend deux tube espacé de la largueur des support moteur avant qui traverse toute la voiture pour une rigidification totale .
Un rectangle qui correspond à la zone de planché et à l'habitacle et un arceau de sécu.
En somme on reprend les points de fixations moteur et suspension que l'on repose sur une structure en tube.

Pour l'arrière on fait la mêmechose et pas si compliqué que ca car tu as la même configuration qu'a l'avant apres tu fait des tirants pour fixer tes triangles suppérieur et le tour est joué.

Enfin faut quand même bloquer la direction à l'arrière mais bon ca va si il reste que ca lool.

Maintenant la question est avec le 1400 je met une boite 5, une boite 4 de R5 ou une boite 4 de trelle ?

Mat B)
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Inscription : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

les brancards avants ne sont pas paralleles!, tes supports de bras de suspension avant ne sont pas fixes sur un plan parallele a l'axe longitudinal de la caisse.

Sinon, mets une boite 5...
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Inscription : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

ouais mais si je met la boite 5 du coup on perd en couple le but n'étant pas de tirer des bourre à 160 sur l'autoroute mais de passer tout les obstacles et les remontés doued sans avoir à faire patinner l'embrayage ou hurler le moteur.

Sinon que l'es brancards avant ne soit pas paralleles je voie pas ou est le problème à partir du moment ou tu respect l'entraxe des supports et leurs positions par rapport à la boite.


Mat B)
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Inscription : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

Pas de probleme si tu ne vois pas de probleme!

Et une boite 5 avec un couple en 9x31 (je pense que c'est bien ca, ou 10x31...les 2 doivent exister je me souviens plus trop bien) sera plus "coupleuse" qu'une boite 4 en 10x33...
Avec une boite 5 tu pourras donc torturer tes crampons au demarrage ET te taper la bourre sur autoroute...
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Inscription : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

Ba je sais pas perso je voie pas ou est le problème mais j'avoue que ton histoire de support pas parralèle je ne voie pas bien ?

Pour la boite foudrais que CAD nous remetes les correspondance je sais qu'il l'a fait en partie sur un topic mais je retrouve pas aloes CAD si tu passe par là ?

Mat B)
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Inscription : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

Bah je sais pas, ouvre ton capot et verifie, mais je ne pense pas dire de connerie si je te dis que les brancards ne sont pas paralleles :x

bref...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité