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Posté : 05 nov. 2007, 13:16
par Scooby
Merci pour tes photos david car je pensais que les record poussaient dans le mauvais sens aussi !

Posté : 05 nov. 2007, 13:22
par slooptoot
Un amortisseur à Gaz ne passe pas plus de 300N, vu le bras de levier des 4L (train arrière), cette force résiduelle est minime.

Il faut bien comprendre qu'un amortisseur réagit à une vitesse de déplacement de sa tige, pas a une force appliquée.

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Posté : 05 nov. 2007, 13:39
par flavien255
Pour savoir si cette force est importante y'a qu'a demander à ceux qui ont mis des bilsteins si ils ont remarqué un rabaissement de l'arrière.

Posté : 05 nov. 2007, 19:38
par slooptoot
J'ai manipulé des Decarbon, c'est pour ça que j'avance une force de 300N. Elle est la même sur des Kayaba Ultra SR. Ca n'a pas changé la hauteur de la voiture. Par contre les RECORD eux sont difficilement manipulables à la main, la force est carrément plus importante. Si David passe par ici, il pourra nous le confirmer je pense.


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Posté : 05 nov. 2007, 20:45
par jethro
Salut,

j'ai eu que des amortos d'origine la 1ére année et des RC les deux années suivantes, donc je sais pas si ils poussent plus fort que des amortos à gaz...désolé.

A+ ;)

Posté : 05 nov. 2007, 21:18
par slooptoot
Les amortos d'origine "Allinquant" sont des monotubes qui fonctionnent sur le principe Decarbon. Lorsqu'ils sont neufs ils poussent la tige vers l'extérieur comme les Bilstein.

Faut-il comprendre par là que Renault a installé de mauvais amortos sur des millions de trelles ??

Posté : 08 nov. 2007, 18:34
par Troylee
Ca serait cool d'avoir d'autres retours d'infos de ceux qui sont partis avec les Bilstein....?

Posté : 08 nov. 2007, 20:55
par jethro
slooptoot a écrit : Les amortos d'origine "Allinquant" sont des monotubes qui fonctionnent sur le principe Decarbon. Lorsqu'ils sont neufs ils poussent la tige vers l'extérieur comme les Bilstein.

Faut-il comprendre par là que Renault a installé de mauvais amortos sur des millions de trelles ??
Salut,

les Aliquant c'est pas des amortos hydrauliques?

Car j'en ai effectivement démonté sur ma 4L donneuse de chassis et c'était des hydraulique...dans ce cas il n'y a pas de sens à respecter, l'amorto ne fait qu'absorber dans les deux sens (tige sortie ou rentrée), le pbs de sens n'est valable que pour des amortos à gaz ou à ressort scompensateurs.

A+ ;)

Posté : 08 nov. 2007, 21:16
par slooptoot
En fait quand tu les démontes ils sont HS donc la tige revient pas. Mais 4L driver en a monté des neufs qui étaient entourés d'une courroie pour que la boite soit plus petite.

Et la tige revenait bien, mais de manière assez molle. Ce doit être des monotubes à émulsion.

C'est sur que c'est pas une référence, loin de là.

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