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Posté : 19 mars 2006, 22:29
par nickie
shai a écrit :
M'enfin apres on peut se demander si ca serait pas + simple de directement récupérer un volant moteur de R5 ;)
le récupérer 'est une chose (encore que à la casse ils faut qu'ils aient ça de démonté :D)

mais faut le ré-usiner , et déposer le moteur pour le monter, c'est pas à la portée de n'importe qui non plus :D

Posté : 19 mars 2006, 22:42
par usbek
de toute façons, par soucis de fiabilité personne ne bidoullera un truc maison qui va dégagé à la première bosse.
L'allumage electronique, c'est de l'origine R5 ou super5 ou rien du tout.
C'est mon avis, CAD et moi n'avons eu aucun pb d'AEI sur nos voitures, pourquoi se compliqué? Et pis, c'est quoi changer un volant moteur... une petite journée de boulot à tout peter.
@+
Flo

Posté : 19 oct. 2006, 17:27
par ialph
Bon spécialiste en déterrage de vieux posts!

Je voulais savoir le fin mot de l'histoire... Est-ce possible de monter facilement un allumage transistoré? Pas éléctronique (trop de boulot pour moi) mais transistoré qui me semble finalement déjà pas mal et surtout plus fiable si il faut le changer pour l'ancien rapidement.

Posté : 19 oct. 2006, 18:13
par nickie
le transistor renault est très simple et fiable, en plus de ça facile à trouver, il equipe toutes les renault 1.1 de la r5 à la r19 ;)

mais le module peut sauter, j'ai changé le mien la semaine dernière, le bon coté c'est que tu n'as qu'un fil à rebrancher pour rouler sans (monte des cosses et t'es peinard ;) ) , et ca se change en quelques secondes si t'en as un d'avance ;)


après t'as les allumages transistor plus intégraux comme le kit multic etc, qui implique de modifier l'allumeur, pour le transformer en simple compte-tours à effet hall, fuis ce truc, j'en ai un il à pété 2 fois :o

Posté : 19 oct. 2006, 18:47
par ialph
Oui je préfère les trucs Renault, d'autant plus que ce que je cherche c'est la fiabilité et sinon le dépannage rapide...
Donc sur R5, R19 avec petit moteur c'est ca?

Posté : 19 oct. 2006, 19:10
par nickie
r5, r19, clio1, les premières twingo sans doute,

mais surtout r5 ;)
prends le faisceau avec le connecteur, et la bobine tant que tu y'est ;)

voilà la tronche que ça à :
Image
t'as même la reference renault (des fois qu'ils en aient des neufs :D)


alors attention, y'à plusieurs modèles, celui-là c'est le dernier qui existe,
avant lui y'à le même, avec un connecteur en ligne, je te conseille d'en prendre un avec le conneceur carré, simplement pour pas avoir à trouver un vieux si t'as un probleme, ils sont plus rares :P (mais si t'en veux j'en ai un :D)


y'à aussi encore plus vieux un avec un connecteur droit, mais une tronche completement differente, une plaque en alu avec une pastille au milieu, n'importe quel truc branché sur une bobine de R5 et monté à coté fait donc l'affaire en théorie :D

reference ici : http://perso.orange.fr/pilgraeme/sinpar.htm http://perso.orange.fr/pilgraeme/sinpar.htm en bas de la page ;)

si t'as besoin d'un coup de main pour le branchement je peux regarder avec les couleurs des câbles (parce que le numéro des bornes on sait pas à quoi ca correspond sous la gaine :P )


et un bon casseur t'en demandera 5€ , méfie toi si plus ;)
et dans certaines casses, ca peut être dur à trouver, parce que ca marche sur tout, les deuchistes piochent, je m'demande si ca marcherait pas sur un V8 ou une mobylette :P

Posté : 19 oct. 2006, 20:29
par ialph
Merci Nicky que d'explications et avec photos en plus!

Je vais essayer de trouver ca...

Merci encore

Posté : 16 déc. 2007, 13:58
par patalo
Y en a qui ont des allumeur de AUTO-ELEC-DIFFUSION en rab ???
C'est vraiment fiable alors ou pas ???
Pour ceux qui en ont installés, qui a eu des soucis :) ???

Posté : 06 mars 2008, 18:56
par jere
bon je suis toujours aussi doué :D
j'ai acheté le boitier cartier avec le faiseau qui va avec mais j'ai un petit soucis niveau branchement.
Les deux fils à brancher sur la bobine c'est ok, par contre, ou se branchent précisement les deux autres,quel est celui qui se connecte sur le rupteur (où est le rupteur?? :rouge: ).

voilà
veuillez excuser mon ignorance :D

jeree

Posté : 06 mars 2008, 18:57
par vtimd
Je peux dire une connerie ? : il n'y a pas de rupteur sur une 4L seulement un maximum moteur.